Asperatus73 Posté(e) 16 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Enfin ! Si je peux dire... 4,1°C après une chute de 30min de 7,5°C -> 5°C... Et... une averse de grésil actuellement, quasiment la première précipitation sous forme solide en 2011 (pas de grêle cet été, et très peu de neige en début d'année). Ca fait plaisir ! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pow Posté(e) 16 décembre 2011 Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt] Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Vent toujours assez fort, 3°C ici, Iso-0 à 700/750m.alt à l'heure actuelle sur le Rhône. Une bien belle averse arrive par la Loire avec la clé peut être des flocons à très base altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2011 En fait le flux ne passera au nord ouest que demain matin, il est actuellement plutôt à l'ouest ce qui pourrait expliquer la très faible activation sur l'est de la région. Heureusement les chutes de neiges sur le massif central commencent à se rapprocher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 la haute-savoie devrait ramasser sévère dans deux heures environ isère et savoie un peu en marge, mais les précipitations se densifient un peu en progressant vers l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 16 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Il suffit bien souvent de regarder le nombre de visiteurs sur IC pour résumer la situationmétéorologique... peut-être que ça deviendra un outil dans le futur ! Imaginez, entendre à la radio : "Aujourd'hui, il y a eu 3 million de visiteurs sur IC, attendez-vous à une tempête de neige demain..." Bon, il ne faut pas que je parte dans l'idée de tempête de neige moi... On va finir par avoir de faux espoirs ! Sinon, revenons à la réalité ; il fait 4.0°C piles stagants depuis 20min. Le vent vient de se lever de nouveau après une accalmie de 20min aussi. Le ciel, dégagé, se recouvre par moment. En attendant plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 décembre 2011 la haute-savoie devrait ramasser sévère dans deux heures environ isère et savoie un peu en marge, mais les précipitations se densifient un peu en progressant vers l'est ça ne franchi pas le Rhône pour le moment pour l' Isère, situation assez classique. Le plus simple c' est de passer une bonne nuit et de voir le temps qu' il fera demain au reveil, ça sera plus simple et plus rapide que d' attendre la chute des premiers flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Oui, à mon avis, pas avant 1h du matin pour la reprise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2011 ça ne franchi pas le Rhône pour le moment pour l' Isère, situation assez classique. Le plus simple c' est de passer une bonne nuit et de voir le temps qu' il fera demain au reveil, ça sera plus simple que d' attendre la chute des premiers flocons! Tu es fou ! Tant qu'on a pas vu la première vraie chute de neige on attend je veux voir les premiers moi, c'est le plus important si je me lève et qu'il y a déjà 10 cm je serais limite déçu d'avoir raté le début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 16 décembre 2011 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la haute-savoie devrait ramasser sévère dans deux heures environ isère et savoie un peu en marge, mais les précipitations se densifient un peu en progressant vers l'est On est en plein dedans ici déjà... y a pas que Chamrousse , la "Yaute" et Guillaume Séchet dans la vie.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 16 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 16 décembre 2011 On est en plein dedans ici déjà... y a pas que Chamrousse , la "Yaute" et Guillaume Séchet dans la vie.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien en Chartreuse et Vercors ! Tu en es à cb au sol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 On est en plein dedans ici déjà... y a pas que Chamrousse , la "Yaute" et Guillaume Séchet dans la vie.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Actu de 0,9 °C ! Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 décembre 2011 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Il suffit bien souvent de regarder le nombre de visiteurs sur IC pour résumer la situationmétéorologique... peut-être que ça deviendra un outil dans le futur ! Imaginez, entendre à la radio : "Aujourd'hui, il y a eu 3 million de visiteurs sur IC, attendez-vous à une tempête de neige demain..." Pour info, près de 60 000 visites sur le site et 37 000 sur le forum pour la seule journée d'hier.Sinon bonne averse de grésil avec quelques flocons de neige en fin d'averse vers 20h. La rafale maxi sera du coup de 63 km/h. Il fait 2,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flavien281092 Posté(e) 16 décembre 2011 Varennes-sur-Usson / Puy-de-Dôme (alt: 376 mètres) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 L'attente va risque d'être assez longue, malheureusement, avant les vraies chutes de neige à moyenne altitude prévues initialement pour ce soir! Mais la surprise devrait être là demain matin avec probablement 10 à 20 cm en dessus de 1000m d'altitude (voire peut-être plus car on ne sait jamais trop ce qui peut vraiment se passer dans ce genre de flux orienté au Nord-Ouest)! Prions, et vivement demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 On est en plein dedans ici déjà... y a pas que Chamrousse et Guillaume Séchet dans la vie.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as raison, faut élargir ses horizons ^^les rr prennent une direction plutôt sud-est, il y a quand même pas grand-chose je trouve mais bon c'est mieux que rien. 2 degrés actu, ce sera surement de la pluie ici, au moins au début sympa le radar météo60, il se réactualise automatiquement, c'était pas le cas avant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 16 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Pour info, près de 60 000 visites sur le site et 37 000 sur le forum pour la seule journée d'hier. Sinon bonne averse de grésil avec quelques flocons de neige en fin d'averse vers 20h. La rafale maxi sera du coup de 63 km/h. Il fait 2,2°C actuellement. Non, mais je rigolais... Mais au moment où j'écrivais, il n'y avais pas eu de post pendant 20min sur le topic centre-est ! Sinon 3,7°C, ça baisse bien lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 16 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ciel très nuageux ce soir. Température: 5,9°C Humidité: 66% Pression: 1004,7 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de NE Nébulosité: 7/8 Prévision de la station: Ensoleillé Vendredi 16 Décembre 2011: Ce matin, le ciel est couvert, le vent présent et il tombe quelques gouttes. La pluie se met à tomber en mi-journée ce durant toute l'après-midi où elle cesse en fin d'aprème. Vers 18h, le flux bascule et le vent se renforce nettement avec de violentes rafales de vent, frôlant à vue d’œil les 100 km/h avec quelques pluies. A noter la belle chute de la pression qui est passée de 1018 hPa hier soir à 23h35 à 997,5 hPa à 14h10... Temp.maxi: 11,6°C Temp.mini: 5,9°C Temp.moyenne: 8,8°C Humidité maxi: 92% Humidité mini: 56% Pression maxi: 1017,7 hPa Pression mini: 997,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Il fait bien froid chez vous ! Je suis dans le midi ou quoi ?! Encore +5.2°C ici. Baisse très lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 16 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Il fait bien froid chez vous ! Je suis dans le midi ou quoi ?! Encore +5.2°C ici. Baisse très lente. Oui, c'est très hétérogène ce soir ! A certains endroits il gèle quasiment alors qu'à altitude égal, quelques dizaines de kilomètres plus loin il fait 6 ou 7°C ! Tout dépend d'où tu es situé, mais la température finira bien par descendre partout... 3,7°C ici, et je vais me coucher. Bonne nuit, en espérant qu'elle soit enneigée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Début d'activation sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Oui, c'est très hétérogène ce soir ! Je vois ça, il fait encore 5.8°C au Versoud. 5.3°C actu ici. Sur ce, bonne nuit à tous ! en espérant que la neige soit descendu bien bas demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Belle neige en cours par 1.0°c. On peut maintenant dormir tranquillement! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Il fait 3 ici. Des rr arrivent d'après le radar. La neige risque de ne pas être loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 LA TOUR DU PIN : Il commence a floconner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ça commence à tomber ici, c'est de la pluie visiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ça commence à tomber ici, c'est de la pluie visiblement. Lyon ou st romain ? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés