stef54 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 forte tempête de neige sur Orbey (450 mettres) avec de bonnes rafales. On ne voit pas a 50 metres et tout est devenu blanc en 5 min , meme les route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Grosse baisse de la température par ici il ne fait pu que 1.7° tn en cours et ça baisse toujours y'a 30 minutes il faisait 2.5°, le vent s'est renforcé et le pluvio indique 4.5mm Joyeux Noël et bon réveillon à tous moi vais prendre un peu d'altitude ce soir (670m) en espérant connaître un réveillon blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST Gris, quelques gouttes et vent. T° fraîche, + 2,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Pluies ventées cette nuit, se poursuivant faiblement ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Tu ne penses pas qu'il va neiger à Rupt-sur-moselle demain matin? Moi je penses que au lever du jour ce Samedi ça sera tout blanc de nouvelle neige. Donc ça sera à nouveau uniformément blanc même si ça fond au début du front... Ehh non raté! Bon je ne vous fais pas de schéma... il n'y a presque plus de neige, simplement quelques tâches au fond du jardin et bien évidemment quelques gros tas au bord des maisons et des routes.L'enneigement est continu dès 500m et les sapins sont à nouveau blancs dès 600m. C'est rageant de voir encore des sols blancs juste au-dessus de chez soi... Un peu de pluie cette nuit, 17,4mm depuis minuit et à noter une averse de neige roulée en début de matinée mais pas de tenue au sol. Une grande douceur a persisté toute la nuit avec 5,9° de tx en pleine nuit. Tn en cours avec 2,3° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Il se remet à pleuvoir, et une température qui est bien remonté 3,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 24 décembre 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Retour de la pluie et une belle chute des températures par rapport à hier. Tn 3,7°, actu 3,9°, la pluie s'est arrêtée, au pluvio: 3,4 mm portant le cumul à 154,2 mm ce qui est beaucoup. Depuis le 1er décembre j'ai eu que 5 Tx supérieure ou égal à 10° contre plus de 12 jours en décembre 2000, on est donc tout de même assez loin de l'extreme douceur de 2000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 24 décembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Je me suis réveillé à cause d'une averse (très) ventée. Il a plu 1.2 mm en quelques minutes et il y a eu des rafales à 34.6 km/h (à voir si c'est juste). Actu, température de 6.9°C avec une HR de 75 %. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 décembre 2011 4.5°C actu, Tn en cours, 3.4mm au pluvio pour les précipitation. Rafale a 60 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 24 décembre 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Pluie et vent dans la nuit. Ce matin, le ciel est nuageux, et on a droit à de trés belles périodes ensoleillées. Pression : 1031.2hPa Tn : 3.6°C Tactu : 4.4°C Tx : 6.6°C HR : 87% Pluvio du jour : 0.4mm Pluvio de la veille : 1.6mm Vent actuel : 9.4km/h Nord-Ouest Rafale maxi : 52.8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 4.5°C actu, Tn en cours, 3.4mm au pluvio pour les précipitation. Rafale a 60 Km/h. Tiens supercell toi qui fait des recensement de tornades en lorraine, il y en a eu une ici à Hadigny en 1986 me semble t'il, c'est ce que l'on m'ont toujours dit les "anciens". Je peux plus me renseigner si tu veux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Tiens supercell toi qui fait des recensement de tornades en lorraine, il y en a eu une ici à Hadigny en 1986 me semble t'il, c'est ce que l'on m'ont toujours dit les "anciens". Je peux plus me renseigner si tu veux ? Salut Frodon ! Oui je veux bien que tu te renseigne en effet ! si tu peux avoir un max de renseignement pour qu'on puissent essayer de voir a quel phénomène ont n'a a faire ca serait vraiment super ! je vais faire des recherches aussi Edit : j'ai déja trouver ca sur un site d'art : "Les bois employés viennent en général des Vosges. Le poirier est de Girmont (abattu par la tornade, débité en plot et conservé au sec par Marie Remy), " En revanche dernier petit truc ? pour la date ca ne serait pas 1984 ? une terrible ligne de grain avait saccager les forêt vosgiennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Salut Frodon ! Oui je veux bien que tu te renseigne en effet ! si tu peux avoir un max de renseignement pour qu'on puissent essayer de voir a quel phénomène ont n'a a faire ca serait vraiment super ! je vais faire des recherches aussi Ok je ferai ça et je te tiens au courant, concernant l'année j'ai un doute d'un coup c'est peut etre 87 ou 88. Même si je suis persuadé que c'est 1986 