oliver69 Posté(e) 17 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Sur le coteau Lyonnais, nous sommes sous la giboulée, de gros flocons mouillés dans la masse, la LPN actuellement doit être à 400m. Il fait 2.5°C Voilà, les flocons deviennent largement majoritaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 17 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Éclaircie sur le Vercors. Le peu qu'il est tombé risque déja de partir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Sur cette photo prise à coté de chez moi , on voit bien la LPN de l'episode , j'ai mesuré jusque 3 cm sur la voiture , mais ce sera le maxi de cet épisode car çà a tendance à tout doucetement fondre par dessous , il fait 0,3 °C . A 10h25 : En tout cas , bravo MF 38 qui avait annonçé un blanchissement des Terres Froides au dessus de 400 à 500 m , on critique parfois les bulletins , mais il faut aussi reconnaitre l'exactitude d'une prévision ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela étant la journée n'est pas finie, Par ici en Savoie, MF avait annoncé de la neige au-dessus de 400 à 500 mètres en Savoie.. Mais cela pourrait tenir en fonds de vallées en Savoie (soit dès 300 mètres) : nous verrons bien les observations qui seront reportées, notamment en Combe de Savoie... En tout cas, belle averse à gros flocons ici, mais cela n'a pas tenu (température légèrement positive et sols un peu trop chauds encore), Cela se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 J'espère que tu vas avoir ce que j'ai eu ! 20 minutes de pur bonheur avec d'abord gros flocons, puis flocons moyen mais très serrés. Du coup : reblanchissement total des prairies, et même une petite pâte transparente sur la route. Actu, c'est quasiment finit (ça à duré entre 10h et 10h20 à peu près). La température à fait une chute de plus d'un degré, elle se rapproche sérieusement des 0°C. Grosse averse neigeuse ici également, de belles intensités!: Uploaded with ImageShack.us Pour le blanchissement c'est pas encore ça par contre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 17 décembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, des averses de pluie et neige mêlée au petit matin et dans la nuit qui ont rajouté 3.9mm. Tn de 1.9°C et actuellement 4.1°C. Malheureusement encore trop doux à cette altitude pour avoir de la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2011 aprés les pluie de la nuit, la neige c'est invité en fin de nuit avec de bonne intensité, trés léger saupoudrage qui commence déjà a fondre, c'est déjà sa de prie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le cumul et de 4,2mm pour le moment, la température minimum de la nuit a été de 0,9°C, maintenant le ciel et couvert en attendent, les prochaine précipitations, température actuelle 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 17 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Notre instabilité file droit sur les Terres Froides, avec certainement une bonne réactivation passé le Rhône... Plusieurs cms à prévoir au dessus de 400m... Ricos, tu n'en as pas fini. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 17 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Nuages de plus en plus sombres, un peu plus d'1°C (=). Les montagnes commencent à re-disparaître... quelque chose arrive ? PS : une video de la chute de neige de tout à l'heure est en cours d'upload sur Youtube. 50% actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 17 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour, des averses de pluie et neige mêlée au petit matin et dans la nuit qui ont rajouté 3.9mm. Tn de 1.9°C et actuellement 4.1°C. Malheureusement encore trop doux à cette altitude pour avoir de la neige au sol. A côté de ça, c'est pas prévu tenir sous 400m dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Nuages de plus en plus sombres, un peu plus d'1°C (=). Les montagnes commencent à re-disparaître... quelque chose arrive ? PS : une video de la chute de neige de tout à l'heure est en cours d'upload sur Youtube. 