Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 808
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Il commence à neiger à l'instant en fait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais ça ne va pas tomber bcp ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Pluie et neige très faible commençant à l'instant, pourvu que ça tourne à la neige, la température a remonté à 2.5°c mais elle devrait vite rebaisser... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

De l'eau ici avec 2,3°...à croire qu'il ne sait rien tomber d'autre

Quand je pense qu'un peu plus haut il neige avec 3°...

Pas partout t'inquiète pas, ici il pleut tout le temps aussi depuis vendredi et même depuis le 1er janvier 2011 en fait!

Posté(e)

Neige ! elle est fortement humide mais c'est des gros flocons, donc à suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ca vient de s'arrêter ici, et c'est bien tombé pendant 5 minutes. Comme vu sur les radars, on passe un peu a travers de deux zones plus importantes. Des averses se forment sur la Somme, j'espère les avoir ! default_flowers.gif

1.1°C.

Posté(e)

Les radars montrent de grosses intensités alors qu'en vrai il tombe pas grand chose, surement dû au virga... actuellement petits flocons mouillés.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Une plus grosse intensité permet à quelques flocons de se mêler à la pluie, sous une température en baisse avec 2,0°

Il y'en a même pas mal des fois, mais ce sont des flocons mouillés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les radars montrent de grosses intensités alors qu'en vrai il tombe pas grand chose, surement dû au virga... actuellement petits flocons mouillés.

Tout à fait, les intensités radar surestiment largement la réalité à chaque fois. Il tombe 3gouttes et hop, c'est fini. La dernière averse vient de nous gratifier de rien de plus que la précédente, à savoir pluie seule par 1,8°C. Je pense que même avec une température négative il pleuvrait encore ici, il doit y avoir une poche d'air doux quelque part juste au-dessus!

Posté(e)

Il tombe actuellement de manière modérée des flocons de neige, mais, gorgés d'eau.

ETID : GROS FLOCONS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_scared.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Tout à fait, les intensités radar surestiment largement la réalité à chaque fois. Il tombe 3gouttes et hop, c'est fini. La dernière averse vient de nous gratifier de rien de plus que la précédente, à savoir pluie seule par 1,8°C. Je pense que même avec une température négative il pleuvrait encore ici, il doit y avoir une poche d'air doux quelque part juste au-dessus!

Bah non, pas de masse d'air plus douce qu'ailleurs. Mais la courbe de T° ne "longe" pas la courbe du 0°, c'est à dire que tes précipitations ont le temps de passer de l'état solide à l'état liquide.

sondagewrf_388_222_6_1zwq0_mini.png

A mon avis, ta LPN n'est pas très loin. Ce n'est qu'une question de temps et de patience. default_flowers.gif Faut pas oublier que c'est quand même plus difficile d'avoir de la neige lorsque l'on est près du littoral.

Posté(e)

C'est vrai que c'est à se demander...

Sinon ciel dégagé ici et la température descend, il ne fait plus que 1,6°.

Avec une Ta de 4.6°C cela va quand même être compliqué d'avoir des flocons.

Tu es sûr que ta station ne surestime pas ?? ça semble énorme, même par rapport aux METARS de la région...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bah non, pas de masse d'air plus douce qu'ailleurs. Mais la courbe de T° ne "longe" pas la courbe du 0°, c'est à dire que tes précipitations ont le temps de passer de l'état solide à l'état liquide.

sondagewrf_388_222_6_1zwq0_mini.png

A mon avis, ta LPN n'est pas très loin. Ce n'est qu'une question de temps et de patience. default_flowers.gif Faut pas oublier que c'est quand même plus difficile d'avoir de la neige lorsque l'on est près du littoral.

Oui, je rigolais, avec 3°c environ au sol et un gradient d'environ 0,7°C/100 m, ça donne quand même 400 m pour l'isotherme 0°C et 700 m de plus pour les -5°C ce qui correspond à peu près aux coupes. 400 m à traverser avec une température positive, il faudrait une sacrée intensité pour y arriver mais là, c'est vraiment trop faible c'est tout.

En même temps, ce n'était pas vraiment prévu qu'il neige ici ce soir, pas de "bonne surprise"

Posté(e)

Ce front se termine sous de magnifiques flocons d'une belle taille. default_wub.png

Une petite averse semble arriver, mais après, plus de réserve...

Il fait 0.9°C.

Posté(e)

Ça retombe, encore de la pluie/neige par 1,7°, je pense que c'est fini ici, la neige seule ce sera pour l'année prochaine (avec un peu de chance).

Posté(e)

Finalement la neige s'est mise à tomber modéremment pendant une vingtaine de minutes, mais elle était trop humide pour créer une couche. Ca a quand même saupoudré les toits et les voitures et ça a augmenté la couche déjà présente dans l'herbe de 1 ou 2mm.

Il fait à peine 2°c, une averse se dirige sur le Laonnois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...