Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Présence de quelques fines traces de neige au sol ce matin, sinon un temps humide et froid et il neige de nouveau faiblement depuis peu, une neige fondante qui ne tient pas au sol.

Tn:0.1° Tact:0.7° PA:1008.2hPa stable Hr:97% Vent faible à modéré de secteur Ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Plus de traces de neige tombée en milieu de nuit ici, ce matin quelques flocons se mêlent à une pluie faible

Température actu 1,1°c sous abri

Hr 95%

Vent faible de secteur o-so

Pluvio 1,0mm

Pa 1010,6 hpa

Tn 0,5°c à 2h40

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Ah quelle merveille de retrouver les joies de la pelle à neige ! c'est la première frayée de l'année

Bon certes pas grand chose, mais quand meme ....

Ce sont environ 5 cm qui sont tombé cette nuit. entre 5 et 10 cm au sol, avec les restes d'hier.

Prudence ça glisse malgrès le passage de la lame et saleuse.

Tactu -0.6°C sous abri normalisé, il ne neige plus pour le moment. Les paysages sont magnifiques.

404761_2622122464790_1007043485_32518653_400719172_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, la neige au sol a bien fondu (d'après le radar, il n'y avait pas d'autre averse pendant cette nuit). Il ne reste que quelques traces de neige sur les gazons (dans nos jardins), sur les voitures et sur certains toits. La pluvio a enregistré 5mm pour l'averse neigeuse d'hier soir (si la température était négative, j'aurais environ 5cm). Notez que pendant cette averse neigeuse, mes parents ont entendu un coup de tonnerre (moi, je ne l'ai pas bien entendu, je me fixais sur la chute de neige).

Actuellement, le temps est très nuageux. D'après le radar, une ligne d'averses de neige se dirige vers ici. A suivre. Tn: 0,8°C ; Tactu: 1,5°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour

Neige en Champagne laissant une petite couche sympathique. L'épisode se termine sous une température de 1°C. La neige ne tiendra pas mais cela fait plaisir quand même !

J'irais daire un tour vers Vatry tout à l'heure qui s'est pris une belle averse hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu te réveilles, t'entends le voisin qui déneige, je chasse-neige qui passe, une fois dans un sens, une fois dans l'autre, t'ouvre le rideau du velux c'est tout blanc alors tu descends les escaliers en courant tu regardes la fenêtre et t'es en extase. default_wub.png

Je vais aller faire quelques photos mais à priori on a un gros 5cm de fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1 petit cm à Épinal et à l'heure actuelle averse de neige modérée assez fine mais qui tient au sol. default_thumbup1.gif

Oui la même chose un peu plus au nord flowers.gif 0.3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Ta les chanceux puis ta les autres qui ne voient que des traces.

Pour aujourd'hui la température est trop haute pour une tenue, 1.2 degrés en ce moment, espérons au moins que ce sera que de l'or blanc qui tombe :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, c'est bien plus qu'une averse qu'on a eu droit par ici car on doit approcher les 2cm, c'est vraiment incroyable la taille des flocons (près de 3 cm au moins), le paysage est splendide, quelle surprise alors qu'il y a une heure, c'était pluie et neige mêlée. Edit : fin de l'averse, je mesure 2 cm et 0,6°C sous abris, encore quelques flocons.

Bonjour à tous,

Oui, ça ne m'étonne pas, cette ligne d'averse de début de nuit était conséquente !

A Besançon il y a eu d'autres averses durant la nuit qui ont formé une petite couche (bon, pas + de 1 cm).

Cette fois la neige adhère sur toutes les surfaces.

Il y a un petit front qui attaque la Haute-Saône, on va voir s'il va nous concerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

photo0248mo.jpg

ça fond bien quand même malgré une température stabilisé à 0.4°. A noter une Tx à 4h30 ce matin avec 1.9° ça aide pas.

Petite photo pour montrer l'emplacement de la VP2 qui va venir très biientot elle sera à la limite (visible avec le dégradé de "neige") avant les arbres flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens d'aller mesurer, 7cm au sol soit 5cm de fraîche, je n'espérais pas autant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+0,4°, quelques flocons. Les photos arrivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour!

Nous avons environ 2 cm de neige au sol. Le nuage accroche le relief vers 750 / 800 m d'altitude.

Au mini: -0,7° et actuellement 0,3°. Il ne neige plus pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Décidément, malchanceux jusqu'au bout.

Juste une averse de neige hier soir et ce matin qui n'ont pas duré plus de 5mns... Pas de neige au sol. T° de 0.7°...

Je vais encore devoir attendre le front de la nuit prochaine pour espérer une couche de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-centre: Pluie et neige mêlées. Tantôt neige dominante, tantôt pluie dominante. Rien de surprenant mais c'est un peu triste default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Vous avez de la chance !

Aucune neige par ici, mais de la pluie...

Actu 2.3°C avec 96 % d'humidité.

La Tn s'élève à 0.6°C.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quand je vois vos photos, j'ai envie de pleurer comparé à chez moi default_crying.gif

No rage Lucas, no rage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça semble se préciser au radar, une nouvelle averse devrait toucher le secteur de Besançon à partir de 10h environ.

Evidemment, avec les sols détrempés et la température légèrement positive, le peu qu'il y a actuellement fond actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos faites ce matin...

...

Allez go faire la frayée. default_flowers.gif

c'est ça qui est bon ! default_thumbup.gif

actu ici il re neige, et l'ambiance est bien sombre avec l'arrivée du brouillard en +

Ambiance Hivernale default_wub.png la température reste encore négative ici avec actu -0.5°C

Photo faite à l'instant, les jardinières de fleurs à droite de la photo disparraissent sous la neige default_thumbup.gif

406703_2622382351287_1007043485_32518832_277754573_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...