50% actu. Oui je confirme, il t'arrive une bonne averse à gros flocons Pour les prévis MF, on fera le bilan ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 17 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Cela étant la journée n'est pas finie, Par ici en Savoie, MF avait annoncé de la neige au-dessus de 400 à 500 mètres en Savoie.. Mais cela pourrait tenir en fonds de vallées en Savoie (soit dès 300 mètres) : nous verrons bien les observations qui seront reportées, notamment en Combe de Savoie... En tout cas, belle averse à gros flocons ici, mais cela n'a pas tenu (température légèrement positive et sols un peu trop chauds encore), Cela se calme. Moi qui habite en Combe de Savoie et à 300m, je peux tout te confirmer. Olivier63 pourra aussi. MF à parfaitement prévu : quelques centimètres dès 400/450m ; léger saupoudrage entre 300m et 400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2011 La giboulée arrive ici, il fait bien sombre avec de la pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Les Lyonnais ont l' air de nous envoyer du bon pour le début d' après-midi! Floconnade s' intensifiant quelque peu actuellement sous un vent de S/SO un peu plus présent. Il fait 0.2°c. Les arbres ne déchargent pas encore, ce qui est de bonne augure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 17 décembre 2011 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Réveil blanc chez moi à Dolomieu (38) il y avait 1-2cm à 450m puis je suis descendu dans le village (380m) et rien du tout. Actuellement, ça fond, et dans 30minutes, il n'y a plus rien... Mais bon, sympa quand-même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Moi qui habite en Combe de Savoie et à 300m, je peux tout te confirmer. Olivier63 pourra aussi. MF à parfaitement prévu : quelques centimètres dès 400/450m ; léger saupoudrage entre 300m et 400m. Bilan ce soir Asperaus... on comptera les bouses à la fin de la foire (et non pas au début) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 17 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Comme l'a dit Raphaton, c'est très décevant sur le Chablais. 2 petits centimètres à 700m chez moi, des averses aussi courtes qu'éparses. À la vue de la cam de Montriond, c'est pas mieux, les épicéas sont noirs... pas sûr que les basses stations parviennent à s'enneiger convenablement dans ces conditions. Les traînes de NO, c'est pas notre truc ici, pas assez de dynamisme, tout reste collé au Jura... Bon, c'est peut-être pas fini mais bon Lac de Montriond, 74, 1070m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Les Lyonnais ont l' air de nous envoyer du bon pour la mi-journée! Floconnade s' intensifiant quelque peu actuellement sous un vent de S/SO un peu plus présent. Il fait 0.2°c. Les arbres ne déchargent pas encore, ce qui est de bonne augure! Salut Aurel ,Oui chez toi à près de 800 m , çà posera sans problème , déja ici 210 m plus bas et avec un timing des plus mauvais ( presque aux heures les plus chaudes de la journée ) , cela s'annonce deja bien plus tendu ! Il fait 1,0 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Salut Aurel , Oui chez toi à près de 800 m , çà posera sans problème , déja ici 210 m plus bas et avec un timing des plus mauvais ( presque aux heures les plus chaudes de la journée ) , cela s'annonce deja bien plus tendu ! Il fait 1,0 °C ! Salut Eric, oui je me fais pas de souci pour cette altitude, en revanche le vent de SO se renforce et le soleil perce actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 17 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Tous WRF et GFS nous voyaient (Rhône) sec de chez sec, comme quoi... Les monts en profitent pour se parer (au delà de 600m), même si ce n'est que pour quelques jours. D'autres salves sont en préparation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 A noter seulement là 6 eme gelée cette nuit sous les averses de neige , c'est le nombre de gelées le plus faibles à cette date ici " en colline " depuis 1999 , date de mon arrivée ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 17 décembre 2011 L' eclaircie aura duré 30 secondes, en passant juste au dessus de la maison, ambiance ! Retour à un ciel couvert actuellement, toujours quelques flocons par 0.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 17 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Salut Aurel , Oui chez toi à près de 800 m , çà posera sans problème , déja ici 210 m plus bas et avec un timing des plus mauvais ( presque aux heures les plus chaudes de la journée ) , cela s'annonce deja bien plus tendu ! Il fait 1,0 °C ! Sous le grain, le froid du "haut" descend bien, on a perdu 2° lors de l'averse, tous les espoirs sont permis au dela de 400/500m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Le vent de NW se lève à l'approche de l'instabilité, ciel bien sombre. 3,2°C actu mais ça devrait vite baisser sous les RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 17 décembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 17 décembre 2011 L'averse nous touche depuis quelques minutes de manière faible, que de la pluie actuellement avec une température de 3.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 Salut a tous, bien sympa de vous lire de loin! Dire que je suis sous le soleil a Montpellier et que je rate certainement la première neige de la saison a mon altitude.... grrrrr... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés