Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Les averses se réactivent, toujours de la pluie mêlée à de la neige fondue mais la température redescend petit à petit, 3.4°C actuellement et 6.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

pour l'instant entre 500 et 600 m c'est st christophe sur guiers qui semble (pas de webcam) s'en tirer le mieux, avec 8 mm de précipitations au compteur, le tout vraisemblablement sous forme de neige, la température fluctuant entre 0 et 1.

J' ai un ami qui habite Berland ( plutôt Saint Christophe sur Guiers pour ceux qui ne connaissent pas ), a environ 500m du propriétaire de la station, d' après sa photo sur les réseaux sociaux il y a 1 heure, il n' y avait environ 3 à 4 cm au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ta : 3.8°C. Nouvelle petite averse, de pluie uniquement. LPN de nouveau remontée donc (vers 500m)... default_sneaky2.gif

Après, d'après le radar, plus grand chose à se mettre sous la dent avant cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Y a déjà plus rien sur le radar ?? Les boules default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a déjà plus rien sur le radar ?? Les boules default_crying.gif :bouuuuuh:

moi j'ai pas les boules parce que de la neige maintenant ça servirait à rien (elle ne tiendrait pas à cause de l'évolution diurne) , elle est annoncée surtout cette nuit, c'est préférable ; par contre pour l'instant, y'a rien à des centaines de kilomètres, certes la nuit est encore loin mais ce radar vierge m'inquiète un peu ; ciel gris ici, 2.5 degrés, joli dégradé (comme souvent en flux de nord-ouest par ici) entre le bas de mon village (350 m) au vert et le sommet de Chélieu (600 m) bien blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le grand classique du flux de NO, grésil très fin mais très serré par moment par 0.2°c, vent d' O/NO faible.

Brouillard givrant dès 800m d' altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

par contre pour l'instant, y'a rien à des centaines de kilomètres, certes la nuit est encore loin mais ce radar vierge m'inquiète un peu

Ca se réactive bien sur la Bretagne et la Normandie (et pas que sur les côtes), ça devrait arriver sur le Centre-Est la nuit prochaine.

Bron : quelques éclaircies dans un ciel restant bien chargé en Cu, quelques bases encore sombres, notamment vers l'Isère et l'Ain. Température de 6,2°, mais Td en baisse à 0,9 ° (2,2° il y a une heure), signe de refroidissement de la masse d'air.

A noter également, seulement 0,4° à St Geoirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonne averse qui s'est terminée sur de la neige seule, plus que 3°C derrière, le vent est passé au nord, le ciel s'éclaircit un peu maintenant. 7.7mm aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ca se réactive bien sur la Bretagne et la Normandie (et pas que sur les côtes), ça devrait arriver sur le Centre-Est la nuit prochaine.

Bron : quelques éclaircies dans un ciel restant bien chargé en Cu, quelques bases encore sombres, notamment vers l'Isère et l'Ain. Température de 6,2°, mais Td en baisse à 0,9 ° (2,2° il y a une heure), signe de refroidissement de la masse d'air.

A noter également, seulement 0,4° à St Geoirs.

Oui, il y a moyen d'avoir quelque chose d'intéressant quand même dans la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

averse de grésil en cours faible a modéré, le cumul et maintenant de 6,4mm, température actuelle 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On pourrait grapiller encore 1 petit cm sous la petite salve qui arrive, ensuite ça pourrait se calmer comme annoncé.

Il fait 0.2°c sous une brisette d' Ouest.

Edit: ça tombe bien actu, neige extra fine mais très dense, visibilité de 500m, les rares toits ou la neige avait fondu reblanchissent actuellement. Il fait 0.1°c sous petit vent d' Ouest.

Les routes blanchissent également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après une longue accalmie il reneige modérément mais le peu qui était tombé est en partie fondu et là ça a du mal à tenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Mine de rien c' est faible mais ça cumule bien! default_thumbup.gif

10.5 cm à la règle sur la table en bois sur la terrasse! default_wub.png

Il fait 0.0°c, vent d' O/NO calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je viens de faire le trajet Saint-Étienne --> aéroport Grenoble Saint-Geoirs via Vienne et Saint-Jean-de-Bournay. Hormis au départ et à l'arrivée où les paysages alentours sont enneigés, rien d'hivernal sur le reste du trajet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça tombe à nouveau dru, et sous le vent de NO, arrivée du brouillard givrant! default_thumbup.gifdefault_wub.png Il fait -0.1°c.

Bref c' est l' hiver! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pu*** ici c'est que de la flotte, par trois degrés; pas assez froids ces flux de nord-ouest... ici c'est plutôt ambiance automnale, vert partout thumbdown.gif (je fais mon julien 01 ce soir lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

pu*** ici c'est que de la flotte, par trois degrés; pas assez froids ces flux de nord-ouest... ici c'est plutôt ambiance automnale, vert partout thumbdown.gif (je fais mon julien 01 ce soir lol)

Idem ici, la pluie a de nouveau remplacé les gros flocons bien mouillés de la mi-journée. Et pourtant il fait plus froid que ce midi avec +0,7°C seulement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben le paysage restera hiverval ce soir , une averse tombée il y a peu a rajouté en gros les 1 cm qui avait fondu , il doit rester 3 à 4 cm , je ferais une mesure plus précise ce soir en même temps que je rentrerais le Spiea pour y faire fondre les précipitations solides à l'intérieur !

Le ciel est de nouveau plus sombre par le NO , certainement une dernière toute petite averse à venir d'ici peu avant une accalmie en première partie de nuit , les routes risquent de devenir glissantes des l'arrivée de la moindre éclaircie nocturne !

Madame va remonter de la Tour Du Pin ( 320 m ) d'ici peu , je vous tiendrais au courant pour savoir ou se situe la limite du blanc dans les près !

Le vent à basculé au NO faible , il fait + 0,2 °C

sous-abri soit tout proche du gel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon ben plus rien, ça sent la fin de l'épisode au vu des radars... Bilan assez médiocre avec au max temporairement 2 cm au sol ici, à cause d'un ou deux degrés de trop!

En espérant quelque chose d'un peu mieux demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bon ben plus rien, ça sent la fin de l'épisode au vu des radars... Bilan assez médiocre avec au max temporairement 2 cm au sol ici, à cause d'un ou deux degrés de trop!

En espérant quelque chose d'un peu mieux demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben je vois les choses différemment... Pour moi c'était une journée extraordinaire !

Non pas pour les cumuls, car il n'y a pas eu plus de 3/4cm, mais de par les intensités des précipitations, la rareté et l'agitation...

Ce matin déjà de belles averses pointaient le bout de leur nez, et blanchissaient les prairies. Ce midi, ce fut le moment le

moins intéressant de la journée, avec un accalmie de 2 ou 3h, et une fonte de la neige à la clef.

Le plus beau aura été quelques instants plus tard, en début d'aprèm. Une petite pluie tombe vers 14h, alors qu'il fait 2,7°C après les

rayons de soleil. Rapidement (quelques minutes), les pluies se changent en neige avec une chute des températures. Ce sont alors

1 ou 2h de défilés de gros flocons, moyens et petits le tout hyper dense. C'était vraiment magnifique ! wub.gif

Constat : pas beaucoup de neige au sol, 3cm sur l'herbe, 2cm sur ma table et 1cm sur les arbres, qui sont d'ailleurs très beaux.

Une très belle journée avec des averses d'une belle intensité (très gros flocons, les plus gros mesurés étant 4,5/5cm !).

PS : cet aprèm, j'ai fait quelques courses vers Chambéry. C'est impressionant, même à Montmélian 50m en dessous de chez moi, c'est

vert. Chambéry, La Ravoire... sont verts avec 3°C ce soir au thermo.

***************************

Actuellement

Il fait 0,5°C, et le brouillard (givrant ?) s'installe. Quelques rares flocons perdus. Après correction, une averse de grésil/neige roulée est

en cours. Ca fait tellement plaisir de la voir tenir directement au sol...

Attention sur les routes, qui sont susceptibles de geler cette nuit, malgré les services de salages qui sont en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...