Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le Diois a été bien servis puisque nous ne sommes pas loin des 10 cm en vallée, je dirais une moyenne de 8 cm, en tous cas c'est beau et j'ai eu la chance de me retrouver sous de gros flocons tout a l'heure pendant ma marche, actuellement il ne neige plus mais il y a encore des échos sur le radar reste a savoir sous quel forme solide ou liquide car la température remonte

+0,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas mal l'intensité à Etoile default_thumbup1.gif

Ici, on a du avoir les restes de cette averse, puisque la neige a tenu sur les routes de mon lotissement, ca a du s’arrêter ensuite.

Il a un peu plut tout à l'heure, il reste encore un peu de neige, ca n'a pas beaucoup fondu en fait, prudence sur les routes donc...

Quelques voitures ont une petite couche de 2-3 cms tout de même.

0,9°C actu, avec une ou deux gouttes qui tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine actuellement et la couche de glace est bien visible sur les végétaux. Par contre la fonte est en route par endroits, les goutières commencent à couler.

Il fait -0.5°c.

Comme chez Aurélien, il pleut sur le Vercors depuis 1 heure, une sale bruinasse, Ta -3.0° l'air positif doit être juste au dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

içi c'est un mélange de grésil et de beau flocons qui tombe actuellement, température actuelle -0,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Comme chez Aurélien, il pleut sur le Vercors depuis 1 heure, une sale bruinasse, Ta -3.0° l'air positif doit être juste au dessus

Pas de pluie sur Grenoble, la langue d'air doux doit vraiment nous frôler par l'ouest. Nouvelle averse de neige actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pas de pluie sur Grenoble, la langue d'air doux doit vraiment nous frôler par l'ouest. Nouvelle averse de neige actu.

ici il tombe des morceaux de glace depuis 8h a part un passage en neige tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, comme le dit jtomtom, toujours de la neige sur la cuvette grenobloise. Frustrant du coup de ne pas avoir eu des PP plus conséquentes !

Du plus gros arrive sur le NI et devrait probablement nous toucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours ce mélange de pluie/grésil/ gros flocons de neige sur Voiron, on doit être aussi à l'extrême limite.

La température monte tout doucement avec -0,6°C. Les routes redeviennent cependant plus dégagées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie modérée à forte par ici et sur bourgoin. Quelque flocons très rarement noyés dedans...

La langue d'air doux est bien là... Jusque sur le Vercors à priori, mais pas plus au Sud.

Les quelques cm fondent à vue d'oeil, sauf sur les toits...

Ta : 0.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après avoir effectué plusieurs mesures (il faut arriver à faire la différence entre la vieille neige dure d'hier et la fraiche d'aujourd'hui!) je peux dire que la couche de fraiche atteint 8 bons cm, pour une quinzaine au total! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée actu avec -1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie faible à modérée, les flocons se noient dans la masse, de bonnes intensités reviennent par le Nord-Isère, la neige va prendre une calotte!

Les arbres commencent doucement à décharger

Il fait 0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après avoir effectué plusieurs mesures (il faut arriver à faire la différence entre la vieille neige dure d'hier et la fraiche d'aujourd'hui!) je peux dire que la couche de fraiche atteint 8 bons cm, pour une quinzaine au total! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée actu avec -1,5°C

Quasiment pareille ici. J'ai effectué une 20ene de mesures entre 11h et 11h15 : généralement 13/14cm avec deux pointes : une à 15,4cm, et une autre à... 16,7cm !

Le tout dans des milieux plans, et loin des murs/arbres... qui peuvent favoriser les congères.

Le tout par -1.9°C en légère hausse.

J'allais oublier : neige forte actuellement, depuis 20/30min.

Alors Aurélien, on te dépasse quand ? chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...