Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjours à tous! Un petit nouveaux sur le forum default_innocent.gif

Pour faire simple neige modéré à Saint Martin d'hères avec 3 cm de fraiche dans la pelouse à la louche (ou à la cuillère plutot).

Il me semble que le radar ce réactive sur le nord ouest de la région non?default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige faible, quelques centimètres au sol, -2.6°C et un vent très faible (quasi nul) de NE.

PS : je trouve que sur l'image radar de 7h45, la pertu s'est largement réactivé, que ça soit sur les Savoies ou à l'ouest, au nord du MC !

radar_france_2011-12-20_08-00-07.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là !

Le vent de sud vient de faire une arrivée remarquée ici en moyenne vallée du Rhône default_scared.gif

Les 1cm de neige risquent de disparaître d'ici peu.

Dire que MF parlait hier de 10à 15cm sur les hauteurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le vent de sud se renforce, vent moyen 27 km/h, le dégel n'est pas loin : -0,3°C actu.

Wahh, déjà ?!

Ca va vite par chez toi...

Ici c'est stagnant, -2.5°C et une neige qui tombe presque modérément !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La neige tombe de manière assez soutenue et les routes sont complètement blanches, environ 4 cm au sol pour la chute en cours, une dizaine de cm au total avec les chutes précédentes. Je me demande si je vais pouvoir partir au boulot! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige tombe de manière assez soutenue et les routes sont complètement blanches, environ 4 cm au sol pour la chute en cours, une dizaine de cm au total avec les chutes précédentes. Je me demande si je vais pouvoir partir au boulot! default_tongue_smilie.gif

Quand même, faut pas exagérer ! laugh.gif

C'est roulable, ne trouve pas une excuse... tongue.gif

A peu près pareille ici. Les flocons sont relativement fins mais denses : c'est idéal pour blanchir rapidement les arbres !

EDIT : il ne fait pas froid en altitude... seulement 2°C de différence entre chez moi et la Feclaz (1400m env.) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite chute de neige sur le vercors depuis 2h00 environ.

Hier je mesurais en début d'après midi 6cm de frais pour 34 cm au total. Ce matin 5 cm pour 33cm au total.

Ces neiges froides se tassent rapidement et n'ont pas beaucoup de valeur en eau. Les 6cm d'hier équivalaient seulement à 3.4mm.

Le fait du jour c'est une nouvelle tnn pour l'année 2011 ainsi que l'hiver 2011-2012. La tn atteignait -14° à 0h00. Sans cette pertubation, les -20° étaient peut-être réalisables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Finalement sur mon secteur l'épisode semble avoir été bien meilleur que dans bien des endroits.

Les chutes de neige (très collante) ont été denses entre 2h30 et 5h du matin, 5 cm au meilleur de l'épisode depuis le grésil puis de petites bruines verglaçantes.

Ce matin il fait -0.6°C sans hausse depuis 2h du matin (-0.4°C) avec un paysage bien hivernal et 3cm uniformément (routes comprises).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige tombe de manière assez soutenue et les routes sont complètement blanches, environ 4 cm au sol pour la chute en cours, une dizaine de cm au total avec les chutes précédentes. Je me demande si je vais pouvoir partir au boulot! default_tongue_smilie.gif

Ne fait pas ton sudiste! default_laugh.png :lol: default_laugh.png :lol:4cm sur les routes c'est de la rigolade! Ici neige modérée mais pas depuis longtemps (1cm sur la planche) et d'ailleurs ça s'arrête a l'instant , plus que quelques flocons, et comme chez Chris et malgré mon altitude, le dégel n'est pas loin avec -0.4°!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A genève (Meyrin) Belle giboulée en ce moment même avec un vent faible à modéré - les quantités tombées (3cm) sont moindre qu'espérées, on aura encore quelques heures de flocons j'espère. En tout cas, c'est bien joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

La neige tombe depuis tôt dans la matinée mais de manière faible.

Une couche de 3 à 4 cm s'est néanmoins formée sur toutes les surfaces. Elle n'a cependant que très peu augmentée depuis aux environs des 6h30. La neige est très fine et légère.

La température est stable depuis le début de la chute mais un léger vent de sud se fait ressentir par moments.

Actuellement, c'est presque à l'accalmie. On est bien loin des bonnes chutes annoncées par MF38 en tout cas, pour le moment.

Des précipitations plus soutenues semblent abordées le NI.

Ta : -0.4°C.

Tn : -1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, neige fine qui tombe sur Grenoble, on dirait le Québec.rolleyes.gif Mais c'est vrai qu'on s'attendait plus à de bon gros flocons bien denses, ce qui semble arriver au NO (front froid instable).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Neige qui s'intensifie, routes bien blanches...

Alors que j'étais dans l'endroit où il faisait le plus "chaud" hier soir, c'est le plus froid ce matin...

-2.5°C (stagnant), vent quasi nul.

EDIT : Chris38 est passé dans le positif ! thumbdown.gif

EDIT : flocons beaucoup plus gros et denses, les festivités commencent ? thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

EDIT : Chris38 est passé dans le positif ! thumbdown.gif

Et ? C'était prévu, de toutes façons tout le monde y repasse d'ici ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Et ? C'était prévu, de toutes façons tout le monde y repasse d'ici ce soir.

Oui, mais il y repasse particulièrement tôt ! Il est 8h40, et la pluie pourrait arriver dans l'heure chez lui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige qui s'intensifie, routes bien blanches...

Alors que j'étais dans l'endroit où il faisait le plus "chaud" hier soir, c'est le plus froid ce matin...

-2.5°C (stagnant), vent quasi nul.

EDIT : Chris38 est passé dans le positif ! thumbdown.gif

EDIT : flocons beaucoup plus gros et denses, les festivités commencent ? thumbup.gif

Pareil ici la neige tombe de manière soutenue et ça cumule vite: déjà 5 cm de fraiche sur l'épisode! J'attends un peu avant de me décider de partir bosser, ça pourrait vite devenir tendu cette histoire, d'ailleurs j'ai appelé mes collègues et il n'y a personne au bureau pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La vallée du Rhône est très exposée aux redoux, je ne vois pas en quoi c'est tôt... wink.gif Le moindre changement de flux s'y fait ressentir.

Bon, on attend l'instabilité du lyonnais pour avoir de gros flocons. happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Oui, mais il y repasse particulièrement tôt ! Il est 8h40, et la pluie pourrait arriver dans l'heure chez lui...

Après 3-4cm de tombés, la pluie tombe ici par une température de -1°C, autant dire que la couche de 5cm au sol ne va pas faire long feu.

Il pleut également à Bouvesse.

C'est donc assez tot que la douceur arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, ce matin une pluie fine à très vite remplacé la neige malgré une température négative toute la nuit. Actuellement il fait -0.2°C, toujours cette pluie fine. Il a dû tomber autour de 1cm de neige avant que la pluie prenne le relais.

A noter que mon anémomètre à l'air d'avoir gelé et indique en permanence une direction ENE, ce que je doute fort default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...