stephdu74 Posté(e) 15 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pas d'éclaircies ici,ciel uniformément gris et une faible pluie tombe. Il fait 5,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) 15 décembre 2011 Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour à tous, Première intervention sur ce forum qui est réellement passionnant à suivre et impressionnant par les compétences de certains intervenants... Bien loin d emoi l'idée d'esquisser faire des prévisions en revanche, je peux vous renseigner sur cette partie "observations". Aux alentours de Chambéry, le vent bien présent ce matin a cessé et il pleut plutot bien maintenant. La limite pluie neige doit se situer au delà des 1000 mètres. Bon suivi à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Bonjour à tous, Première intervention sur ce forum qui est réellement passionnant à suivre et impressionnant par les compétences de certains intervenants... Bien loin d emoi l'idée d'esquisser faire des prévisions en revanche, je peux vous renseigner sur cette partie "observations". Aux alentours de Chambéry, le vent bien présent ce matin a cessé et il pleut plutot bien maintenant. La limite pluie neige doit se situer au delà des 1000 mètres. Bon suivi à tous. Bienvenu sur le forum OncleBans, Effectivement, cela rince sérieusement actu, et tout cela devrait se diriger vers les massifs internes, grosses intensités à prévoir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 décembre 2011 De retour en Haute Savoie pour les vacances. Je constate que les contreforts du Chablais n'ont pas été gâtés, les sols sont grisés dès 1000m mais on voit que jusque 1200m, les cm doivent se compter sur les doigts d'une main. Même à 1400m la couche n'a pas du tout l'air d'être épaisse. Et le Jura bloque actuellement les précipitations, il tombe quelques gouttes par 4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 15 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 15 décembre 2011 De retour en Haute Savoie pour les vacances. Je constate que les contreforts du Chablais n'ont pas été gâtés, les sols sont grisés dès 1000m mais on voit que jusque 1200m, les cm doivent se compter sur les doigts d'une main. Même à 1400m la couche n'a pas du tout l'air d'être épaisse. Oui, c'est essentiellement les massifs internes qui ont bien pris (Mont-Blanc, Beaufortain, Maurienne et Tarentaise), et prennent encore actuellement. Et sachant qu'ils seront préservés d'un redoux trop marqué, contrairement aux massifs externes, ce sont encore eux qui ramasseront des tonnes de neige entre ce soir et demain après-midi. Heureusement que la bascule sera rapide et que les préalpes se rattraperont comme il faut ensuite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 15 décembre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Très nuageux, actuellement, avec même quelques gouttes. La température est de 8,7 °C. . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 15 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Il fait déjà presque nuit et une pluie soutenue s'est déclenché depuis un bon quart d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 15 décembre 2011 2 gouttes par moment, léger saupoudrage en Chartreuse dès 1100m environ, il neigeait dès 1000m tout à l' heure. Un ciel bien couvert actuellement, il fait 5.1°c. Et comme prévu le vent marque une petit pause actuellement, il devrait reprendre en soirée prémice de l' agitation des prochaines 24h! Le radar se rempli, donc entre 2 averse je vais vérifier les haubans du mat, premier test en vue ces prochaines 24h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 décembre 2011 De bonnes précipitations en approche. Il ne fait plus que 1,8°c à 900m sur le Salève, j'espère avoir droit à quelques flocons mouillés par ici mais le vent souffle un peu ce qui ne va pas aider. Edit : 1,4°c à 900m sous 4,4mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 décembre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Renforcement des chutes dans les massifs internes j'ai l'impression.... Et du vent aussi. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ça, on savait qu'on allait pas y couper.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 décembre 2011 2 gouttes par moment, léger saupoudrage en Chartreuse dès 1100m environ, il neigeait dès 1000m tout à l' heure. Un ciel bien couvert actuellement, il fait 5.1°c. Et comme prévu le vent marque une petit pause actuellement, il devrait reprendre en soirée prémice de l' agitation des prochaines 24h! Le radar se rempli, donc entre 2 averse je vais vérifier les haubans du mat, premier test en vue ces prochaines 24h! Accroche bien le matos, car demain cela devrait dépoter grave ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Enfin la flotte ^^ Un peu de neige fondue qui mélange et neige seule vers 800m. A suivre 0,9°c à 900m, la limite pluie neige commence à s'abaisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Accroche bien le matos, car demain cela