Snow Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Rien de transcendant dans Paris : rafale maxi de 51,5 km/h vers 6h30. Vu le potentiel, on aurait pu s'attendre à mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orazio78 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Vent moins fort que prévu ! 73km/h en rafales max il y a qq minutes ! On pouvais espérer 80-90km/h. A suivre vendredi, se sera bien plus interressant à priori. Actu : +9,9°C. Oui grosso modo ça sera la même chose la depression passant très au Nord... ... le vent se renforce un peu depuis 3/4 d'heures rafales à 75km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 décembre 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Salut! 55km/h mesuré à 2m50 il y a dix minutes, un record pour ma station! 10,7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 13 décembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Salut, Le vent a bien soufflé tout au long de la nuit faisant du bruit dans les volets et m'empêchant plus ou moins de dormir, et ça souffle encore ce matin avec en prime une bonne pluie mais retour de la douceur avec 10° actuellement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 décembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonjour à tous, La force du vent - de S-SO - croit depuis hier soir et les rafales atteignent 60 à 65km/h en milieu de matinée. Un peu de pluie depuis 5h30 ce matin. Cumul pour ce début de journée: 2.2mm Actuellement: 10.2°C Vent moyen sur 10mn: 29.0km/h Pression mini: 998hPa à 9h00 Tn: 6.0°C à 19h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 13 décembre 2011 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 13 décembre 2011 à 10h10 : Vent mesuré à 2 m de la faîtière (turbulences) : - une mesure / 5 mn (enregistrement sur PC) : max 49.3 Km/h à 7h10 (record 68.8 Km/h le 15/01/2008) - une mesure / 8 secondes (enregistrement station) : max 63 Km/h à 9h05 Max dintensité de pluie entre 9h30 et 10heures Cumul de lépisode (début à 0h20) : 6.4 mm Le ciel séclairci, il semble que la pression soit passé par son minimum. enregistrement des dernières 24 heures : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 13 décembre 2011 Paris 10 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Salut ! Comme le gros de l'épisode touche maintenant à sa fin, un petit point sur les rafales maximales enregistrées depuis hier soir par les stations auto du 78 : Trappes : 75 km/h Toussus-Le-Noble : 84 km/h Magnanville : 74 km/h Achères : 71 km/h Villacoublay : 78 km/h. On est à peu près dans les valeurs prévues (80 / 90 max), peut-être un chouïa en dessous. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Oui, la pression remonte avec un mini de 995.5 hPa relevé à 7h40 De l'eau aussi avec un cumul de 10mm à présent depuis minuit. Intensité maxi de 43mm/h il y a peu... 10.6°C et un vent qui tends à passer à l'ouest Enfin une situation météo sympathique même si moindre que prévue.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 13 décembre 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 le vent commence à se calmer par ici ; il a occasionné avec la pluie quelques rares désagréments sur l'idf mais d'importants bouchons sur l'ensemble de la région et quelques incidents sur les voies SNCF ( source xcweather.co.uk ) encore des averses qui devraient s'espacer au fil de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 13 décembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Yeeeeh ! grand bleu sur Paris après une bonne petite averse venteuse vers 11h30. Le vent est tombé. Cumul de pluie pour Villemoisson aujourd'hui: 6.0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 13 décembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 13 décembre 2011 15mm ici, ca fait du bien! grosse perturbation, j'ai été hyper favorisé ce matin avec de grosses lignes de grains toute la matinée, actu grand bleu et douceur extreme pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 pas mal d'eau ici aussi, 12/13 mm a vue d'oeil au pluvio, grosse douche vers 9h30 et 11h30 pendant que je passais le permis (que j'ai obtenu ) on attend la prochaine averse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Les averses se succèdent aux éclaircies avec une baisse de la température au passage de la dernière 6.9°C au dernier relevé Un cumul de 16mm avec une intensité max de 47mm/h vers 14h00 Et une image enregistrée de ma webcam... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 13 décembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Du gros temps à Paris, entre 9h et 12h globalement, avec le passage de très grosses averses, accompagnées de bourrasques sympas. Ca mugissait bien au 12eme étage de Tolbiac pendant mon partiel d'anglais ( ) et la pluie tapait contre les vitres, on se serait cru dans un manoir anglais... Saint Germain a receuilli un joli 16mm depuis minuit, ça va nous refaire. 