robi38 Posté(e) 20 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 contre toute attente, ça reneige modérément ici ! Ta : 0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 le Diois a été bien servis puisque nous ne sommes pas loin des 10 cm en vallée, je dirais une moyenne de 8 cm, en tous cas c'est beau et j'ai eu la chance de me retrouver sous de gros flocons tout a l'heure pendant ma marche, actuellement il ne neige plus mais il y a encore des échos sur le radar reste a savoir sous quel forme solide ou liquide car la température remonte +0,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OncleBans Posté(e) 20 décembre 2011 Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Belles intensités actuellement aux alentours de Chambéry toujours complètement en neige ! La température doit etre à peine négative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Il flotte maintenant chez moi, c'est la gadoue, il fait froid gris, bref une horreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 20 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pas mal l'intensité à Etoile Ici, on a du avoir les restes de cette averse, puisque la neige a tenu sur les routes de mon lotissement, ca a du s’arrêter ensuite. Il a un peu plut tout à l'heure, il reste encore un peu de neige, ca n'a pas beaucoup fondu en fait, prudence sur les routes donc... Quelques voitures ont une petite couche de 2-3 cms tout de même. 0,9°C actu, avec une ou deux gouttes qui tombent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bruine actuellement et la couche de glace est bien visible sur les végétaux. Par contre la fonte est en route par endroits, les goutières commencent à couler. Il fait -0.5°c. Comme chez Aurélien, il pleut sur le Vercors depuis 1 heure, une sale bruinasse, Ta -3.0° l'air positif doit être juste au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Forte bruine actuellement et la fonte est lancée maintenant malgré les -0.4°c actuellement. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 20 décembre 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2011 içi c'est un mélange de grésil et de beau flocons qui tombe actuellement, température actuelle -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 le ciel s'assombrit a voir ce qu'il va se passer, je doit m'absenter, nouveau point ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Comme chez Aurélien, il pleut sur le Vercors depuis 1 heure, une sale bruinasse, Ta -3.0° l'air positif doit être juste au dessus Pas de pluie sur Grenoble, la langue d'air doux doit vraiment nous frôler par l'ouest. Nouvelle averse de neige actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frédo Posté(e) 20 décembre 2011 Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, Légère pluie actuellement, Ta 0.9°C, les 2 à 3cm de neige tombés cette nuit sont en train de fondre. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Les pluies se renforcent sur Bourgoin, c'est quand même bien épais ce qui tombe. Le vent de sud se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pas de pluie sur Grenoble, la langue d'air doux doit vraiment nous frôler par l'ouest. Nouvelle averse de neige actu. ici il tombe des morceaux de glace depuis 8h a part un passage en neige tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 20 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Oui, comme le dit jtomtom, toujours de la neige sur la cuvette grenobloise. Frustrant du coup de ne pas avoir eu des PP plus conséquentes ! Du plus gros arrive sur le NI et devrait probablement nous toucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 décembre 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Toujours ce mélange de pluie/grésil/ gros flocons de neige sur Voiron, on doit être aussi à l'extrême limite. La température monte tout doucement avec -0,6°C. Les routes redeviennent cependant plus dégagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 20 décembre 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pluie modérée à forte par ici et sur bourgoin. Quelque flocons très rarement noyés dedans... La langue d'air doux est bien là... Jusque sur le Vercors à priori, mais pas plus au Sud. Les quelques cm fondent à vue d'oeil, sauf sur les toits... Ta : 0.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 20 décembre 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 billes de glace et flocons ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Forte chute de neige, flocons legés, la température ne change pas elle est de -1,7. Nous sommes à 6cm au sol, sachant qu'il ne restait plus rien hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Le neige, très grasse, vient de refaire son apparition. -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 20 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 incroyable ce qu'il tombe sur Die ce sont des plumes d'oies et ça tient! la temperature 0,0°C pile poil allez je ressort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Nous sommes officiellement dans le dégel ici avec 0.1°c. Le vent de Sud essaie de reprendre. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 20 décembre 2011 Partager Posté(e) 20 décembre 2011 L'intensité a repris, la neige aussi. L'épaisseur d'air positif doit être peu épais, Ta -2.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Après avoir effectué plusieurs mesures (il faut arriver à faire la différence entre la vieille neige dure d'hier et la fraiche d'aujourd'hui!) je peux dire que la couche de fraiche atteint 8 bons cm, pour une quinzaine au total! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée actu avec -1,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Pluie faible à modérée, les flocons se noient dans la masse, de bonnes intensités reviennent par le Nord-Isère, la neige va prendre une calotte! Les arbres commencent doucement à décharger Il fait 0.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 20 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Après avoir effectué plusieurs mesures (il faut arriver à faire la différence entre la vieille neige dure d'hier et la fraiche d'aujourd'hui!) je peux dire que la couche de fraiche atteint 8 bons cm, pour une quinzaine au total! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige modérée actu avec -1,5°C Quasiment pareille ici. J'ai effectué une 20ene de mesures entre 11h et 11h15 : généralement 13/14cm avec deux pointes : une à 15,4cm, et une autre à... 16,7cm ! Le tout dans des milieux plans, et loin des murs/arbres... qui peuvent favoriser les congères. Le tout par -1.9°C en légère hausse. J'allais oublier : neige forte actuellement, depuis 20/30min. Alors Aurélien, on te dépasse quand ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés