Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quand je disais que les 100 étaient largement dépassés à Saint Laurent ça n' a pas loupé! Sans doute un bon 120/130 si ce n' est plus là haut vers l' hôpital!

Décidément Saint Lo ramasse pendant les tempêtes!

Xynthia, le toit d' intermarché qui part, cette fois-ci c' est l' hôpital! Faudrait une VP2 là-bas ça vaudrait le coup!

Bon en même temps il s'agit bien d'un toit en construction, ça ne vaut pas celui des dommages d'un supermarché.

Et de toute façon les valeurs de vent restent quand même bien inférieures à ceux de la tempête Xynthia en Isère, sauf dans la région de Bourgoin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et ce matin, avant la pluie, on a du monter à + de 25cm ici vu qu'à 10h il restait encore quasi 20cm détrempé. Et puis vu le froid de ce we, ça va faire une sous-couche en béton armé ... je pense que c'est un mal pour un bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, rien de tel en altitude moyenne que ces neiges détrempées pour former une sous-couche en béton pour tout l'hiver, hors secteurs exposés au sud bien entendu...default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La bascule se situe au nord de l'Auvergne et de RA, on voit bien le front qui "avale" l'effet de foehn de la Limagne avec le changement de flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Un pic à 12°C il y a 5 minutes, le flux va tourner sous peu, la pluie modérée reprend

Actu 14h20, à 350m il fait 11.0°C ... St Martin (700m) 7.7°C... grr, ça m'a l'air bloqué lahaut dommage pour suivre le refroidissement!

Edit: 992 hPa au plus bas, la pression remonte lentement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Suivi de la tempête en Rhône Alpes par la presse locale :

http://www.ledauphin...04bbc064#galery

Quelques dégâts en cours et des personnes privées de courant...

http://www.ledauphin...-par-la-tempete

Ou encore :

http://www.ledauphin...degats-en-serie

Et

http://www.ledauphin...-en-fin-de-nuit

Edit : Violentes rafales de vent par ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pluie toujours aussi soutenue et des bonnes rafales de vent.

33 mm ici et à Crempigny 48 mm.Il fait 9,2°C,très stable.

Pression basse à 992 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Marrant, le vent s'est d'un seul coup calmé, assez calme maintenant, normalement la ligne de bascule avec fortes précipitations est à quelques minutes. 8°c, stable.

edit : j'a parlé trop vite, grosse reprise des rafales nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Que de flotte cet aprèm! 21.8 mm au pluvio.

Vent tournant à l' O/SO toujours soutenu ( vent moyen à 26 Km/h et rafales entre 45 et 50 Km/h ).

Le baromètre a stopé sa chute, il commence à remonter en ce moment, place à l' établissement des conditions hivernales dans peu de temps! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live entre Saint exupery et le péage de Chesnes ou il tombe des cordes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse grosse dégringolade à Echalon (800m) au pied du Jura ! Il faisait 7,8°c il y a quelques minutes, 5,4 maintenant scared.gif Vent à l'ouest/nord ouest !

http://www.echallonmeteo.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il y a de fortes rafales de vent par moment,

Et même actuellement il y a intervention des pompiers avec la grande échelle juste à côté (à 15 m), pour cause de chute de matériaux depuis le toit de l'immeuble... (je me demande si c'est bien prudent d'intervenir actu, avec des rafales soudaines de ce genre et l'approche du front froid).

Le front froid semble avoir atteint l'Ain et file vers les Alpes...

Edit : opération terminée, les lieux ont été sécurisés en une quinzaine de minutes...

A noter une rafale de 95 km/h (de sud) sur Voglans (MF) enregistrée durant la dernière heure, il pourrait y en avoir d'autres...

Edit 2 : Eh bien non, ce n'est pas terminé, les pompiers ont amené un camion plus gros, avec une échelle plus stable et plus sécurisée, on les comprend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les nuages ont changé de sens de circulation et viennent maintenant de l'ouest. La t° s'envole également au Sappey, très classique au moment de la bascule (le brassage s'accentue au moment même où le changement de masse d'air s'opère).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je pensais que la bascule aurait été plus violente, nous sommes maintenant en courant O/NO avec des pluies par averses,

baisse lente du mercure + 8.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

7,6°c, on a pas finit à ce rythme thumbdown.gif par contre je viens d'observer des cristaux de glace dans les grosses gouttes sur le vélux. C'est marrant car la limite pluie neige est au moins supérieur à 1200m, après il y du brouillard je peux pas voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

+8.2°C ici avec pluie faible à modéré mais toujours en continue depuis le début d’après midi. La température baisse lentement default_rolleyes.gif Les mont du beaujolais et du lyonnais devraient recevoir quelques cm en cours de nuit sur les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

7,6°c, on a pas finit à ce rythme thumbdown.gif par contre je viens d'observer des cristaux de glace dans les grosses gouttes sur le vélux. C'est marrant car la limite pluie neige est au moins supérieur à 1200m, après il y du brouillard je peux pas voir.

La neige est même surement au dessus de 1600/1700m, Au Praz de Lys (1500m) il tombe une espèce de soupe.

Mais dans 1h ou 2, le froid arrive et même brutalement à haute altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains! en live de ..... Montpellier ou je suis pour 3 jours , je suis attentivement vos récits et les éventuelles chutes de neige a venir... Ici dans le sud c'est nuages et éclaircies vent quasi nul et 13°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bascule effectuée ici, vent de nord (fort), et averse de grésil en cours, on est passé de 11 à 8 pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Fin du front ici aussi et toujours pas de bascule. Dommage, les températures auront été les plus élevées au moment des précipitations les plus intenses.

Edit : 7,2°c, baisse un poil plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...