Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous le grain, le froid du "haut" descend bien, on a perdu 2° lors de l'averse, tous les espoirs sont permis au dela de 400/500m

OK , c'est vrai qu'ici lorsque le vent vire au nord ou NW , la température chute vite sur ce sommet de colline !

A voir donc ce que cela donnera d'ici 30 à 45 minutes en esperant que çà ne se désactive pas trop avant d'arriver ici , l'intensité des précipitations jouant un très grand rôle en situation limite !

Je vais deja voir quand çà passer chez Christophe , çà me donnera une idée !

Il reneige très faiblement par 0,9 °C

, vent de secteur S/SO faible à 2 km/h en moyenne , il reste 2 cm au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui je confirme, il t'arrive une bonne averse à gros flocons default_flowers.gif

Pour les prévis MF, on fera le bilan ce soir...

En effet ! Wahh, encore plus belle que la première...

Plus courte (env. 10min), mais plus intense avec des plumes comme je n'en ai jamais vu depuis 3 ou 4 ans dans mon village.

Voici la vidéo de la première averse, je n'en ai moins pris lors de la deuxième...

Désolé de la qualité, c'est mal passé sur Youtube.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Rgk9SrtNigQ

EDIT : MAGNIFIQUE photo Aurélien !

Sinon, il reneige ici entre faible et modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Quelques averses ici vers 10h et 11h laissant 1cm supplémentaire environ je vais sortir faire une mesure précise default_flowers.gif

-1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Cette fois les choses sérieuses ont commencé, la neige est continue et modérée et les routes deviennent aussi blanches. On peut dire que le premier cm au sol est quasiment là! default_thumbup.gif

17122011415.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Toujours une bonne pluie avec quelques flocons, de nouveau un passage bien actif; ça éclaircie par contre par l'ouest. Profitez bien pour ceux qui sont un peu plus haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Cette fois les choses sérieuses ont commencé, la neige est continue et modérée et les routes deviennent aussi blanches. On peut dire que le premier cm au sol est quasiment là! default_thumbup.gif

Uploaded with ImageShack.us

Ah oui, tu as plus de chance que moi... Moi là les montagnes se sont découvertes, il ne neige quasiment plus et les sols sont juste blanchis.

Mais moi j'ai eu e 1er décembre l'année dernière ! devil.gif

Sinon, d'autres vidéos arrivent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Cette fois les choses sérieuses ont commencé, la neige est continue et modérée et les routes deviennent aussi blanches. On peut dire que le premier cm au sol est quasiment là! default_thumbup.gif

17122011415.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Pour le moment, c'est toi Olivier63 qui semble détenir le meilleur rapport neige - altitude default_thumbup.gif

Mais la journée n'est pas finie, loin de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Comme l'a dit Raphaton, c'est très décevant sur le Chablais. 2 petits centimètres à 700m chez moi, des averses aussi courtes qu'éparses.

En effet, passablement décevant! Chez moi, qui suis pourtant à 600m la neige de ce matin achève de fondre. Depuis ce matin, on n'a pas eu une seule averse digne de ce nom malgré un ciel parfois assez sombre. De toute façon, il suffit de regarder le radar: on voit très bien que les cellules contournent soigneusement le bassin lémanique, soit par le nord (Suisse alémanqiue), soit par le sud (Savoie, Isère). Au milieu ... c'est le vide. Je me dis que c'est peut-être le vent qui joue en notre défaveur, en chassant rapidement les cellules, voir en les asséchant (le léman formant un large couloir), et le Jura qui retient le plus gros.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Voici donc mes vidéos :

PREMIERE AVERSE (10h-10h20)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Rgk9SrtNigQ

SECONDE AVERSE (11h-11h10) HD : ces vidéos sont en Haute Définition, vous pouvez les passer en Basse Définition grâce au bouton en bas à droite

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=l0FGHBoq7TU&hd=1 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=V9z3Ea0BcuA&hd=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

içi c'est une pluie faible qui tombe pour le moment, température actuelle 2,6°C.

température en baisse plus que 2,3°C et toujours une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Y a du bon qui arrive là, du très très bon! default_thumbup.gif

Neige faible et très fine pour le moment dans un brouillard à couper au couteau, il fait 0.6°c. ça devrait vite changer! default_rolleyes.gif

Il fait 0.6°c, sans vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens du bas du village ( entre 375 et 400 m ) ou il pleut faiblement , les près sont au vert !

Ici la neige s'intensifie peu à peu et d'après ce qu'annonce Christophe plus à l'ouest , on devrait même passer sous 0 °C au plus fort de la traine , ce qui serait du tout bon pour la tenue ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

L' eclaircie aura duré 30 secondes, en passant juste au dessus de la maison, ambiance default_wub.png !

002ohn.jpg

Retour à un ciel couvert actuellement, toujours quelques flocons par 0.4°c.

Superbe lumière... sans les poteaux et les câbles téléphoniques cela aurait été encore plus chouette (mais on ne peut pas tout avoir).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Lyon, quelques petites averses, les Mts du Lyonnais sont blanc (au sud, car coté col de la Luère je n'ai rien remarqué de loin), et je suis passé au Mt Verdun (625m) resté vert pendant une petite averse ce matin: neige au sommet mais qui ne tient pas au sol (2°C) sauf vraiment en haut sur les taupinières ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Superbe lumière... sans les poteaux et les câbles téléphoniques cela aurait été encore plus chouette (mais on ne peut pas tout avoir).

C' est certain mais avec une éclaircie très réduite et très rapide, c' était impossible de faire 100m pour faire une belle photo! default_flowers.gif

Du coup je me suis contenté de faire une photo depuis la maison, pas le choix! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je me ravise un peu , çà a l'air de passer très très vite cette affaire au regard du radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Bien arrivé en Espagne. Ce matin le soleil est radieux avec 11°c au thermomètre, on prévoit de très belles journées avec des Tx autour de 15°c default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Profitez bien des flocons pour ceux qui en ont.

A bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...