Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Accalmie ici, plus que quelques flocons, d'après le radar il va falloir attendre la mi journée pour l'isère, le plus gros est sur la savoie actu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse de neige humide (fine mais asse serrée), on passe sous les 1°C actu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les premiers vrai flocons sont tombés (de manière sporadique) bien qu'une accalmie vient de s'opérer. Ta : 3.2°C

On voit très bien que les précipitations reste bloquées sur le NO de l'Y Grenoblois jusqu'en Savoie (Chambéry).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

et les perdants (moi certainement default_thumbdown.gif ).

D'après le radar, le Rhône est en pleine trajectoire d'un paquet de précipitations descendant de l'Allier et de Saône-et-Loire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Accalmie.

Pour du plus gros ici, on va devoir attendre le jolie petit paquet actuellement centré sur la Bretagne. ça sera pour cette nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant, le petit front arrivant sur le Rhône (comme Thoupie42 le souligne) devrait nous atteindre en partie, en fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Je suis surpris qu'il neige toujours autant, quand je regarde le radar. Il fait 1,9°c

Bah, regarde le pas. default_scared.gif

L'instabilité prend bien sur les AN, un paquet arrive (en effet Thoupie) aussi par le NO du Lyonnais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Reprise d' une petite giboulée actuellement, dégel en cours avec 0.2°c, ça fond tout doux sous un faible vent de Sud.

Sous ce vent, la LPN pourrait temporairement remonter cet aprèm ( 700m ? ), si précipitations il y a bien sur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Ca y est, je vois le rideau de neige arriver par le NO, j'aime ces traines hivernales, surtout rares ces dernières années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Déception, c'est du vert à 70% jusqu'à 800m, 1 à 2 cm à 1000m mais l'herbe est visible, à peine le double au dessus.

Les averses de vraie neige à flocon (et pas grésil comme cette nuit) ont démarré il y a une heure. Le soucis c'est que les températures sont remontées, ça fond thumbdown.gif 1,3°c en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sous ce vent, la LPN pourrait temporairement remonter cet aprèm ( 700m ? )

En effet, possibilité à ne pas omettre. Sur ma position à 600m d'altitude le thermomètre affiche +2°C (le ciel s'est recouvert) sous un petit vent oscillant entre Sud et Ouest. L'atmogramme MF de la ville modélise un court passage de la neige à la pluie en cours d'après-midi (isotherme 0° vers 800m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il a neigé cette nuit jusqu en centre ville a Saint Julien deposant une couche de 1 cm. Actu on a droit a quelque flocons un peu mouillée mais les toit et l herbe restent blancs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible ce matin au réveil, qui se sont nettement intensifiées depuis 9h30 environ. Actuellement il neige modérément, mais les flocons sont fins signe de précipitations restantes modérées

(A ne pas comparer avec les pizzas d'hier après-midi !)

1.4°C actuellement et 3cm supplémentaires depuis minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige faible ce matin au réveil, qui se sont nettement intensifiées depuis 9h30 environ. Actuellement il neige modérément, mais les flocons sont fins signe de précipitations restantes modérées

(A ne pas comparer avec les pizzas d'hier après-midi !)

1.4°C actuellement et 3cm supplémentaires depuis minuit.

Salut ! Tu nous parles de neige... 3cm... Mais on ne sait pas à quelle altitude ?? default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige modérée continue à gros flocons à présent, ça commence à accrocher au sol! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige modérée continue à gros flocons à présent, ça commence à accrocher au sol! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que tu vas avoir ce que j'ai eu !

20 minutes de pur bonheur avec d'abord gros flocons, puis flocons moyen mais très serrés.

Du coup : reblanchissement total des prairies, et même une petite pâte transparente sur la route.

Actu, c'est quasiment finit (ça à duré entre 10h et 10h20 à peu près). La température à fait une chute de plus

d'un degré, elle se rapproche sérieusement des 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible ce matin au réveil, qui se sont nettement intensifiées depuis 9h30 environ. Actuellement il neige modérément, mais les flocons sont fins signe de précipitations restantes modérées

(A ne pas comparer avec les pizzas d'hier après-midi !)

1.4°C actuellement et 3cm supplémentaires depuis minuit.

Guigui1984, tu n'as toujours pas renseigné ton altitude sur ton profile...

Encore une fois, c'est important pour les forumeurs et les gens dans les environs qui peuvent avoir une idée de la LPN,

Il suffit d'éditer ton profil pour renseigner cette altitude.

Averse de neige fine et humide mais serrée, température en légère baisse, sous le +1°C actu.

Edit : il neige à gros flocons désormais, première vraie chute de l'hiver ici (que j'ai pu observer en tout cas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur cette photo prise à coté de chez moi , on voit bien la LPN de l'episode , j'ai mesuré jusque 3 cm sur la voiture , mais ce sera le maxi de cet épisode car çà a tendance à tout doucetement fondre par dessous , il fait 0,3 °C

.

A 10h25 :

111217104259736777.jpg

En tout cas , bravo MF 38 qui avait annonçé un blanchissement des Terres Froides au dessus de 400 à 500 m , on critique parfois les bulletins , mais il faut aussi reconnaitre l'exactitude d'une prévision ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur cette photo prise à coté de chez moi , on voit bien la LPN de l'episode , j'ai mesuré jusque 3 cm sur la voiture , mais ce sera le maxi de cet épisode car çà a tendance à tout doucetement fondre par dessous , il fait 0,3 °C

.

A 10h25 :

En tout cas , bravo MF 38 qui avait annonçé un blanchissement des Terres Froides au dessus de 400 à 500 m , on critique parfois les bulletins , mais il faut aussi reconnaitre l'exactitude d'une prévision ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le maxi de cette journée et encore pas sur vu ce qui arrive sur le radar !

Car demain c'est 5 à 10 cm sur les terres froides default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...