Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Dans sa progression vers l'est le front se disloque déjà , les 5 à 10cm prévu sont bien optimiste je trouve,c'est beau de rêver .

Sans d******r, depuis quelques jours j'ai l'impression que tu es uniquement là pour casser le moral aux troupes.Tu devrais aller pleurnicher /topic/70352-le-topic-des-lamentations-2/page__pid__1711476__st__1700#entry1711476'>Ici default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

-2.0°C actuellement, ciel à peine voilé.

Edit : pas la peine de réagir aux propos d'Olivier, il est toujours dans la provoc' default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_nuke.gif !

0.5°C avec 96 % d'humidité ici.

Ça glisse, soyez prudents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert en attendant la neige en seconde partie de nuit.

Température juste ici à Gries (10km au Sud de Haguenau) avec 2,1° sous abri. Au pluvio 0,4mm.

C'est mieux à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) avec 0,6° actuellement. Au pluvio 1,6mm de fonte et autour de 3cm de neige sur la végétation ce matin d'après un membre de ma famille.

Ça tombe bien pour demain matin puisque je vais partir là-bas d'ici peu. Soit nuit blanche soit réveil vers 4-5h pour les chutes de neige, je n'en ai pas encore vu de vraie cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho excuse moi de t'avoir offensée , quand je dit qui se disloque c'est dans la partie central ,bien sur toi tu n'est pas concerner c'est tous bon pour toi tu aura tes 40cm default_laugh.png voila c'est mieux comme ça tu te sent mieux

Ca clash beaucoup ici default_shifty.gifArretez et allez comparer en live demain matin, comme ça on verra qui a juste.

Sinon bah ça reste a 2°C ici, je ne comprend pas pourquoi ça ne baisse pas. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ca clash beaucoup ici default_shifty.gif

Arretez et allez comparer en live demain matin, comme ça on verra qui a juste.

Sinon bah ça reste a 2°C ici, je ne comprend pas pourquoi ça ne baisse pas. default_dry.png

J'étais à -0.6°C avant et maintenant je suis à -0.3°c, la température remonte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à -0.6°C avant et maintenant je suis à -0.3°c, la température remonte?

Chez moi elle remonte pas, elle reste depuis 1h même 1h30 a la même température, c'est a dire 2°C pile.Je comprend pas default_confused1.gif

J'espère qu'elle baissera sinon c'est fichu default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la T° continue de baisser avec -2,4°C sous abris, le ciel se couvre un peu vers l'ouest. Sinon, de sacrées T° sur le haut-doubs et le jura avec par exemple -15,4°C à la Chaux (25) à 20h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon, on va en arrêter là avec le tchat, les lamentations et la pub pour son site perso qui est un scandaleux copier/coller de la vigilance Météo-France.

En résumé, on va se conformer à la Charte ou sinon on va finir en preview - surtout si on reposte des messages supprimés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Trés belle réactivation a l'avant du front on peut dire qu'il n'y a pas de mauvaise surprise pour le moment en moselle, à vos fenetres...

En effet, malgré l'arrivée des premiers echo radar sur Nancy, il ne tombe rien actu, vent bien sensible en tout cas, 0°C a peu près, point de rosée a -2°C.

Tx : 1.8°C

La neige de la nuit est toujours présente, par plaque, et même généralisée dans l'herbe selon les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Chez moi elle remonte pas, elle reste depuis 1h même 1h30 a la même température, c'est a dire 2°C pile.

Je comprend pas default_confused1.gif

J'espère qu'elle baissera sinon c'est fichu default_thumbdown.gif

-1°C actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Les échos radars ne donnent rien. Je pense que les PP que le radar perçoit n'atteignent pas le sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.4° actu, sol gelés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les échos radars ne donnent rien. Je pense que les PP que le radar perçoit n'atteignent pas le sol. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0.4° actu, sol gelés.

Ou tout simplement que la neige met peut etre 10 minutes a venir de la haut jusqu'au sol?

Edit : je rigole bien sur, servez vous de ce radar qui est plus precis : http://www.infoclima...ipitations.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Pas de neige chez moi. Juste une faible pluie avec parfois de trop rares flocons...

Ce qui est étonnant, ce qu'à 10 km au sud-Est et 15 km au sud, on nous annonce de la neige...

edit : maintenant, c'est de la neige fondue ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux et un peu de vent ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Il reste de la neige quasi en continu des 3cm de ce matin sur la végétation mais ça a bien fondu. Traces de neige à partir de Mertzwiller en venant de Haguenau. Il reste de la neige glacée dans le cône de la VP2 donc il est tombé plus que 1,6mm de précipitations neigeuses la nuit dernière et ce matin.

Actu il fait 0,3° sous abri. Tout bon pour la perturbation neigeuse à venir.

Ça baisse désormais aussi chez moi à Gries au Sud de Haguenau avec 1,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse aussi ici à Rott, on vient de passer dans le négatif (-0,2°C actuellement), alors qu'on avait observé une petite remontée (de 0,3 à 0,8°C) en début de soirée (voir le graphe ci-dessous dans ma signature).

On attend maintenant la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige au sol, il y avait comme à Niederbronn quelques cm au sol ce matin, sur toutes les surfaces, y compris la route.

En descendant sur Wissembourg, la couche diminuait mais restait présente. par contre elle s'estompait rapidement en allant vers Lauterbourg/Karlsruhe, où de rares traces était visibles sur certaines surfaces.

Ce soir il ne reste que des traces à Wissembourg et des plaques, assez fournies sur la végétation, à Rott.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...