Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ça semble se préciser au radar, une nouvelle averse devrait toucher le secteur de Besançon à partir de 10h environ.

Evidemment, avec les sols détrempés et la température légèrement positive, le peu qu'il y a actuellement fond actu...

Ah tiens je n'avais pas regardé les radars alors surprise!

En effet les flocons se remettent à tomber sur le petit saupoudrage effectué pendant la nuit:

pict1517.jpg

Un plaisir en tout cas de revoir la neige! thumbup1.gif On ne doit pas être loin des 0°C car les petits flocons mettent très longtemps à fondre lorsqu'ils touchent le sol.

PS: Voici l'averse:

pict1518.jpg

Le front semble décidément venir concerner le domaine du grand Besançon! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'après mes parents de la neige est tombée vers 3h du matin.

Ce matin le sol est mouillé...et toujours pas de neige, ni de tenue au sol.

En même temps je suis en plaine (142 m d'altitude) et je suis en centre-ville, ça joue beaucoup. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

2,9°C actu, on va attendre la nuit prochaine pour avoir une tenue au sol si neige il y a.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Haguenau il reste quelques traces de neige sur les toits quand je me suis levé, ça doit être les reste de l'averse de la nuit. niveau température je ne sais pas combien il fait je ne suis pas sorti avec la voiture encore. (c'est là que je regrette là ou j'habitait avant à Drachenbronn, c'était 25km plus au nord et 100m plus haut en altitude, je voyait plus de neige la bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Ça semble se préciser au radar, une nouvelle averse devrait toucher le secteur de Besançon à partir de 10h environ.

Evidemment, avec les sols détrempés et la température légèrement positive, le peu qu'il y a actuellement fond actu...

Punaise, voilà ce que c'est de pas se relire... blush.gif

Comme en témoigne la photo de Neigepassion, neige modérée à forte en cours, ça commence à accrocher un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Il reste quelques traces de neige à Montbéliard, dans l'herbe et sur les voitures.

Peut-être 1 à 2 cm cette nuit, mais ça a déjà en grande partie fondu.

Sinon, ciel bleu en me levant, mais actu, une petite averse de neige se produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la neige seule cette nuit quand je suis rentré vers 2h15, elle commençait à tenir dans l'herbe et sur les voitures. Puis je me suis couché et ce matin pas un pète de blanc, pas de précipitations non plus. On a pas été gâté par les averses malheureusement. Tn 0,9° actu 1,9° enfin un temps de saison, il était temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Beaucoup de bisontins sur le site ce matin ! smile.gif

Vraiment de la belle neige, après les gros flocons humides, voilà que ça tombe fin et serré. La route est en train de blanchir.

J'imagine que Neigepassion est parti en reportage photo. happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

c'est ça qui est bon ! default_thumbup.gif

actu ici il re neige, et l'ambiance est bien sombre avec l'arrivée du brouillard en +

Ambiance Hivernale default_wub.png la température reste encore négative ici avec actu -0.5°C

Ici aussi ambiance extra! Neige faible à modérée depuis ce matin et là ça tombe même fort et à gros flocons, que du bonheur... default_cool.pngLes routes reblanchissent immédiatement mais seul bémol on reste dans le positif avec 0,4° sous abri.

Mon anémo est gelé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de bisontins sur le site ce matin ! smile.gif

Vraiment de la belle neige, après les gros flocons humides, voilà que ça tombe fin et serré. La route est en train de blanchir.

J'imagine que Neigepassion est parti en reportage photo. happy.gif

A vrai dire je n'ai pas vraiment besoin de partir puisque de ma propre fenêtre de chambre j'ai une vue sympathique. smile.gif

Actuellement ça s'estompe un peu bien qu'il neige toujours faiblement à modérément avec de fins flocons. La couche de neige s'est un peu renouvelée tout est blanc maintenant même si c'est très fin.

