supercell54 Posté(e) 19 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Renforcement du vent de sud, du coup les températures bondisse ! 0.9°C contre 0.3°C avant. selon GFS on devrait être a -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju5 Posté(e) 19 décembre 2011 Charleville-Mézières (08) / Toul (54) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Bonsoir à tous, La neige tombe ici depuis environ 20h, elle s'est intensifiée depuis 22h et nous allons bientôt atteindre les 2cms. Je pense que celle-ci tombera jusqu'en début de nuit, avant que la pluie prenne le relais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ca baisse aussi ici à Rott, on vient de passer dans le négatif (-0,2°C actuellement), alors qu'on avait observé une petite remontée (de 0,3 à 0,8°C) en début de soirée (voir le graphe ci-dessous dans ma signature). On attend maintenant la neige! Ça y est on passe dans le négatif également ici à Niederbronn (voir lien de ma station VP2 dans ma signature). Actu -0,1° sous abri /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ne sais pas quoi faire, nuit blanche pour suivre la situation et risque que ça commence assez tard ou réveil vers 5h...? Sinon merci de tes précisions concernant le secteur de Wissembourg/Lauterbourg. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ça y est on passe dans le négatif également ici à Niederbronn (voir lien de ma station dans ma signature). Actu -0,1° sous abri /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ne sais pas quoi faire, nuit blanche et risque que ça commence assez tard ou réveil vers 5h...? Sinon merci de tes précisions concernant le secteur de Wissembourg/Lauterbourg. merci aussi à toi pour tes précisions sur le secteur Haguenau-Niederbronn Moi aussi j'hésite mais je crois que je vais aller me coucher, je suis fatigué. Je rêve d'avoir 5-6cm demain matin pour pouvoir enfin essayer le chasse-neige que je me suis fabriqué! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 19 décembre 2011 Belfort (90) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Encore -2.1°C ici après un pic à -3.1°C. Bonne nuit (blanche ?)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il commence à neiger à petits flocons. La température est négative : -0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il commence à neiger à petits flocons. La température est négative : -0.5° Idem ici au sud de Nancy, quelques flocons commencent a tomber. a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Les échos radars ne donnent rien. Je pense que les PP que le radar perçoit n'atteignent pas le sol. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0.4° actu, sol gelés. Oui, une belle ligne de virgas (précipitations n'atteignant pas le sol) s'est formée, en gros, sur une ligne allant de Metz à Dijon en passant par Chaumont. A priori, rien à attendre sous ces premiers echos radars faiblement précipitants (sauf dès les premières hauteurs) qui arrivent maintenant jusqu'aux Vosges et au Jura. Les vents sont légèrement orientés au SSE, et c'est d'ailleurs typique dans ce genre de situation, avec des vents continentaux qui assèchent la masse d'air à des altitudes relativement basses. Notez que ces virgas ont quand même parfois l'avantage de faire baisser un peu les températures à différents étages. Je vous souhaite un bon épisode, sachant que les 5/8cm sont jouables dans certains secteurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 décembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 En attendant la neige.. Il fait -0.6°C... C'est bon tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 En attendant la neige.. Il fait -0.6°C... C'est bon tout ça! Et -0,3° ici à 10-15km plus au Nord-Ouest à Niederbronn, oui c'est parfait tout ça. Sinon il fait 1,1° à ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau). Selon WRF de GFS on peut s'attendre à plus de 5mm sous forme de neige d'ici demain mi-journée sur tout le Nord du Bas-Rhin (même pas 1mm de Sélestat à Colmar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Oui, une belle ligne de virgas (précipitations n'atteignant pas le sol) s'est formée, en gros, sur une ligne allant de Metz à Dijon en passant par Chaumont. A priori, rien à attendre sous ces premiers echos radars faiblement précipitants (sauf dès les premières hauteurs) qui arrivent maintenant jusqu'aux Vosges et au Jura. Les vents sont légèrement orientés au SSE, et c'est d'ailleurs typique dans ce genre de situation, avec des vents continentaux qui assèchent la masse d'air à des altitudes relativement basses. Notez que ces virgas ont quand même parfois l'avantage de faire baisser un peu les températures à différents étages. Je vous souhaite un bon épisode, sachant que les 5/8cm sont jouables dans certains secteurs. