Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

petite comparaison entre le 19/12/2010 et le 19/12/2011

19/12/2010 (45/50cm au sol) :

69748_1620144895977_1007043485_31535595_6276921_n.jpg

19/12/2011 (18 cm au sol) :

403010_2628368620940_1007043485_32522434_701910654_n.jpg

on est loin des 45 à 50 cm de neige que l'on avait l'année dernière... et on les aura pas ce mois-ci default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il reste que des traces de neige ce soir dans l'herbe, ca reste blanc sur les toits des maisons. C'est beaucoup plus blanc sur les hauteurs de Sarrebourg, le blanc est encore généralisée ce soir dès 300 m d'altitude. Au pluvio: 1,6 mm de fonte, peut être provisoire car la fonte est stoppée à présent même si les températures sont encore faiblement positives. actu 0,6°, Tx 1,1° soit la Tx la plus froide pour le moment de la saison

Idem que chez mike, il ne reste plus que quelques traces ici des 4cm de cette nuit, c'est encore blanc dans certains coin quand même, en revanche dès les hauteurs tout a l'air encore blanc, 1.8°C de Tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

petite comparaison entre le 19/12/2010 et le 19/12/2011

19/12/2010 (45/50cm au sol) :

69748_1620144895977_1007043485_31535595_6276921_n.jpg

19/12/2011 (18 cm au sol) :

403010_2628368620940_1007043485_32522434_701910654_n.jpg

on est loin des 45 à 50 cm de neige que l'on avait l'année dernière... et on les aura pas ce mois-ci default_crying.gif

niveau précipitation tu récoltes plus que moi et c'est pas la première fois que je le remarque d'ou toujours une bonne couche de neige.

cumul 235,6 mm pour moi et pour toi je suis sur que tu es pas loin de 300 mm il n'y à qu'à regarder en partant de l'ouest du département jusqu'à chez count le cumul progresse

température reste stable -0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau précipitation tu récoltes plus que moi et c'est pas la première fois que je le remarque d'ou toujours une bonne couche de neige.

cumul 235,6 mm pour moi et pour toi je suis sur que tu es pas loin de 300 mm il n'y à qu'à regarder en partant de l'ouest du département jusqu'à chez count le cumul progresse

température reste stable -0,4°C

tout a fait, je le pense aussi0

après impossible de battre le cumul de Quentin, ou alors faut déménager et habiter après chez lui, type Le Thillot, ou St Maurice...

je préférerais St Maurice pour la neige l'hiver default_thumbup.gif mais bon finalement je suis bien ici, car l'été on a quand meme moins d'orage et eau que là bas.... et j'ai mes périodes de neige l'hiver, un bon compromis... default_thumbup.gif

Tactu stable -1.5°C avec quelques flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Massif du jura :

50 à 60 cm de neige ici et T° en chute libre -11°... Y'à qu'à voir ma signature, on taperait sans problème les -20° voir plus bas si le ciel restait clair toute la nuit mais les chutes de neiges annoncés dans la nuit stoperont net le mécanisme du TAF à moins que la neige n'arrive que sur le matin, en tous les cas j'espère encore de bonnes chutes afin que nous puissions conserver de bonne conditions pendant le redoux qui ne devrait pas trop faire souffrir le manteau neigeux puisqu'il sera essentiellement sec et donc avec de bonnes gelées la nuit d'autant que la configuration de mon coin favorise le gel nocturne... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ciel bien découvert ce soir, la T° en a profité pour bien descendre, il fait -1,7°C sous abris. Il faut donc être très prudent ce soir car la neige qui a fondue sur la route gèle, il y a donc de belles plaques de verglas. Sinon, j'ai relevé le pluvio, encore 6,1 mm pour la neige de cette nuit, pas étonnant qu'on est cumulé plus de 8 cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Encore 1.4°C, ca va faire juste pour la neige si sa continue de baisser a ce rythme la.

