Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Neige modérée ici. Température toujours négative à la station de Meythet : -0.6 dg.

Il n'y aura pas de pluie ici avant demain midi probablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui, je sais qu'elle marche bien... thumbup1.gif

C'est bizarre car je n'habite pas à des centaines de km de chez toi, et pourtant

il n'y a pas cette langue chaude au dessus de chez moi puisque je n'ai eu que de la neige.

Enfin, elle est présente car on voit bien que les arbres sont bien verts à 1 000m alors qu'ils

sont blancs en dessous, mais dans une moindre mesure que chez toi.

Ah donc l' air doux d' altitude à franchi l' Epine et la Chartreuse pour aller jusqu' au Sud des Bauges alors!

NI = Nord-Isère default_flowers.gif

Edit: reprise de la flotte ici. Il neige assez haut actu sur la face Ouest de la Chartreuse.

Edit 2: Le brouillard présent à 1 km à l' Est de la maison est en train de remonter, la température va rebaisser dès son arrivée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ah donc l' air doux d' altitude à franchi l' Epine et la Chartreuse pour aller jusqu' au Sud des Bauges alors!

NI = Nord-Isère default_flowers.gif

Edit: reprise de la flotte ici. Il neige assez haut actu sur la face Ouest de la Chartreuse.

Ok pour NI, je ne savais pas que vous avez vos petites abréviations... Je vais donc dire CDS pour Combe De Savoie ! tongue.gif

Euh oui, c'est bien visible. Les arbres entre 600 et 1000m (à peu près) sont beaucoup plus noirs à la fois qu'hier et

qu'à mon altitude ! Je ne dis pas qu'il pleuvait, puisqu'il neigeait chez moi, mais la température des sols était plus chode

(je pense que ce matin la température de l'air était négative, mais pas beaucoup). La neige qui est tombée chez moi

est, étonnement, très sèche (même si elle est beaucoup plus mouillée maintenant, avec la température).

D'ailleurs reprise d'une bonne petite neige chez moi ! thumbup1.gif

EDIT : elle s'est arrêtée mais aura réussi à faire redescendre la température de... 0.1°C. C'est déjà ça !

EDIT 2 : ah non, en fait, elle reprend.

Edit 2: Le brouillard présent à 1 km à l' Est de la maison est en train de remonter, la température va rebaisser dès son arrivée!

Je n'avais jamais vu quelqu'un, à part à Miribel, faire ses prévisions de température grâce au brouillard... laugh.gifPlus le temps passe, plus je découvre que ce village est bizarre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Oui, je sais qu'elle marche bien... thumbup1.gif

C'est bizarre car je n'habite pas à des centaines de km de chez toi, et pourtant

il n'y a pas cette langue chaude au dessus de chez moi puisque je n'ai eu que de la neige.

Enfin, elle est présente car on voit bien que les arbres sont bien verts à 1 000m alors qu'ils

sont blancs en dessous, mais dans une moindre mesure que chez toi.

EDIT : il fait - 0,2°C, et je ne vous cacherai pas que les rares petits flocons qui tombes sont beaucoup plus mouillés que ce matin !

C'est pas de la flotte, mais ils ne sont pas hyper secs.

Je ne saurais pas dire comment sont les arbres à 1000m car on ne les voit pas ici avec le rideau de neige qui tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe à nouveau modérément et ça continue de cumuler tranquillement, j'irai faire une mesure dans un moment mais on doit arriver à bientôt 12 cm de neige fraiche! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le beau paquet est entrain de franchir Lyon ! Pour l'instant, la température ne veut clairement pas montée ici (peut être la Tx du jour : 0.9°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je ne saurais pas dire comment sont les arbres à 1000m car on ne les voit pas ici avec le rideau de neige qui tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tombe à nouveau modérément et ça continue de cumuler tranquillement, j'irai faire une mesure dans un moment mais on doit arriver à bientôt 12 cm de neige fraiche! default_sorcerer.gif

La chance ! Chez moi ça fait 1h ou 2h facilement qu'on voit très bien les montagnes et que la neige s'est stoppée !C'est vrai, quand on regarde le radar, toutes les précipitations passent au dessus ou au dessous de chez moi !

radar_CE_derniere_2011-12-20_14-58-50.png

On peut voir où j'habite (2mm à côté de Chambéry) et où habite Olivier (1cm à droite et en haut de Chambé).