devrait dépoter grave ! Rien a bougé depuis l' installation, quelques vérifs supplémentaires, le mat est désormais pret à accueillir ce coup de vent si ce n' est une tempête. Les heures sont comptées maintenant! Sinon toujours 2 gouttes ici, neige par intermittence en Chartreuse dès 1100m environ, les Entremonts sont les gagnats du massif où les forets blanchissent depuis cet après-midi, mais ce n' est que temporaire. Il fait 5.4°c actu sous un très leger vent de SO. Et j' oublais de dire que vu d' ici, ça n' a pas arrêté entre le Nivolet et le Revard cet aprèm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 15 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Oui, c'est essentiellement les massifs internes qui ont bien pris (Mont-Blanc, Beaufortain, Maurienne et Tarentaise), et prennent encore actuellement. Les stations de Ste-Foy-en-Tarentaise et de Bessans (haute Maurienne) n'indiquent respectivement que 0.0 et 0.4mm. Certains secteurs doivent être sacrément privilégiés.Prayon (val Ferret valaisan) : 7.6mm La Ferrière (Haut-Breda, Belledonne) : 6mm Edit : 0.0mm sur Cham ces 6 dernières heures Dans les préalpes 74 Salève : 10mm La Ch--d'Abondance : 6mm Aviernoz (plateau des Glières) : 11.2mm Arâches-la-Frasse (Giffre) : 14.2mm (Relevés réseau Romma) Pour l'instant, c'est pauvret mais les choses sérieuses ne vont plus tarder. Edit : à noter que les pressions sont encore élevées dans la région : 1018hPa env, en baisse lente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Sur le 74 actuellement , pluie en plaine , lpn neige au dessus de 800 , ça tient au sol des 900/950 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 15 décembre 2011 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pluie faible actuellement, et la température n'est que de 8 °C . @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 15 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Sur le 74 actuellement , pluie en plaine , lpn neige au dessus de 800 , ça tient au sol des 900/950 . ça mélange de plus en plus ici à 560m, neige seule vers 750m. 6mm/h sur le Salève avec 0,8°c à 900m Edit : la neige n'est vraiment pas loin maintenant de bonnes rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 décembre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Les stations de Ste-Foy-en-Tarentaise et de Bessans (haute Maurienne) n'indiquent respectivement que 0.0 et 0.4mm. Certains secteurs doivent être sacrément privilégiés. je ne suis pas sur que ces données soient fiables.... Neige continue en Tarentaise, et je ne vois pas en quoi Ste foy serait épargnée, c'est pas du tout son genre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 15 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 je ne suis pas sur que ces données soient fiables.... Neige continue en Tarentaise, et je ne vois pas en quoi Ste foy serait épargnée, c'est pas du tout son genre. Possible, je ne connais pas bien ce secteur.Lien Edit autant pour moi, pas de données ces dernières 24h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 15 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pas très loin d'Aviernoz et ses 11,2 mm,ici c'est 11,7 mm pour la journée.A vol d'oiseau c'est à côté. Pluie faible en ce moment.Il fait 4,4°C.4,5°C ce matin et 7°C en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Chutes de neige modérées ici a "Sur Le Coux " , ça tient partout , T de 0,3 , sonde de T apparemment très juste donc . Dure retour a la réalité en soirée sur Chelieu ou il fait 6,2 d'après la station automatique . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 15 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 je ne suis pas sur que ces données soient fiables.... Neige continue en Tarentaise, et je ne vois pas en quoi Ste foy serait épargnée, c'est pas du tout son genre. Et en haute Maurienne, à Bessans, pourquoi si peu ? ça ne pénètre pas suffisamment ? pas le bon flux (vue l'orientation de ce bout de vallée, ça semblerait logique), manque de dynamisme ?la station a l'air de fonctionner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 15 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 15 décembre 2011 Pluie modérée sous 9°C (en baisse). Le foehn (faible) s'est enfin estompé, neige vers 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 15 décembre 2011 Partager Posté(e) 15 décembre 2011 C'est le calme avant la tempête sur SAG , vent de secteur WSW faible, vent moyen vers 10 km/h. 6,2°C actu, Tx de 8,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 15 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 15 décembre 2011 C'est le calme avant la tempête sur SAG , vent de secteur WSW faible, vent moyen vers 10 km/h. 6,2°C actu, Tx de 8,2°C. ça devrait commencer à se renfocer en soirée avec des rafales classiques, par contre ça devrait être grandiose après minuit! Une bonne nuit blanche en vue! Pour le moment vent d' O/SO à 13 Km/h en moyenne ici, toujours 3 gouttes et il fait 4.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés