Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Nancy-Sud (54) :

Alors après mesure, avec les faible chute de neige qui continue, je mesure 4cm sur la route, et 5cm dans l'herbe !

Edit : fait ch***, le Metar de Nancy-Essey ne fait aucune observation de neige au sol, je peux même pas savoir la couche qui est tomber chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir a tous et bonne chance à ceux qui n'ont pas de neige encore dans vos région ce soir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une petite question pouvez me dire si de la neige est tombée ou arrive actuellement pour toucher la région de Louhans et Chalon-sur-soane en Soane-et-Loire (Bourgogne sud-Est) Merci et magnifique photo de neige la nuit et en plaine ça fait plaisir et c'est pas terminé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pas encore de flocons en vue par chez moi... Pourtant je regarde par la fenêtre toutes les 27 secs default_thumbup.gif

Ca va venir default_tongue_smilie.gif ici les 4cm de neige se porte bien, ça n'a pas l'air de trop fondre, une petite dernière default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

177272CopiedeP1150363.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici à Haguenau, c'est environ 2cm qui sont tombé partout y compris sur la route. il doit faire environ 0° au moins car ça n'as pas l'air de fondre et j'ai de la neige sur le balcon aussi, actu la neige s'est calmé, il ne ne fait plus que quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ambiance hivernale ce matin après les petites chutes de neige de la nuit qui ont déposé une fine couche de 2cm d'épaisseur.

Tn:-1.8° Tact:-0.7° avec encore quelques fins flocons.

PA:1016.4hPa en légère hausse. Hr:98% Vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 à 5cm de neige tombée cette nuit selon les endroits mesurés, actu le ciel est nuageux et la température est négative -0,4°c sous abri

Hr 97%

Pluvio 0,2mm

Vent faible de so (rafale max 29 km/h de so à 2h00)

Pa 1018,5 hpa

Tn -0,4°c en cours...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moins d'un cm ici mais ça fait très plaisir! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige de façon faible à modéré actu.

J'adore les réveils comme ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel épisode par ici avec pas moins de 8 cm tombés cette nuit, c'est une énorme surprise. Actu, il neige encore et 0,0°C sous abris, dès qu'il fera jour, j'irai faire des photos. Attention sur les routes même si elles sont plutôt bien dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici dans le doubs une bonne avrse de neige la dernière est en train de se finir avec des énormes flocon.

Il y a bien neiger cette nuit la route est blanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme estimé au nez, je mesure 4cm à Pont-Saint-Vincent sur toutes surfaces :-D

Actuellement il neigeotte toujours :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu de neige cette nuit mais sans plus. J'irai mesurer tout à l'heure mais la couche au sol doit être de l'ordre de 10cm.

Petite fraîcheur mais sans plus avec -0,8° présentement. Tx provisoire de -0,2° à minuit.

Peut-être la première journée sans dégel... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Toujours deux ou trois flocons actu.

0.2°C, gros saupoudrage au sol, la route reste à peu près au noir.

Ailleurs, c'est blanc!

C'est mieux que rien, ça fait très plaisir mais on récolte toujours les miettes ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Enfin au réveil une sensation bien hivernale tout est bien blanc ça fait plaisir, Tn à 1h10 de -0.9° et actu -0.1° flowers.gif

A noter que la Tn de hier a été relevé à 21h10 avec -2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Belle surprise ce matin ou 4-5cm de neige peuvent être mesurés selon les endroits, une neige lourde et collante rendant le paysage magnifique :

dscn3581q.jpg

dscn3582f.jpg

dscn3583pg.jpg

Actu cela fond légèrement avec une T° de 0.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça se réactive sur le département des vosges, petite floconnade pour le moment mais ça devrait s'intensifier flowers.gif0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception, il a effectivement un peu néigé mais les températures sont restées positives entre 0.5 et 1°C donc il ne reste qu'un peu de neige sur les toits default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, hier soir, entre 23h10 et minuit, une averse de neige modérée se produisait avec l'alternance de petits flocons et de gros flocons et ça tenait sans problème au sol. Tout était blanc avec 1cm de neige.

Aujourd'hui, la neige au sol a partiellement fondu car la température restait positive toute la nuit (Tn: 0,7°C), ça reste blanc sur certaines surfaces mais la couche est inférieure à 1cm. Le temps est très nuageux avec les Stratocumulus (quelques trouées du ciel bleu). Tactu: 1,3°C ; HR: 90%.

Voici mes photos prises vers 9h:

img3629p.jpg

img3630q.jpg

img3631dr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et la voila la neige, elle recouvre tous le pays de sarrebourg sous une couche allant de 3 à 5 cm, je mesure 3-4cm sur ma table du balcon, j’espérais moins au final donc c'est plutot une bonne surprise. Tout est verglacé, la neige est dur.

Tn -0,3° actu 0° tout rond sous un ciel très nuageux. Pas de fonte de neige pour le moment, pas de fonte dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les premières neige quasiment de l'année sont apparues et on laissé un saupoudrage de l'ordre de 2 à 3cm

La neige commença à tomber modérément a parti de 2h du matin :

_rad5751C.jpg

_radD6BA9.jpg

La neige cessa un moment de neiger je décida alors d'aller au lit mais au vu des radars je savais qu'il pouvait encore "bien" neiger default_thumbup1.gif

Le matin au réveil l'ambiance hivernale et présente avec un couche de neige de 2 à 3cm on entend les voisins avec leur pelles à neige qui déblaye leur entrer de garage default_tongue_smilie.gif

_rad596C6.jpg

_radD7E25.jpg

Attendons demain dans la nuit pour voir une bonne couche qui serait temporairement pas mal default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...