Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

15cm sur la planche, 13 quand je suis sorti déneigé, neige a gros flocons, c'est Noël! default_thumbup.gif :thumbup: T° inchangée a 1.2°. Les routes sont très délicates ici puisque le chasse neige n'est pas passé, ce qui a provoqué la colère des éboueurs qui, en passant devant chez moi, m'ont dit ne pas pouvoir monté sur la lattaz (750m) .En même temps avec 15cm sur la route, c'est de suite plus difficile.... !

J' ai toujours été impressionné par " l' efficacité " du déneigement du secteur de l' Avant Pays Savoyard! default_thumbdown.gif Vive le centre d' entretien routier de Pont de Beauvoisin! default_thumbdown.gif

A Miribel, pour à peine 10 cm pour le moment, déjà 3 passages depuis 5h du matin, d' ailleurs quand je dis aux habitant de Novalaise que la Chartreuse est beaucoup mieux déneigée que leur secteur, ils n' ont pas de peine à me croire! default_laugh.png

Bref passons, sinon de très grosses têtes de chat tombent actuellement par 0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

se matin la neige tombé bien avec de bonne intensité, la tn de la nuit a été de 0,1°C, maintenant c'est soit pluie soit neige avec de trés gros flocons, il reste reste encore 4cm de neige, température actuelle 0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

niveau meteo il y a largement mieu en effet ! faudrais que je pense à déménagé ! c'est une catastrophe cette année , 7.5 ° actu et depuis le debut des précipitations je doit avoir compter 4 a 5 goutes de pluie .... default_chris.gif

EDIT : a ba non , bruine forte !

Oui, ça commence tout juste à s'activer niveau pluie, mais on est bien loin de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

J' ai toujours été impressionné par " l' efficacité " du déneigement du secteur de l' Avant Pays Savoyard! default_thumbdown.gif Vive le centre d' entretien routier de Pont de Beauvoisin! default_thumbdown.gif

A Miribel, pour à peine 10 cm pour le moment, déjà 3 passages depuis 5h du matin, d' ailleurs quand je dis aux habitant de Novalaise que la Chartreuse est beaucoup mieux déneigée que leur secteur, ils n' ont pas de peine à me croire! default_laugh.png

Bref passons, sinon de très grosses têtes de chat tombent actuellement par 0.2°c.

içi les route sont encore bien enneigé et toujours aucun passage de chasse neige depuis se matin.

retour d'une pluie et neige meler actue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige seule (assez fine même) a repris ici, mais les intensités sont toujours faibles. Le ciel est très sombre, cela devrait s'intensifier.

Ta toujours stable avec +0.8°C.

Edit : Neige modérée actu ! La neige parait même plus légère. Aucune vent, l'isothérmie fonctionne parfaitement pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

+6°C actu, le redoux a été violent puisqu'il pleut jusqu'en haut des monts (800m), +8°C à Bouthéon !

côté Alpes, c'est à nouveau la fête des vallées intérieures, et c'est pas fini puisque la masse d'air à 850 hPa va à nouveau se refroidir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je cite France Inter il y a 5min : "En raison de chutes de neige, un accident de camion s'est produit sur l'A43, à hauteur de La Chavanne". La Chavanne : le patelin voisin, contenant 200 habitants... laugh.giflaugh.gif

Sinon ici les arbres déchargent, la neige tombe faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espérait y échapper mais non, c'est la gadoue ce matin sur St Martin d'Hères avec 2/3 cm détrempés, y compris sur les trottoirs et les parkings. Il tombe tantôt de la pluie, tantôt du grésil, le tout se mêlant de flocons. Il s'agit du 5ème jour de neige du mois. A contrario, jeudi fut plus agréable que prévu avec 8°C sous abri à 1m50 comme sur le toit du CERMO et des éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours été impressionné par " l' efficacité " du déneigement du secteur de l' Avant Pays Savoyard! default_thumbdown.gifVive le centre d' entretien routier de Pont de Beauvoisin! default_thumbdown.gif

A Miribel, pour à peine 10 cm pour le moment, déjà 3 passages depuis 5h du matin, d' ailleurs quand je dis aux habitant de Novalaise que la Chartreuse est beaucoup mieux déneigée que leur secteur, ils n' ont pas de peine à me croire! default_laugh.png

Bref passons, sinon de très grosses têtes de chat tombent actuellement par 0.2°c.

Fin du HS, c'est vrai qu'ici , c'est toujours la galère sur les routes, et inadmissible qu'a 10h30, personne ne soit passé! Sinon, neige modérée c'est trop bon!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quand on parle de plumes Djey, à Miribel il y a 5 minutes! default_stuart.gif

Vive l' esthétique de la photo! default_191769.gif

002ppk.jpg

Edit: 2 cm de pris sur le dernière heure, 8 cm sur la table de la terrasse, 9 cm aux règles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours de bonnes chutes de neige, après un passage où la neige a pris une consistance de grésil les beaux flocons sont de retour et la couche continue d'augmenter avec pas loin de 15 cm actu! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui comme ca a déjà été dit plus tôt, à Lyon, redoux intense avec +6.6°C actu à 200m ! La pluie commence à s'intensifier depuis 10min.

Hier j'espérais pouvoir monter aux 800m dans les monts pour voir un peu de neige...je pense pouvoir oublier ca... vraiment déprimant default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et voilà, la vraie pluie s'installe sur Lyon, c'est l'éclate totale, je vais sortir prendre des photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, la vraie pluie s'installe sur Lyon, c'est l'éclate totale, je vais sortir prendre des photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Oui, ici aussi on peut prendre en photos des plumes d'oies...mais fondues depuis prés de 800/1000m ! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée ici, avec juste de temps en temps quelques flocons perdus dans la masse. Bizarre pourtant avec 1.5°C ça devrait bien mélanger.... default_confused1.gif.

Pour ceux qui ont de la neige, profitez parce que ce côté radar, ça se vide depuis le Nord-Ouest. Un affaiblissement des précipitations est prévu après 12-13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, je suis allé voir les webcams du conseil général et on voit clairement que guère plus au sud de Gap, il n'a pas fait grand chose. Vers Laragne, on voit même un timide soleil et à Tallard, c'est à peine soupoudré!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie en cours ici par 2,3 °C

, par ici c'est blanc continu qu'au dessus de 600 voire 650 m ( çà date de ce matin car il y pleut maintenant ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une nouvelle photo qui j'espère pourra consoler un peu les déçus dont je ne fais absolument pas partie, d'ailleurs à mon altitude la Combe de Savoie semble être le secteur qui ramasse le plus sur cet épisode avec 15 cm de fraiche actu! Un superbe épisode qui n'est pas encore terminé par ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

30122011444.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Paul : devine ma source, son prénom commence par un G thumbup.gif

ben il dit 5 cm localement à Annecy, en fait là je regarde les webcams : http://www.meteo-annecy.com/webcams.html c'est plutôt sur Talloires qu'il a neigé

sur Annecy centre c'est de la pluie http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/annecy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Nouvel assombrissement du cil et ça repart de plus belle pour la salve finale! default_rolleyes.gif

Il fait 0.2°c sans vent.

A noter en cette fin de matinée, l' étrange résistance du froid à Miribel, la douceur pousse sévèrement à l' Ouest, la transition doit se faire sur la Valdaine, voire même sur la face Ouest du col! Un joli coup de bol pour cet épisode! default_wub.png

30decromma.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...