As-tu une idée de la température Besacmétéo? Ma sonde est tombée en rade depuis un an maintenant. L'électronique ce n'est pas toujours fiable!... happy.gif

A priori il va désormais falloir attendre demain matin pour observer les flocons de nouveau sur notre ville. Ca s'évacue vers l'Est selon les radars, ça a eu un peu d'avance par rapport à ce que voyait GFS.

Mais quelle journée en tout cas, ça fait vraiment du bien au moral! stuart.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Non aucune idée de la température réelle. Ma sonde affiche 1,9 °C, elle est vraiment pas au point. pinch.gif

Je suis contraint à regarder ce qu'affiche Besançon-Thise.

J'imagine qu'on doit approcher les 0°C à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chutes de neige également ici en toute fin de nuit déposant une petite couche blanche au sol, quasiment partout, y compris la route. 1-2cm tout au plus mais c'est déjà ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contraint à regarder ce qu'affiche Besançon-Thise.

J'imagine qu'on doit approcher les 0°C à présent...

Pour info ce n'est pas à Thise qu'est situé la station mais à l'observatoire situé à 307 mètre d'altitude au nord de l'agglomération à proximité du resto administratif des universités de droit (sur une sorte de butte on peut voir la station dans son ensemble)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Quelques flocons sans conséquences tout à l'heure. La température grimpe avec 2.2° Des averses arrivent par le nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Belle averse en ce moment à Montbéliard.

Ce sont de véritables plumes d'oie qui tombent tranquillement ; ça blanchit un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune idée de la température réelle. Ma sonde affiche 1,9 °C, elle est vraiment pas au point. pinch.gif

Je suis contraint à regarder ce qu'affiche Besançon-Thise.

J'imagine qu'on doit approcher les 0°C à présent...

En effet elle est peut être trop proche d'un mur ou d'une source de chaleur quelconque?

Actuellement toujours quelques flocons fins et ciel plombé.

Rappel des dates des premiers flocons des saisons froides de 2002 à 2011 (à Besançon Nord je précise, et non au centre ville où l'effet urbain aurait pu retarder l'apparition des flocons):

- 2002: lundi 2 décembre à 15 : 15

- 2003: mardi 16 décembre à 15 : 30

- 2004: mardi 9 novembre à 8 : 35

- 2005: jeudi 24 novembre à 19 : 36

- 2006: mercredi 27 décembre (2 flocons sous le brouillard) mais vraies premières chutes le mardi 23 janvier 2007 à 16 : 15

- 2007: vendredi 9 novembre avant l'aube

- 2008: samedi 22 novembre en matinée

- 2009: samedi 12 décembre à 11 : 20

- 2010: mercredi 24 novembre à 00 : 20

- 2011: samedi 17 décembre à 8 : 15.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

peu de neige juste 2 cm il vient de neiger mais elle était très fine

le ciel redevient clair c'est la fin

TN 0,1°C et 0,3°C actu

radCC4F2.jpg

radE210C.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pour info ce n'est pas à Thise qu'est situé la station mais à l'observatoire situé à 307 mètre d'altitude au nord de l'agglomération à proximité du resto administratif des universités de droit (sur une sorte de butte on peut voir la station dans son ensemble)

Merci de la précision. Il me semblait bien que la station était à la Bouloie. Seulement sur IC, la station s'appelle "Besançon-Thise", donc ça met le doute. ^^

Du coup, je peux véritablement me baser sur cette température, je suis situé pas très loin à vol d'oiseau et sensiblement à la même altitude.

Concernant ma sonde, elle est située sous une loggia, sur une table en plastique à environ 1 mètre du sol. J'avoue qu'il y a mieux comme emplacement. laugh.gif

La neige s'estompe à présent, le plafond est un peu moins bas. L'averse était sympa en tout cas ! thumbup1.gif

On entend un peu ruisseler à présent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps les derniéres maigres traces de neige de la nuit continuent de fondre sous 2,3° actu, on ne s'en sort pas par ici, trés décevent .....

Allez hop +3° pour courroner le tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...