En revanche sur les plateaux comme a Ochey (54); déja -0.4°C avec une tn de 0.2°C, la neige n'a pas du fondre la-haut default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 1.4°C, ca va faire juste pour la neige si sa continue de baisser a ce rythme la.

En revanche sur les plateaux comme a Ochey (54); déja -0.4°C avec une tn de 0.2°C, la neige n'a pas du fondre la-haut default_thumbup1.gif

Salut supercell! A mon avis pas trop de soucis à ce faire, le point de rosé étant négatif (-0.5°) les précipitations devraient ce faire en neige à 100%. Dès les premières précipitations la température devrait chuter pour s'approcher du point de congélation et puis la nuit est encore longue la température va baisser tranquillement d'ici là.

Bonne soirée et bonne neige default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut supercell! A mon avis pas trop de soucis à ce faire, le point de rosé étant négatif les précipitations devraient ce faire en neige à 100% et dès les premières précipitations la température devrait chuter pour s'approcher du point de congélation et puis la nuit est encore longue la température devrait baisser tranquillement d'ici là.

Bonne soirée et bonne neige default_flowers.gif

En effet Thib ! j'avais pas fait attention au point de rosée ! parfait alors default_thumbup1.gif bonne neige a toi aussi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vis dans un cadre magnifique ludo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la neige a pratiquement entièrement fondu finalement ! J'étais au Wintersberg cet après-midi, le plus haut sommet des Vosges du Nord (581 mètres), où la couche est bien-sûr uniforme mais où il n'y a qu'une petite dizaine de centimètres, je pensais à plus mais bon, ça va platrer cette nuit et demain là-haut !

J'en ai également profité pour faire le guignol et dévaler la pente à la luge ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

La température rebaisse : Il ne fait plus que 0.5° et le point de rosée est négatif. ça regèles sur les voitures et je sens que le sol commence à patiner un peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Il reste peu de neige au sol, mais elle est pratiquement intacte sur les toitures et les choses en hauteur. 0 à 1cm au sol.

Je pense à un cumul de 5 à 7cm cette nuit avant le redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Encore 5 cm de neige au sol et les arbres sont encore recouverts de neige.

t°= - 0.6°c

Quasi pas de fonte aujourd'hui hormis sur les axes fréquentés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le radar et la meteo de tf1 que c'est beau pour cette nuit et demain je dirais au moins 10cm

malgré un petit vent 25,7km/h à 20h43 il fait tout de même -1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De 2 à 4cm de neige dans le secteur ce matin, un ciel couvert avec encore de fines chutes de neige par moments en matinée, plus sec l'après-midi sous un plafond restant gris et bas. Légère fonte ou tassement en journée en-dessous de 340m, au-delà cela reste bien blanc.

Tn:-1.8° Tx:0.4° Tact:-0.1° Au pluvio:1mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il gèle, il fait 0.0° actu. ça glisse dehors ! Ciel couvert. à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Me revoilà un peu (et oui la neige est là donc moi aussi ^^), je vous suis quand même tous les jours sans pour autant participer ^^

Pour cette nuit, j'ai allumé un cierge pour que le foehn ne soit pas trop présent en plein d'alsace, j'aimerais quand même un peu de neige parce qu'en comparaison avec l'année dernière c'est bien sec ^^

Olivier pas de pessimisme, attendons et voyons, les fronts se disloque toujours plus ou moins en progressant vers l'est, nous ne somme pas à l'abris d'une réactivation de se front en arrivant sur l'est ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2.0°C actuellement, ciel à peine voilé.

Edit : pas la peine de réagir aux propos d'Olivier, il est toujours dans la provoc' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dans sa progression vers l'est le front se disloque déjà , les 5 à 10cm prévu sont bien optimiste je trouve,c'est beau de rêver .

Où vois-tu qu'il se disloque ? Moi, je vois qu'il progresse juste lentement mais pas de réel affaiblissement de la masse pluvieuse du front. Je te trouve très pessimiste Olivier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...