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci el'coco ici ça s'est nettement renforcer a présent, les zones d'herbe qui était redevenu verte ont déja reblanchi ! pas de tenue sur les routes pour le moment. Edit : j'ai parler trop vite, les routes blanchissent, prudence donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 19 décembre 2011 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Idem ici au sud de Nancy, quelques flocons commencent a tomber. a suivre. Une neige fine à Seichamps (6km au nord-est de Nancy) depuis 2 minutes. Température de 0.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 ca commence a tomber sur metz avec du vent en plus ca reste quand meme faible mais c'est un debut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ciel partiellement dégagé mais ça a du mal de descendre car le vent persiste à l'approche du front. Petite fraîcheur mais sans plus, -1,4° actuellement. -0,1° de tx pour ce lundi, première journée sans dégel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 19 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ça persiste, tout est bien reblanchi ou ça avait fondu ! sinon le vent forme des congères ! Edit : le metar de Nancy-Essey a vraiment du mal pour mettre les observations >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 19 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il neige modérément à petits flocons, tout est blanc et la température baisse : -0.7° ! Parfait pour le moment, tout vas bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 décembre 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ciel partiellement dégagé mais ça a du mal de descendre car le vent persiste à l'approche du front. Petite fraîcheur mais sans plus, -1,4° actuellement. -0,1° de tx pour ce lundi, première journée sans dégel. -1°C tout rond... Il fait presque chaud compare aux -6°C de la ferme auberge et du sommet du col de la Schlucht il y a 1h30 de cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 tempete de mini flocon ici, a quand les pizzas ?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier57far Posté(e) 19 décembre 2011 Partager Posté(e) 19 décembre 2011 tempete de mini flocon ici, a quand les pizzas ?.... ici les premier ini flpcon coence a tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Ciel couvert et -0,4° actuellement ici à Niederbronn (Vosges du Nord-215m). Toujours 1,1° à ma station de Gries, la température ne bouge plus d'un dixième depuis 23h. La neige risque d'arriver asse rapidement d'après les radars, d'ici 2h environ, donc je crois que la nuit blanche s'impose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 19 décembre 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 19 décembre 2011 La neige risque d'arriver asse rapidement d'après les radars, d'ici 2h environ, donc je crois que la nuit blanche s'impose... Tout à fait Alex ! Je te suis.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 19 décembre 2011 Metz Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Il neigeote sur Metz mais ça tient nulle part en ville à cause des températures positives, malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il neigeote sur Metz mais ça tient nulle part en ville à cause des températures positives, malheureusement. Je suis pas d'accord avec toi si ca ne tient pas c'est à cause de ces fichu petit flocons, d'ici peut etre 1h ou 2h on aura peut etre autre chose de plus serieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 20 décembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Et -0,3° ici à 10-15km plus au Nord-Ouest à Niederbronn, oui c'est parfait tout ça. Sinon il fait 1,1° à ma station de Gries (10km au Sud de Haguenau). Selon WRF de GFS on peut s'attendre à plus de 5mm sous forme de neige d'ici demain mi-journée sur tout le Nord du Bas-Rhin (même pas 1mm de Sélestat à Colmar). Je ne comprends pas.. Comment puis-je avoir une température inférieure à la tienne alors que je suis à une altitude plus basse? Serait-ce le fait que Mertzwiller soit complètement (véridique) entouré de forêt qui crée cela? Une sorte de micro-micro-micro-climat ? Actu température de -0.3°C avec 99 % d'humidité. Gaw Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 20 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige toujours modéré à petits flocons, tient partout. Il y a 0.5cm de neige fraîche pour le moment. Température stable : -0.7° A suivre et vivement les plus gros flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés