Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

A la vue de l'image sat ce matin, hop ballade en famille sur les hauteurs des Arcs pour admirer ce qui se passe plus à l'est. Arrivé en haut d'une colline, splendide vue vers l'estérel, le rocher de roquebrune et loin vers l'arrière-pays. Splendide contraste avec un ciel parfaitement dégagé loin vers l'ouest, jusqu'au delà de la ste victoire, et ciel noir d'encre vers l'est. Splendide rideau de précipitation qui offre un contraste et des couleurs énormes. Quel regret de ne plus avoir d'apn pour immortaliser et partager ce spectacle. Le rideau de précipitation a fini par nous gagner péniblement. Tout le monde espérait la neige, c'était du gros grésil mêlé à un peu de pluie... Moins magique mais toujours sympa. Surtout le contraste avec la vallée de l'argens encore baigné par le soleil à ce moment-là... Enorme! default_thumbup1.gif l'averse est passée plutôt rapidement et le ciel se dégage quelque peu à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Retour d'une petite chasse à la neige sur les hauteurs niçoises...

Nice-Ville --> Nice St-Roman --> Carros --> St-Jeannet --> Cagnes --> Nice

J'ai assisté à de belles averses pluie/neige/grésil (en fonction des intensités) entre Nice-St Isidore, Carros, La Gaude, et St Jeannet.

La neige a ponctuellement tenu dès 400/500m.

Grosse averse de grésil sur St Laurent du Var.

Pour finir en apothéose, plusieurs trombes marines ont été visibles au large de Nice, dont une particulièrement belle.

Mes photos sont hideuses, je n'ose pas les poster...

Pour ce soir, pas convaincu que l'on puisse avoir une nouvelle chance de neige : les RR s'éloignent en mer, la température grimpe... Ce serait bien étonnant en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Réveil très tardif lol et température vraiment froide car même avec la mi-journée passée, c'est en effet froid pour le coin.

Pas de précipitation ici apparemment sur l'Est de la ville, alors que Nice-CA relève 3.2 mm sous orage faible et qu'une couche de grêle est tombé à l'Ouest de Nice.

On peut noter qu'il s'agissait seulement de la première journée sans dégel à Valberg hier (près 1800m), alors que le froid a atteint le littoral aussi soudainement après tant de semaines douces, un contraste très saisissant même si c'est provisoire.

ps : Très belles photos ! et super ton petit tour Tony dans les parages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Superbes photos et videos, j'ai bien fait de ne pas publier les miennes default_thumbup.gif

Pour en revenir au suivi, les précipitations s'éloignent en mer, mais le ciel est toujours bouché et la température peine vraiment à décoller : seulement 8°C à Nice-aéro, 7°C chez moi à Nice-Magnan et 6°C à Cannes...

Sinon, beau petit plantage de MF qui n'avait pas vraiment anticipé la dégradation de ce matin, et bravo WRF, qui a bien appréhendé la chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Il fait froid aujourd'hui, 6,5°C

plus un mistral qui se renforce : le ressenti doit-être proche de 0 voir moins à suivre...

Tn de -

2,7°C

Tn relativement proche à Palette avec -3°C, on relève sinon ailleurs comme Tn -2.4°C à Aix les milles et Aix Jas de Bouffan ou encore -3.3°C à Simiane (tnn du 13), en sachant que le vent a pas mal limité la baisse !

Actu 7°C et mistral de NNO qui se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, beau petit plantage de MF qui n'avait pas vraiment anticipé la dégradation de ce matin, et bravo WRF, qui a bien appréhendé la chose...

Le bulletin varois d'hier parlait de giboulées sur l'Est varois pour aujourd'hui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin varois d'hier parlait de giboulées sur l'Est varois pour aujourd'hui...

Et le WRF en question était apocalyptique pour Nice.
Incroyable neige a Bastia et assez forte ... !

Orage de folie ... !

default_wub.png

C'est vrai que ça envoie du lourd sur Bastia.Veinards!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

orage sur bastia avec pluie et gresil mele la neige fait son apparition vers 500 metres environ

cardo 2.5°c et Bastia 6.7°c

Vers 50m elle apparait dudu j'ai de la neige ici default_flowers.gif et tiens vers 400m.

Edit : Ca repart a gros flocons default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Superbes photos et videos, j'ai bien fait de ne pas publier les miennes default_thumbup.gif

Pour en revenir au suivi, les précipitations s'éloignent en mer, mais le ciel est toujours bouché et la température peine vraiment à décoller : seulement 8°C à Nice-aéro, 7°C chez moi à Nice-Magnan et 6°C à Cannes...

Sinon, beau petit plantage de MF qui n'avait pas vraiment anticipé la dégradation de ce matin, et bravo WRF, qui a bien appréhendé la chose...

6°C à Cagnes aussi, mon thermomètre s'accorde avec Cannes et comme souvent inférieur à Nice, vallée du Var et collines niçoises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bande veinards sur la CA et la Corse ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mistral souffle en rafale à 55 à 70 km/h dans le Pays d'Aix, un peu moins ici à Palette (on est toujours un peu abrité), journée vivifiante mais typique en hiver default_santa.gif

Quelques T°C ressenties (windchill

) sur l'est13 à 14h00 :

Vauvenargues : 4.4°C, raf 52 km/h (-2.6°C

)

Carnoux : 5.6°C, raf 56 km/h (-0.6°C

)

Peypin : 5.9°C, raf 53 km/h (-0.3°C

)

Saint Cannat : 6.5°C, raf 54 km/h (0.5°C

)

Aix en Provence : 7.3°C, raf 57 km/h (1.5°C

)

Cassis : 7.6°C, raf 66 km/h (1.5°C

)

Marignane : 8.2°C, raf 62 km/h (2.5°C

)

Marseille : 8.6°C, raf 51 km/h (3.5°C

)

Sympa mais on vu largement pire (hiver 2009/2010 et même 2010/2011)

(T°C de 6.6°C actu à Palette)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...