en été, la tornade venait de l'ouest si tu regarde google earth la tornade venait de la "colline" surplombant le village entre Chatel sur moselle et Hadigny. Edit : oui il doit surement s'agir de la même, Girmont étant à 7/8km. Les anciens du village insistent bien sur le mot " tornade ". Edit 2 : oui maintenant que tu me le dit ça serait plus logique oui 1984. On m'a souvent parler de toitures arrachés j'essayerai de chercher des photos et si j'en trouve je te les scannerai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ok je ferai ça et je te tiens au courant, concernant l'année j'ai un doute d'un coup c'est peut etre 87 ou 88. Même si je suis persuadé que c'est 1986 en été, la tornade venait de l'ouest si tu regarde google earth la tornade venait de la "colline" surplombant le village entre Chatel sur moselle et Hadigny. Edit : oui il doit surement s'agir de la même, Girmont étant à 7/8km. Les anciens du village insistent bien sur le mot " tornade " Ok, essaye d'avoir des infos sur les dégâts, comment il était disposer, ca fait long, mais si les anciens se rappelle du temps que ca a durée ? je vais chercher de mon côté. Edit : ca marche, envois moi un MP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Après une tn de 2.8° à 7h on est remonté à 4.2° actu. Ciel couvert avec quelque éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ok, essaye d'avoir des infos sur les dégâts, comment il était disposer, ca fait long, mais si les anciens se rappelle du temps que ca a durée ? je vais chercher de mon côté. Edit : ca marche, envois moi un MP Ok ça marche, je viens de t'envoyer un mail. Fin des petites pluies et retour d'éclaircies assez généreuses en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 COLMAR OUEST Toujours gris et frais 1 mm seulement dans le pluvio. CUMUL DECEMBRE = 76 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 24 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Pluie cette nuit surement avec 1 mm au pluvio. Température 6,1°C actu -Humidité : 78 % -Point de rosée : 2,5°C -Pression : 1032 hPa -Vent en rafales : 20,3 km/h -Windchill : 6°C -Pluvio : 1,0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 24 décembre 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ok, essaye d'avoir des infos sur les dégâts, comment il était disposer, ca fait long, mais si les anciens se rappelle du temps que ca a durée ? je vais chercher de mon côté. Edit : ca marche, envois moi un MP Ça ne serait pas cela. /topic/18978-downburst-de-monthureuxsaone-a-rambervillers-88/'>http://forums.infocl...mbervillers-88/ Depuis les Hautes Vosges, ce soir là, j'ai vu arriver un ciel de mammatus tels que jamais je n'en avais observé. Nous étions pourtant à l'extrémité du département des Vosges. Chez-nous, le vent a soufflé, sans plus. On a l'habitude. Des copains sont allé donner un coup de main pour aider les sinistrés à Escles. Ils m'ont décrit le spectacle de désolation qu'ils ont vu. Maisons décoiffées, mobilier éparpillé, chênes centenaires couchés au sol etc... Je suis passé quelques mois après vers Escles et Darney, les chemins n'étaient pas encore tous réouverts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Beau soleil actuellement. La température grimpe. 5.5° actu. Il fait doux au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 24 décembre 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Finalement, l'éclaircie a laissé place à un temps couvert et 4° Merci catlino pour ce topic Edit : VP2 livrée la sonde extérieur est juste ENOOOORME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 24 décembre 2011 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ciel gris sur Montigny-lès-Metz et il fait environ 5°C. Je vous souhaites de bonne fêtes de fin d'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Depuis les Hautes Vosges, ce soir là, j'ai vu arriver un ciel de mammatus tels que jamais je n'en avais observé. Intéressant. Le noyau "dur" avait en effet circulé du coté de Rambervillers, Roville-aux-Chênes puis Baccarat, Blâmont, Sarrebourg en perdant un peu de vigueur... Ce 11/07/1984, le fameux "big one" orageux pour nos régions, le rêve de tout chasseur de temps extrême. Sur ce, Joyeux Noël à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 24 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Une averse faible de pluie vient de passer. Il fait 4.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 24 décembre 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Il neigeait ce matin au lever du jour. pas de tenue au sol. Tn +1.1°C sous la neige. Tactu 2.0°C Tx 4.8°C la nuit dernière voici ce qu'il reste en neige chez moi bon réveillon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés