Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Grosse baisse de la température par ici il ne fait pu que 1.7° tn en cours et ça baisse toujours y'a 30 minutes il faisait 2.5°, le vent s'est renforcé et le pluvio indique 4.5mm flowers.gif

Joyeux Noël et bon réveillon à tous santa.gif moi vais prendre un peu d'altitude ce soir (670m) en espérant connaître un réveillon blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tu ne penses pas qu'il va neiger à Rupt-sur-moselle demain matin? Moi je penses que au lever du jour ce Samedi ça sera tout blanc de nouvelle neige. Donc ça sera à nouveau uniformément blanc même si ça fond au début du front...

Ehh non raté! Bon je ne vous fais pas de schéma... il n'y a presque plus de neige, simplement quelques tâches au fond du jardin et bien évidemment quelques gros tas au bord des maisons et des routes.L'enneigement est continu dès 500m et les sapins sont à nouveau blancs dès 600m. C'est rageant de voir encore des sols blancs juste au-dessus de chez soi... default_sneaky2.gif

Un peu de pluie cette nuit, 17,4mm depuis minuit et à noter une averse de neige roulée en début de matinée mais pas de tenue au sol. Une grande douceur a persisté toute la nuit avec 5,9° de tx en pleine nuit. default_sick.gif

Tn en cours avec 2,3° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour de la pluie et une belle chute des températures par rapport à hier. Tn 3,7°, actu 3,9°, la pluie s'est arrêtée, au pluvio: 3,4 mm portant le cumul à 154,2 mm ce qui est beaucoup. Depuis le 1er décembre j'ai eu que 5 Tx supérieure ou égal à 10° contre plus de 12 jours en décembre 2000, on est donc tout de même assez loin de l'extreme douceur de 2000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je me suis réveillé à cause d'une averse (très) ventée.

Il a plu 1.2 mm en quelques minutes et il y a eu des rafales à 34.6 km/h (à voir si c'est juste).

Actu, température de 6.9°C avec une HR de 75 %.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie et vent dans la nuit. Ce matin, le ciel est nuageux, et on a droit à de trés belles périodes ensoleillées.

Pression : 1031.2hPa

Tn : 3.6°C

Tactu : 4.4°C

Tx : 6.6°C

HR : 87%

Pluvio du jour : 0.4mm

Pluvio de la veille : 1.6mm

Vent actuel : 9.4km/h Nord-Ouest

Rafale maxi : 52.8km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

4.5°C actu, Tn en cours, 3.4mm au pluvio pour les précipitation. Rafale a 60 Km/h.

Tiens supercell toi qui fait des recensement de tornades en lorraine, il y en a eu une ici à Hadigny en 1986 me semble t'il, c'est ce que l'on m'ont toujours dit les "anciens". Je peux plus me renseigner si tu veux ? flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Tiens supercell toi qui fait des recensement de tornades en lorraine, il y en a eu une ici à Hadigny en 1986 me semble t'il, c'est ce que l'on m'ont toujours dit les "anciens". Je peux plus me renseigner si tu veux ? flowers.gif

Salut Frodon ! Oui je veux bien que tu te renseigne en effet ! si tu peux avoir un max de renseignement pour qu'on puissent essayer de voir a quel phénomène ont n'a a faire ca serait vraiment super ! default_thumbup1.gif

je vais faire des recherches aussi default_flowers.gif

Edit : j'ai déja trouver ca sur un site d'art : "Les bois employés viennent en général des Vosges. Le poirier est de Girmont (abattu par la tornade, débité en plot et conservé au sec par Marie Remy), "

En revanche dernier petit truc ? pour la date ca ne serait pas 1984 ? une terrible ligne de grain avait saccager les forêt vosgiennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Salut Frodon ! Oui je veux bien que tu te renseigne en effet ! si tu peux avoir un max de renseignement pour qu'on puissent essayer de voir a quel phénomène ont n'a a faire ca serait vraiment super ! default_thumbup1.gif

je vais faire des recherches aussi default_flowers.gif

Ok je ferai ça et je te tiens au courant, concernant l'année j'ai un doute d'un coup c'est peut etre 87 ou 88. Même si je suis persuadé que c'est 1986 en été, la tornade venait de l'ouest si tu regarde google earth la tornade venait de la "colline" surplombant le village entre Chatel sur moselle et Hadigny. flowers.gif

Edit : oui il doit surement s'agir de la même, Girmont étant à 7/8km. Les anciens du village insistent bien sur le mot " tornade ".

Edit 2 : oui maintenant que tu me le dit ça serait plus logique blush.gif oui 1984. On m'a souvent parler de toitures arrachés j'essayerai de chercher des photos et si j'en trouve je te les scannerai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ok je ferai ça et je te tiens au courant, concernant l'année j'ai un doute d'un coup c'est peut etre 87 ou 88. Même si je suis persuadé que c'est 1986 en été, la tornade venait de l'ouest si tu regarde google earth la tornade venait de la "colline" surplombant le village entre Chatel sur moselle et Hadigny. flowers.gif

Edit : oui il doit surement s'agir de la même, Girmont étant à 7/8km. Les anciens du village insistent bien sur le mot " tornade "

Ok, essaye d'avoir des infos sur les dégâts, comment il était disposer, ca fait long, mais si les anciens se rappelle du temps que ca a durée ?

je vais chercher de mon côté.

Edit : ca marche, envois moi un MP default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Après une tn de 2.8° à 7h on est remonté à 4.2° actu. Ciel couvert avec quelque éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ok, essaye d'avoir des infos sur les dégâts, comment il était disposer, ca fait long, mais si les anciens se rappelle du temps que ca a durée ?

je vais chercher de mon côté.

Edit : ca marche, envois moi un MP default_flowers.gif

Ok ça marche, je viens de t'envoyer un mail.

Fin des petites pluies et retour d'éclaircies assez généreuses en ce moment flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie cette nuit surement avec 1 mm au pluvio.

Température 6,1°C actu

-Humidité : 78 %

-Point de rosée : 2,5°C

-Pression : 1032 hPa

-Vent en rafales : 20,3 km/h

-Windchill : 6°C

-Pluvio : 1,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ok, essaye d'avoir des infos sur les dégâts, comment il était disposer, ca fait long, mais si les anciens se rappelle du temps que ca a durée ?

je vais chercher de mon côté.

Edit : ca marche, envois moi un MP default_flowers.gif

Ça ne serait pas cela.

/topic/18978-downburst-de-monthureuxsaone-a-rambervillers-88/'>http://forums.infocl...mbervillers-88/

Depuis les Hautes Vosges, ce soir là, j'ai vu arriver un ciel de mammatus tels que jamais je n'en avais observé.

Nous étions pourtant à l'extrémité du département des Vosges. Chez-nous, le vent a soufflé, sans plus. On a l'habitude.

Des copains sont allé donner un coup de main pour aider les sinistrés à Escles. Ils m'ont décrit le spectacle de désolation qu'ils ont vu. Maisons décoiffées, mobilier éparpillé, chênes centenaires couchés au sol etc...

Je suis passé quelques mois après vers Escles et Darney, les chemins n'étaient pas encore tous réouverts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Beau soleil actuellement. La température grimpe. 5.5° actu. Il fait doux au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement, l'éclaircie a laissé place à un temps couvert flowers.gif et

Merci catlino pour ce topic thumbup1.gif

Edit : VP2 livrée la sonde extérieur est juste ENOOOORME thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Depuis les Hautes Vosges, ce soir là, j'ai vu arriver un ciel de mammatus tels que jamais je n'en avais observé.

Intéressant. Le noyau "dur" avait en effet circulé du coté de Rambervillers, Roville-aux-Chênes puis Baccarat, Blâmont, Sarrebourg en perdant un peu de vigueur... Ce 11/07/1984, le fameux "big one" orageux pour nos régions, le rêve de tout chasseur de temps extrême.

Sur ce, Joyeux Noël à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...