Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et ? C'était prévu, de toutes façons tout le monde y repasse d'ici ce soir.

Oui. Pour le SI, je pense qu'on peut encore s'attendre à de la neige jusqu'aux abords de la fin de matinée. A voir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pareil ici la neige tombe de manière soutenue et ça cumule vite: déjà 5 cm de fraiche sur l'épisode! J'attends un peu avant de me décider de partir bosser, ça pourrait vite devenir tendu cette histoire, d'ailleurs j'ai appelé mes collègues et il n'y a personne au bureau pour le moment...

Ah ! laugh.gif

Ici la route est désormais bian blanche, et c'est là qu'on remarque les températures fraîches : il n'y a pas la sorte de substance transparente habituelle, on dirait que la route est recouverte de sucre qui ne fond pas, comme en station quoi... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte à présent : On prends 5cm/heure à ce rythme !

Il est déjà tombé 5cm depuis 6h du matin ! default_thumbup.gif

Côté température : -3.6°C

!

Cette fois on vois bien qu'il s'agit d'une neige vraiment poudreuse : 0.4mm donne quasiment 1cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la neige est bien présente ce matin, au moins 5 cm en ville pas loin de 10 cm a de proches altitude, en tous cas c'est féerique avec les décors de Noel! default_wub.png

Ta -1,4°C

Tn -3,1°C, -5°C a la station MF

Hr 98%

pression 1017 hPa

bonne journée a tous, en espérant que le redoux prennent son temps pour venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il y repasse particulièrement tôt ! Il est 8h40, et la pluie pourrait arriver dans l'heure chez lui...

Il pleut depuis 20 min chez moi, idem sur Bourgoin. Voilà, la messe est dite. Allez, place au soleil pour Noël : les conditions de ski s'annoncent excellentes la semaine prochaine, seul hic on sera pas tout seul sur les pistes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

Averses de neige faible aux alentours de Chambéry. 1 à 2 cm au sol...

Un peu décevant non ?

Au radar on a plus l'impression qu'il s'agit d'un régime d'averses plutot que d'une perturbation organisée. Ou alors le gros n'est pas encore arrivée ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En tout cas les routes sont bien glacées ici, ça roule doucement.

Edit : Le front arrive sur Voiron, on devrait avoir droit à un peu de chute de neige modérée voir forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine ce matin, petite couche de 2-3 cm, Tn -2,9°C, Ta -1°C. Conditions de circulation assez pénibles.

Hier, faibles averses de neige et eclaircies, Tx 1,3°C, total des précipitations mesurées hier soir 2 mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

C'est le blizzard sur Albertville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

0.3° désormais avec une sorte de pluie verglaçante qui tombe, c'est moi le premier déçu du jour!

Ca fait plus d'une demie heure qu'il pleut sur le Nord-isère... Quelle ambiance de voir ces quelques centimètres tombés, devenir de la gadoue dans l'heure qui suit... J'ai envi de dire, passons à autre chose, et vivement 2012. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le froid résiste par ici c'est déjà ça avec -1,5°C, avant peut-être quelques chutes de neige dans les prochaines heures.

Mais c'est déjà décevant à l'heure qu'il est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

peste! les flocons laisse place a une bruine verglaçante la température reste négative il faudra faire attention au verglas!

Ici aussi, bruine verglaçante actu, à 1000m quand même et plutôt à l'est donc à l'écart du redoux normalement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va voir si ça dure !

4cm de fraîche pour ce jour sinon, toujours 40cm au sol avec tassement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien neige depuis la fin de nuit puisque il y a environ 10cm dehors ce qui nous fait 5cm de plus et il continue de neiger. Les routes sont vraiment impraticables suite aux fortes gelées de la nuit et la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est toujours de la neige (très faible) sur Grenoble. On espère avoir quelques jolis flocons avant le redoux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bruine en cours par -1.5°c! default_wacko.png la neige est croutée.

A peine 2 cm cette nuit et la neige s' est tassée cette nuit, il reste 23 cm actuellement.

Alternance brouillard et vent de Sud faible d' ou ce yoyo de la température, au dessus de 800m c' est vent de Sud non-stop donc redoux bien plus fort qu' ici, ce qui explique cette bruine!

Des intensités plus importantes arrivent, si c' est en flotte ça va faire mal! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur de mon dernier message : Il y'a 25cm au sol, mais seulement 8cm pour cette nouvelle chute de neige ! L'intensité est très forte !

-3.5°C

PS : J'espère que mon chat ne va pas se perdre dans la neige, il est déjà ressorti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Vous avez le bonjour de mon chat qui aime la neige, tout comme nous :

http://www.casimages...92532683785.jpg

8cm au sol, neige forte actuellement.

default_w00t.gif ton chat, y pete un câble!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Erreur de mon dernier message : Il y'a 25cm au sol, mais seulement 8cm pour cette nouvelle chute de neige ! L'intensité est très forte !

-3.5°C

PS : J'espère que mon chat ne va pas se perdre dans la neige, il est déjà ressorti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement tu prends bien les précipitations par flux de nord ouest ! Ici pas plus de 4 cm de fraiche et neige bien irrégulière qui reprend faiblement après 15 minutes de pause.

Ps : Mon chat à moi n'aime pas trop la neige, sauf pour la regarder depuis l'intérieur laugh.gif

EDIT : La température redescend en altitude thumbup.gif On est passé de -2,7 à -2,9 en altitude. clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...