Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige assez forte depuis 20 à 30 minutes, les sols blanchissent ici (uniquement les surfaces froides),

Attention entre Chambéry et Allbertivlle en fond de vallée, couche de neige à prévoir en fond de vallée si tout ce qui tombe ici s'y déplace, ce qui serait logique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

averse faible actu, il s'agit de pluie mêlée de neige, pluie légèrement majoritaire quand même

c'est bien j'aurais tout eu aujourd'hui : pluie seule, neige seule et les deux mélangés shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige forte avec 0.8°C, ca baisse... Tenue partielle sur certaines surfaces. A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

bonjour flying,

sur ta webcam : http://flying38.net/...teo/Webcam.html le bugey se trouve bien à gauche ?

reprise d'une pluie très faible ici, 2,3.

Oui à gauche mais aussi sur toute la largeur de la webcam même si sur la dernière image, il est caché par les nuages.La T remonte, 1,3°C avec une averse de neige en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pluie et neige mêlés depuis quelques minutes par 2,6°C (légère baisse), même si la neige prend de plus en plus de place.

Ciel bien sombre.

EDIT : nous sommes dans un passage de neige seule...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige assez forte depuis 20 à 30 minutes, les sols blanchissent ici (uniquement les surfaces froides),

Attention entre Chambéry et Allbertivlle en fond de vallée, couche de neige à prévoir en fond de vallée si tout ce qui tombe ici s'y déplace, ce qui serait logique...

J'espère bien que ca vienne ici !

Pour l'instant, elle est faible et bien lourde, avec même de la pluie...

2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la pluie a reprie du service avec quelques flocons qui si mêle, température actuelle 2,4°C.

les premiére hauteur de saint joseph sont blanchie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas du tout ton coin, Raphaton, comme la plupart des coins de la région d'ailleurs, aussi j'ai du mal à m'expliquer le fait que tu sois au vert à près de 600 m alors qu'en isère le sol est recouvert à partir de 500/550 m, c'est juste dû à un manque de précipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Bonjour à tous

actu grosse averse de neige (plaine de Bièvre) ça tient sur la route

les flocons sont énormes, mais d'après le radar les RR ne vont pas perdurer toute la journée, une réactivation est possible ...

Ps: un grand merci à tous les piliers centre est du forum IC que je lis tout les jours depuis plusieurs années, vos post et analyses sont toujours très enrichissantes

En ce moment bon gavage pour une première de la saison, ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Superbe averse de grésil en vallée du Rhône ! Le jardin a blanchi ! default_thumbup.gif :thumbup:

Encore, encore ... default_wub.png :wub:

4°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Les petites averses de neige modérées à fortes sont éparses et éphémères.

La température positive ne permet pas à la neige de tenir hors de l'herbe et le cumul de 3 cm de ce matin est déjà en train de fondre.

Les routes sont praticables vers où je suis.

Les cumuls sont restés raisonnables:

Cumul d'hier: 19,9 mm

Cumul du jour: 6 mm

Côté températures:

T mini: -1°C

T maxi: 2,5 °C

Il fait 1,5°C actuellement, le ciel s'éclaircit avant une probable future averse.

L'ambiance n'est pas si froide que cela, je trouve tout cela étrange default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie et neige mêlée ici (pluie majoritaire). Les sols sont blanc à partir de 400m environ.

Le redoux passagé semble être passé. La température devrait à présent continuer de descendre en soirée.

Le ciel devrait alors peut être se dégager partiellement et on sera parés pour les petits fronts neigeux de la nuit default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Photo de la situation sur les contreforts du Chablais, pitoyable.. crying.gif

630500P1010353.jpg

On peut voir les premières neiges au sol un poil au dessus de 700m, les arbres à peine poudrés vers 900m, il n'en est pas tombé beaucoup plus au dessus.

Ci dessous une photo du jardin au réveil. On est pas monté plus haut pour la couche mellow.gif Actu tout vert et 3°c.

645419P1010352.jpg

je connais pas du tout ton coin, Raphaton, comme la plupart des coins de la région d'ailleurs, aussi j'ai du mal à m'expliquer le fait que tu sois au vert à près de 600 m alors qu'en isère le sol est recouvert à partir de 500/550 m, c'est juste dû à un manque de précipitations ?

Oui c'est le manque de précipitations à cause de jura qui bloque l'humidité. Un coin bien maudit le léman.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici çà floconne sans plus et malgré 0,3 °C

, çà a plus tendance à fondre qu'autre chose !

Prochain point en soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant entre 500 et 600 m c'est st christophe sur guiers qui semble (pas de webcam) s'en tirer le mieux, avec 8 mm de précipitations au compteur, le tout vraisemblablement sous forme de neige, la température fluctuant entre 0 et 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La température est passée de 5,7°C à 2,9°C ici ! Retour des éclaircies et 3,1°C au thermomètre actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...