Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Accalmie temporaire après les pluies faibles de la soirée et de la nuit qui porte le cumul de ce mois de décembre au 1er rang depuis 2006 avec 149,4mm

Température actu 4,2°c sous abri

Hr 98%

Pluie jour temporaire 1,4mm

Vent faible de so

Pa 1024,0 hpa

Tn 3,0°c à minuit

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Très humide ce matin avec du brouillard et du crachin. La neige au sol a pris une claque cette nuit, il ne restera plus grand chose ce soir.

Tn:1.7° Tact:3.1° PA:1022.hPa stable Hr:100% Vent faible de sud-ouest.

Au pluvio:2.6mm, le cumul est de 177.4mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Brouillard depuis hier soir, avec temporairement un peu de bruine. Le brouillard est plutôt dense ce matin, puisque la visibilité est d'environ 200 mètres. T° 5,8 / HR 97% / pression à 1021.7 hPa / 3,1 mm de pluie sur les dernières 24h.

Bonne journée! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

1.7°C actuellement, 4.3mm de plus au pluvio mais la neige n'a pas fini de fondre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

nuages bas et douceur +4,6°C actu la neige à bien fondu je pourrais aller au pissenlits

pluvio hier 10mm

ce matin 3mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

bonjour

nuages bas et douceur +4,6°C actu la neige à bien fondu je pourrais aller au pissenlits

pluvio hier 10mm

ce matin 3mm

En effet, belle amplitude thermique dès qu'on prend un tout petit peu d'altitude...

Au thermo de voiture ce matin : 1 à 2°C à Remiremont et 4 à 5°C sur le secteur de Bruyères default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine ce matin mais la il pleut assez fort même, on voit bien sur le radar que je vais être bien servi.

Température 4,9°C

Humidité 99 %

Point de rosée 4,8°C

Pression 1026 hPa

Rafale : 0,7 km/h

(sous-estimé, voir le topic que j'ai commencé)

Windchill : 5°C

Pluvio : 1,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les températures n'évoluent guère depuis hier soir et pourtant ça fond... 8,2mm depuis minuit (fonte + petit crachin). La couche de neige reste largement uniforme avec 7cm au sol. Va falloir serrer les fesses pour que ça tienne jusque Noël!

Niveau températures Tn de 0,8° et 1,4° actuellement (Tx provisoire 1,5°). La douceur reste un peu à l'écart pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ban de Laveline.

Il fait 2,1° actuellement.

Il n'a pas gelé cette nuit. Quelques taches de neige persistent encore.

Pluvio sur 24 h: 8,5 mm. Il bruine faiblement.

La vallée est noyée dans la brume et la fumée qui stagne... pas un souffle de vent! La visibilité est réduite à 300 m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Température plus élevée que ces deux derniers jours.. Elle est de 4.3°C. L'humidité s'élève à 99 % et il a plu 2.2 mm d'eau.

Vent très sensible, en rafales à 1.4 km/h.

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

nuages bas et douceur +4,6°C actu la neige à bien fondu je pourrais aller au pissenlits

pluvio hier 10mm

ce matin 3mm

En effet !

gros brouillard ici, visibilité très faible, et température actu de +1.1°C

le neige se tasse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Lunéville

Temps couvert et température plus douce désormais 6.2°. Je rentre ce soir à Hadigny faire le point sur la pluviométrie.

PS : VP2 commandée ce matin, elle arrive normalement après demain, donc mise en ligne entre Noël et nouvel an rolleyes.gif

PS 2 : Quentin le facteur est (encore) passé blushing.gifhappy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

PS : VP2 commandée ce matin, elle arrive normalement après demain, donc mise en ligne entre Noël et nouvel an rolleyes.gif

PS 2 : Quentin le facteur est (encore) passé blushing.gifhappy.gif

Yop une VP2 de plus dans les Vosges! default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lunéville

Temps couvert et température plus douce désormais 6.2°. Je rentre ce soir à Hadigny faire le point sur la pluviométrie.

PS : VP2 commandée ce matin, elle arrive normalement après demain, donc mise en ligne entre Noël et nouvel an rolleyes.gif

PS 2 : Quentin le facteur est (encore) passé blushing.gifhappy.gif

Chanceux default_thumbup.gif

petite photo prise à l'instant

visibilité très limitée

Tactu +1.2°C

399032_2645420607229_1007043485_32530220_1430429909_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Chanceux default_thumbup.gif

petite photo prise à l'instant

visibilité très limitée

Tactu +1.2°C

En même temps, si tu mettais une VP2 dans ton "platrou", tu ferais bleuir la carte staIC 8 mois sur 12 default_laugh.png

Mais ce serait vachement intéressant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Il ya a combien de cm de neige Chez toi ?

au moins 10 à 15cm à vu de nez.Avec Gerardmer ville il en a au moins autant avec 200m d'écart en altitude?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ya a combien de cm de neige Chez toi ?

au moins 10 à 15cm à vu de nez.Avec Gerardmer ville il en a au moins autant avec 200m d'écart en altitude?

alors là ça flotte.... default_crying.gif

je viens d'aller mesurer à différents endroits, il reste chez moi entre 15 et 20 cm

395233_2645631292496_1007043485_32530307_182463916_n.jpg

En même temps, si tu mettais une VP2 dans ton "platrou", tu ferais bleuir la carte staIC 8 mois sur 12 default_laugh.png

Mais ce serait vachement intéressant default_flowers.gif

je croise les doigts, c'est prévu courant année 2012, je met de coté pour.... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps reste gris, pluvieux, bien triste à l'approche des fetes. Il pleut depuis tot ce matin, des pluies faibles à parfois modérées. Au pluvio: 3,8 mm, il tombe juste de la bruine actuellement. Tn 3,4° actu 6,7°, la douceur est bien revenue

A noter que les 150 mm sont d'ors et déjà dépassé, record de décembre 2010 battu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Douceur en ce début d’après-midi avec une température de 6.5°. Grisaille, brouillard et bruine combiné pour donner un temps "pourri" de novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...