Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La température continue de grimper à Rott : +0,6°C

Il faudrait quand même que ca s'arrête ou que ca se stabilise à un moment... pourvu que ce soit avant la transformation neige/pluie.

A Karlsruhe, neige faible actuellement. La neige au sol a l'air bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La température continue de grimper à Rott : +0,6°C

Il faudrait quand même que ca s'arrête ou que ca se stabilise à un moment... pourvu que ce soit avant la transformation neige/pluie.

A Karlsruhe, neige faible actuellement. La neige au sol a l'air bien humide.

Ici +1 la neige n'arrête pas, au sol elle commence à fondre surtout en dessous, sinon dans la cour malgré le sel et la température sa continue à blanchir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour !

Il neige faiblement ici mais j'ai bien peur que cette neige soit de courte durée.. Il fait 1.0°C avec 99 % d'humidité.

Le vent est très faible (rafales de 2.2 km/h), ce qui ne modifie pas le windchill (1°C).

Point de rosée à 0.9°C.

C'est dommage, mon frère a enlevé la neige du pluvio donc je ne pourrai pas connaître la quantité d'eau qui est tombée. default_thumbdown.gif

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-131696-premiere-bonne-couche-de-neige-a-mertzwiller.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Neige forte en cours depuis 30 minutes, 16cm au sol mais le dégel est en cours, 0,2° actuellement.

Un mec vient de faire un tout droit devant chez moi et il vient de se taper le panneau stop... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige melées à présent depuis 20 min, la neige fond, il en restera plus rien d'ici ce soir. T° actu 0,9°, ca monte très lentement mais la Td est à présent faiblement positive donc la fonte s'accélère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte en cours depuis 30 minutes, 16cm au sol mais le dégel est en cours, 0,2° actuellement.

Un mec vient de faire un tout droit devant chez moi et il vient de se taper le panneau stop... default_whistling.gif

pas cool ça, c'est mauvais signe....

ici pour le moment on est encore dans le négatif, mais ça monte aussi....

Tactu -0.6°C et il neige aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible à Woerth (170m) depuis dix minutes, la grande lessive se met en route. La température est entrain de grimper, à ce rythme on va pouvoir sortir en t-shirt ce soir ! default_santa.gif

Au final il est tombé entre 7 et 8 cm de fraiche, c'est agréable même si c'est très temporaire !

J'étais hier après-midi au Wintersberg, qu'alex67 connait bien, j'ai été assez surpris de ne constater qu'une petite dizaine de centimètres, mais avec l'épisode d'aujourd'hui et la neige qui devrait persister toute la journée là-haut, ça pourrait plâtrer pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

pas cool ça, c'est mauvais signe....

ici pour le moment on est encore dans le négatif, mais ça monte aussi....

Tactu -0.6°C et il neige aussi

Ouais mais pour l'instant ça tient, tout reste figé, rien ne goutte et ça tombe toujours à gros flocons. C'est tout bon pour le moment.+0,4°, 17cm au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

2.1°C et 99 % d'humidité.

Pluie et neige mêlées, ça fond.

Rafales de 8.6 km/h, windchill à 1°C.

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Toujours de la neige ici, 1.3°C et presque une éclaircie, je retiens mon souffle en attendant la suite qui a l'air sympa default_rolleyes.gif

Alors qu'un peu plus au Sud, à Montbéliard, la pluie a remplacé la neige à partir de 10h30...

Sinon, 5 cm d"une neige très humide sur ma voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Thiéfosse toujours de la neige ...

Flocons assez serrés, assez gros, bref neige modérée quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas en montagne ça doit plâtrer ... et tant mieux !

PS: Pas taper, pas taper Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En station c'est quand même un gros ouf de soulagement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

pour une fois Remiremont a l'air avantagée pour la neige, puisqu'il doit y avoir environ 16 ou 17 cm sur la planche à neige (qui sert de support au pluvio qui déborde de neige default_crying.gif).

Il neige toujours gros/petits flocons, plumes d'oies, par une T° qui monte assez vite à présent avec 1.6°C alors qu'il y a 15 min nous étions encore à 1.0°C default_crying.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

pour une fois Remiremont a l'air avantagée pour la neige, puisqu'il doit y avoir environ 16 ou 17 cm sur la planche à neige (qui sert de support au pluvio qui déborde de neige default_crying.gif).

Il neige toujours gros/petits flocons, plumes d'oies, par une T° qui monte assez vite à présent avec 1.6°C alors qu'il y a 15 min nous étions encore à 1.0°C default_crying.gif.

Aïe mon Lolox ça sent le roussi pour La Coquette! Ici je tiens bon et ça sent la neige jusqu'à la fin du front, 0,5° actuellement et neige forte.Pour le pluvio le miens débordait aussi ce matin, j'ai tassé un peu la neige de façon à pouvoir toujours récupérer ce qu'il tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Plus de précipitations pour l'heure mais le brouillard tombe et se fait de plus en plus épais.

Tact:0.9° la neige se tasse et fond lentement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Plus de précipitations pour l'heure mais le brouillard tombe et se fait de plus en plus épais.

Tact:0.9° la neige se tasse et fond lentement.

Pareil à Mertzwiller..

T° de 2.4°C et humidité de 96 %.

Gaw

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il pleut mais le froid fait de la résistance. A peine 1,6° actu, le pluvio commence à réagir avec la fonte des neiges.

0,6 mm provisoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il pleut depuis 6-7h du matin ici... Du coup, il ne reste plus grand chose de 3cm de neige fraîche. Mais le froid fait de la résistance avec seulement 0.3° à l'heure qu'il est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...