12,8mm à Montsouris /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 13 décembre 2011 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 13 décembre 2011 J'ai l'impression d'être passé à côté 4mm seulement ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 13 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 journée très sympatoche avec un vent soutenu qui siffle entre les immeubles de la place de Catalogne (Montparnasse) et de belles averses en matinée. Surprise a 14h30 (montparnasse) avec une brusque averse de grêle et une pluie soutenue. Belle giboulée en gros avec le soleil qui revient sur les caniveaux débordants ensuite calme, venté et assez doux on prie pour vendredi.. un petit 100 pour moi svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 décembre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 pas mal d'eau ici aussi, 12/13 mm a vue d'oeil au pluvio, grosse douche vers 9h30 et 11h30 pendant que je passais le permis (que j'ai obtenu ) on attend la prochaine averse... Yep ! Une très bonne chose de faite Température stable ce soir 7.6°C Vent moyen 8km/h SO 1004.1 hPa Tx 11.6°C très brève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolo Posté(e) 13 décembre 2011 Servon 77 alt. 79m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonsoir! Bon coup de vent la nuit derniere et ce matin (rafales à 80km/h) accompagnées d'un bref passage pluvieux. Apres de belles eclaircies une averse est passée cet AM accompagnée elle aussi de bonnes rafales. Il est tombé 5.8mm ce jour, 35.6mm depuis le 1er décembre, 455.6mm depuis le 1er janiver! Cette journée fut la 106e journée de pluie depuis le 1er janvier, et la 11e depuis le 1er decembre! Ce soir il fait 7.4°C à la vp2, humidité 82%, pression 1005.2hpa (en legere baisse), vent de SSO en rafales à 45km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 13 décembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Peu d'eau ici. Mais on a quand même 38mm pour décembre. Sinon, la rafale max ici a été de 76,5km/h à 9h41. Je pense être pas mal étant donné qu'il y a eu 78 à Melun et 74 ou 76 je ne sais plus à Orly. J'espère rendre folle ma station dans al nuti de jeudi à vendredi, nous verrons bien. Actuellement, +7,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 décembre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 13.2mm au pluvio ici, après une après midi marquée par des fortes averses puis un ciel dégagé, le ciel se voile de nouveau actuellement en attente de la pluie à venir. +5.7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 13 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 13 décembre 2011 14,6 mm ici, bon score, ciel dégagé pour l'instant, 6,4°C, stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Bonsoir, Fort coup de vent dans la nuit et jusqu'en fin de matinée (comme prévu) avec un vent assez fort de Sud/Sud-Ouest et des raffales qui ont quasiment atteind les 80 km/h (un peu moins que prévu cependant). De bonnes pluies ont également arrosées ce matin la région au passage de cette perturbation très active, laissant un bon cumul de 12.8 mm relevés depuis minuit... Des éclaircies sont par la suite revenues en milieu de journée à l'arrière de ce rapide front mais le temps est rester tout de meme bien agité avec une alternance de très belles éclaircies et de passages nuageux accompagnée de fortes averses parfois accompagnées de grêle ou de grésil ainsi que de rafales de vent (50-60 km/h). Notons que la douceur a persisté malgré l'agitation avec des valeurs oscillant aujourd'hui entre 6.7°C en début de journée et 12.3°C au meilleur de l'après-midi. Ce soir, le temps est plus sec et plus calme avec un ciel très voilé et une température relativement douce de 8.1°C actuellement. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 13 décembre 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Il se pourrait qu'on se tape des averses orageuses au vu de ce qui est observé sur le centre Ouest actuellement ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Salut, Que d'agitation en cette journée d'hier, fortes pluies et rafales de vent de secteur SW qui nous ont concerné toute la matinée ainsi jusqu'à 13h30 environ, ensuite le temps s'est éclaircit pour laisser place à un ciel plus variable quelques belles apparitions du soleil avec toujours la présence du vent mais soufflant plus faiblement qui nous accompagnera jusqu'au soir.Ia fait très doux avec une tx de 10°.Ce matin, le ciel est toujors couvert avec des averses qui se sont déjà succédées toute la nuit ainsi que le vent qui à l'air d'avoir repris de la vigueur . Pas de changement au niveau t°. Actu 6°. Bonne journée. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 14 décembre 2011 Partager Posté(e) 14 décembre 2011 Beaucoup de vent cette nuit. Je me suis réveillé aux alentours de 3h20 et ça dépotait bien dehors, même plus qu'hier je dirais mais je ne peux pas justifier faute d'anénomètre. Tout ça était accompagné de fortes pluies. C'est sympa autant d'agitation depuis le début du mois. Cette aprem des averses localement orageuses sont prévues, j'aimerais bien revoir la foudre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés