robi38 Posté(e) 20 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Et ? C'était prévu, de toutes façons tout le monde y repasse d'ici ce soir. Oui. Pour le SI, je pense qu'on peut encore s'attendre à de la neige jusqu'aux abords de la fin de matinée. A voir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige faible à modérée, 3 cm et -2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pareil ici la neige tombe de manière soutenue et ça cumule vite: déjà 5 cm de fraiche sur l'épisode! J'attends un peu avant de me décider de partir bosser, ça pourrait vite devenir tendu cette histoire, d'ailleurs j'ai appelé mes collègues et il n'y a personne au bureau pour le moment... Ah ! Ici la route est désormais bian blanche, et c'est là qu'on remarque les températures fraîches : il n'y a pas la sorte de substance transparente habituelle, on dirait que la route est recouverte de sucre qui ne fond pas, comme en station quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige forte à présent : On prends 5cm/heure à ce rythme ! Il est déjà tombé 5cm depuis 6h du matin ! Côté température : -3.6°C ! Cette fois on vois bien qu'il s'agit d'une neige vraiment poudreuse : 0.4mm donne quasiment 1cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 0.3° désormais avec une sorte de pluie verglaçante qui tombe, c'est moi le premier déçu du jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Salut, la neige est bien présente ce matin, au moins 5 cm en ville pas loin de 10 cm a de proches altitude, en tous cas c'est féerique avec les décors de Noel! Ta -1,4°C Tn -3,1°C, -5°C a la station MF Hr 98% pression 1017 hPa bonne journée a tous, en espérant que le redoux prennent son temps pour venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Oui, mais il y repasse particulièrement tôt ! Il est 8h40, et la pluie pourrait arriver dans l'heure chez lui... Il pleut depuis 20 min chez moi, idem sur Bourgoin. Voilà, la messe est dite. Allez, place au soleil pour Noël : les conditions de ski s'annoncent excellentes la semaine prochaine, seul hic on sera pas tout seul sur les pistes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) 20 décembre 2011 Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Averses de neige faible aux alentours de Chambéry. 1 à 2 cm au sol... Un peu décevant non ? Au radar on a plus l'impression qu'il s'agit d'un régime d'averses plutot que d'une perturbation organisée. Ou alors le gros n'est pas encore arrivée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 En tout cas les routes sont bien glacées ici, ça roule doucement. Edit : Le front arrive sur Voiron, on devrait avoir droit à un peu de chute de neige modérée voir forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 peste! les flocons laisse place a une bruine verglaçante la température reste négative il faudra faire attention au verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 20 décembre 2011 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Neige fine ce matin, petite couche de 2-3 cm, Tn -2,9°C, Ta -1°C. Conditions de circulation assez pénibles. Hier, faibles averses de neige et eclaircies, Tx 1,3°C, total des précipitations mesurées hier soir 2 mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 20 décembre 2011 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 20 décembre 2011 C'est le blizzard sur Albertville ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 20 décembre 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 0.3° désormais avec une sorte de pluie verglaçante qui tombe, c'est moi le premier déçu du jour! Ca fait plus d'une demie heure qu'il pleut sur le Nord-isère... Quelle ambiance de voir ces quelques centimètres tombés, devenir de la gadoue dans l'heure qui suit... J'ai envi de dire, passons à autre chose, et vivement 2012. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 La température ne bouge pas il fait toujours -2,2. Il neige faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 décembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le froid résiste par ici c'est déjà ça avec -1,5°C, avant peut-être quelques chutes de neige dans les prochaines heures. Mais c'est déjà décevant à l'heure qu'il est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 peste! les flocons laisse place a une bruine verglaçante la température reste négative il faudra faire attention au verglas! Ici aussi, bruine verglaçante actu, à 1000m quand même et plutôt à l'est donc à l'écart du redoux normalement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va voir si ça dure ! 4cm de fraîche pour ce jour sinon, toujours 40cm au sol avec tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Vous avez le bonjour de mon chat qui aime la neige, tout comme nous : http://www.casimages...92532683785.jpg 8cm au sol, neige forte actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il a bien neige depuis la fin de nuit puisque il y a environ 10cm dehors ce qui nous fait 5cm de plus et il continue de neiger. Les routes sont vraiment impraticables suite aux fortes gelées de la nuit et la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 décembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Les RR sont arrivées, et il pleut par une température de -1,6°C..., ça semble malheureusement terminé pour la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 décembre 2011 C'est toujours de la neige (très faible) sur Grenoble. On espère avoir quelques jolis flocons avant le redoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bruine en cours par -1.5°c! la neige est croutée. A peine 2 cm cette nuit et la neige s' est tassée cette nuit, il reste 23 cm actuellement. Alternance brouillard et vent de Sud faible d' ou ce yoyo de la température, au dessus de 800m c' est vent de Sud non-stop donc redoux bien plus fort qu' ici, ce qui explique cette bruine! Des intensités plus importantes arrivent, si c' est en flotte ça va faire mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Erreur de mon dernier message : Il y'a 25cm au sol, mais seulement 8cm pour cette nouvelle chute de neige ! L'intensité est très forte ! -3.5°C PS : J'espère que mon chat ne va pas se perdre dans la neige, il est déjà ressorti /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 20 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Vous avez le bonjour de mon chat qui aime la neige, tout comme nous : http://www.casimages...92532683785.jpg 8cm au sol, neige forte actuellement. ton chat, y pete un câble! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Erreur de mon dernier message : Il y'a 25cm au sol, mais seulement 8cm pour cette nouvelle chute de neige ! L'intensité est très forte ! -3.5°C PS : J'espère que mon chat ne va pas se perdre dans la neige, il est déjà ressorti /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Finalement tu prends bien les précipitations par flux de nord ouest ! Ici pas plus de 4 cm de fraiche et neige bien irrégulière qui reprend faiblement après 15 minutes de pause. Ps : Mon chat à moi n'aime pas trop la neige, sauf pour la regarder depuis l'intérieur EDIT : La température redescend en altitude On est passé de -2,7 à -2,9 en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 1 à 2 cm ici au lever du jour, ca commence à fondre actu, il fait +0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés