Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Enfin ! Si je peux dire...

4,1°C après une chute de 30min de 7,5°C -> 5°C...

Et... une averse de grésil actuellement, quasiment la première précipitation sous forme solide en 2011 (pas de grêle cet été, et très peu de neige en début

d'année). Ca fait plaisir !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Vent toujours assez fort, 3°C ici, Iso-0 à 700/750m.alt à l'heure actuelle sur le Rhône. Une bien belle averse arrive par la Loire avec la clé peut être des flocons à très base altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

En fait le flux ne passera au nord ouest que demain matin, il est actuellement plutôt à l'ouest ce qui pourrait expliquer la très faible activation sur l'est de la région. Heureusement les chutes de neiges sur le massif central commencent à se rapprocher !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la haute-savoie devrait ramasser sévère dans deux heures environ

isère et savoie un peu en marge, mais les précipitations se densifient un peu en progressant vers l'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il suffit bien souvent de regarder le nombre de visiteurs sur IC pour résumer la situationmétéorologique... peut-être que ça deviendra un outil dans le futur ! thumbup.gif

Imaginez, entendre à la radio :

"Aujourd'hui, il y a eu 3 million de visiteurs sur IC, attendez-vous à une tempête de neige demain..."

Bon, il ne faut pas que je parte dans l'idée de tempête de neige moi... stuart.gif On va finir par avoir de

faux espoirs !

Sinon, revenons à la réalité ; il fait 4.0°C piles stagants depuis 20min. Le vent vient de se lever

de nouveau après une accalmie de 20min aussi. Le ciel, dégagé, se recouvre par moment.

En attendant plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

la haute-savoie devrait ramasser sévère dans deux heures environ

isère et savoie un peu en marge, mais les précipitations se densifient un peu en progressant vers l'est

ça ne franchi pas le Rhône pour le moment pour l' Isère, situation assez classique. Le plus simple c' est de passer une bonne nuit et de voir le temps qu' il fera demain au reveil, ça sera plus simple et plus rapide que d' attendre la chute des premiers flocons! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça ne franchi pas le Rhône pour le moment pour l' Isère, situation assez classique. Le plus simple c' est de passer une bonne nuit et de voir le temps qu' il fera demain au reveil, ça sera plus simple que d' attendre la chute des premiers flocons! default_laugh.png

Tu es fou ! Tant qu'on a pas vu la première vraie chute de neige on attend rolleyes.gif je veux voir les premiers moi, c'est le plus important thumbup1.gif si je me lève et qu'il y a déjà 10 cm je serais limite déçu d'avoir raté le début unsure.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

la haute-savoie devrait ramasser sévère dans deux heures environ

isère et savoie un peu en marge, mais les précipitations se densifient un peu en progressant vers l'est

On est en plein dedans ici déjà... y a pas que Chamrousse , la "Yaute" et Guillaume Séchet dans la vie.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On est en plein dedans ici déjà... y a pas que Chamrousse , la "Yaute" et Guillaume Séchet dans la vie.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien en Chartreuse et Vercors !

Tu en es à cb au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On est en plein dedans ici déjà... y a pas que Chamrousse , la "Yaute" et Guillaume Séchet dans la vie.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

T Actu de 0,9 °C

!

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il suffit bien souvent de regarder le nombre de visiteurs sur IC pour résumer la situationmétéorologique... peut-être que ça deviendra un outil dans le futur ! thumbup.gif

Imaginez, entendre à la radio :

"Aujourd'hui, il y a eu 3 million de visiteurs sur IC, attendez-vous à une tempête de neige demain..."

Pour info, près de 60 000 visites sur le site et 37 000 sur le forum pour la seule journée d'hier.Sinon bonne averse de grésil avec quelques flocons de neige en fin d'averse vers 20h. La rafale maxi sera du coup de 63 km/h. Il fait 2,2°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (alt: 400 mètres)

L'attente va risque d'être assez longue, malheureusement, avant les vraies chutes de neige à moyenne altitude prévues initialement pour ce soir! Mais la surprise devrait être là demain matin avec probablement 10 à 20 cm en dessus de 1000m d'altitude (voire peut-être plus car on ne sait jamais trop ce qui peut vraiment se passer dans ce genre de flux orienté au Nord-Ouest)!

Prions, et vivement demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en plein dedans ici déjà... y a pas que Chamrousse et Guillaume Séchet dans la vie.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

laugh.gif tu as raison, faut élargir ses horizons ^^les rr prennent une direction plutôt sud-est, il y a quand même pas grand-chose je trouve mais bon c'est mieux que rien. 2 degrés actu, ce sera surement de la pluie ici, au moins au début

sympa le radar météo60, il se réactualise automatiquement, c'était pas le cas avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pour info, près de 60 000 visites sur le site et 37 000 sur le forum pour la seule journée d'hier.

Sinon bonne averse de grésil avec quelques flocons de neige en fin d'averse vers 20h. La rafale maxi sera du coup de 63 km/h. Il fait 2,2°C actuellement.

Non, mais je rigolais... Mais au moment où j'écrivais, il n'y avais pas eu de post pendant 20min sur le topic centre-est !

Sinon 3,7°C, ça baisse bien lentement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir.

Température: 5,9°C

Humidité: 66%

Pression: 1004,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 16 Décembre 2011: Ce matin, le ciel est couvert, le vent présent et il tombe quelques gouttes. La pluie se met à tomber en mi-journée ce durant toute l'après-midi où elle cesse en fin d'aprème. Vers 18h, le flux bascule et le vent se renforce nettement avec de violentes rafales de vent, frôlant à vue d’œil les 100 km/h avec quelques pluies.

A noter la belle chute de la pression qui est passée de 1018 hPa hier soir à 23h35 à 997,5 hPa à 14h10...

Temp.maxi: 11,6°C

Temp.mini: 5,9°C

Temp.moyenne: 8,8°C

Humidité maxi: 92%

Humidité mini: 56%

Pression maxi: 1017,7 hPa

Pression mini: 997,5 hPa

relev187.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il fait bien froid chez vous ! Je suis dans le midi ou quoi ?! default_confused1.gif Encore +5.2°C ici. Baisse très lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il fait bien froid chez vous ! Je suis dans le midi ou quoi ?! default_confused1.gif Encore +5.2°C ici. Baisse très lente.

Oui, c'est très hétérogène ce soir !

A certains endroits il gèle quasiment alors qu'à altitude égal, quelques dizaines de kilomètres plus loin il fait 6 ou 7°C !

Tout dépend d'où tu es situé, mais la température finira bien par descendre partout...

3,7°C ici, et je vais me coucher.

Bonne nuit, en espérant qu'elle soit enneigée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, c'est très hétérogène ce soir !

Je vois ça, il fait encore 5.8°C au Versoud. 5.3°C actu ici.

Sur ce, bonne nuit à tous ! en espérant que la neige soit descendu bien bas demain matin ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...