A croire que les précipitations nous contournent !

EDIT : on est vraiment en limite de précipitations... quelques flocons assez gros épars, pas assez pour cumuler,

trop pour les nier.

@Olivier63 : ton thermo indique quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

@Olivier63 : ton thermo indique quoi ?

Le radar est parlant mais la vague en provenance du lyonnais devrait te toucher bientôt je pense! Même sinon il y a de la réactivation sur place on dirait, ce n'est pas fini!

Actu la température rebaisse un peu avec l'intensification des précipitations, il fait -0,5°C, et chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un petit vent de SO s' est levé, la température monte encore, 1.4°c.

Brouillard dès 700m d' altitude, ça va etre la lute entre ces 2 éléments!

Les arbres déchargent sévère et la neige se tasse bien, 21 à 212 cm au règles, 22.5 cm sur la table.

Au moment ou j' envoi ce post, le vent est tombé et le brouillard arrive!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groisy (Haute Savoie) - alt. 650m

Pluie et neige melée actu aux alentours de Chambéry. C'est de bonne guerre, je trouve que la neige avait bien persisté jusque la ! En attendant un possible rafraichissement ce soir et les averses qui iront je l'espère avec.

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pluie faible actu, la 1ère de la journée. Température en baisse : 0.6°C

ça va faire mal si le gros paquet qui arrive tombe en flotte ! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon passage pluvieux actu sur Lyon, il fait presque nuit et la pluie parait épaisse (après c'est toujours difficile à dire quand on sort d'un épisode neigeux parce qu'on a tendance à voir des flocons partout, même là où il n'y en a pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Un petit vent de SO s' est levé, 21 à 212 cm au règles,

Dit donc, il doit être au contraire sacrément violent le vent pour avoir des congères aussi monstrueuses ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Dit donc, il doit être au contraire sacrément violent le vent pour avoir des congères aussi monstrueuses ! default_thumbup.gif

Ouuups désolé, 21 à 22 cm! default_flowers.gif

Pluie fine par 1.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ouuups désolé, 21 à 22 cm! default_flowers.gif

Pluie fine par 1.3°c.

Pas de mal, je charrie !

La pluie fine a cessée ici. Espérons, prions même pour que ce paquet soit neigeux ! default_rolleyes.gif

Ou on se gave, ou on est bon pour la soupe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Pluie relativement soutenue. Seulement 2.3°C et ce n'est pas impossible qu'il neige sur les hauteurs car finalement à 850 hpa la température est à nouveau négative et entre le sol et 1500m les températures sont faiblement possitive... peut être une LPN vers 600/700m default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Toujours ces petites chutes de neige faible par ici sur le BA (bassin Annécien!tongue.gif).

Il fait -0,3°C,on ne repassera plus dans le positif.

Les routes sont propres maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le radar est parlant mais la vague en provenance du lyonnais devrait te toucher bientôt je pense! Même sinon il y a de la réactivation sur place on dirait, ce n'est pas fini!

Actu la température rebaisse un peu avec l'intensification des précipitations, il fait -0,5°C, et chez toi?

-0,3°C à l'heure où j'écris, mais dans mon abri mal ventilé (il doit sûrement faire -0,5 ou -1°C je pense) ; avec une Tx de -0.2°C (on a frôlé le positif).

La première journée sans dégel de cet hiver semble être aujourd'hui !

Il floconne (neige/grésil mêlés) après une bonne grosse averse avec de bons gros flocons (+1cm en 15min, route totalement

réenneigée après le passage de la machine).

Toujours ces petites chutes de neige faible par ici sur le BA (bassin Annécien!).

Il fait -0,3°C,on ne repassera plus dans le positif.

Les routes sont propres maintenant.

Ici aussi en CBS, il neigeotte. laugh.gifOlivier : d'ailleurs, je ne sais pas s'il va me toucher ce paquet... tout dépend de son évolution dans les prochaines heures ! S'il ne se bouge pas

(encore mieux s'il remonte, ou s'il se réactive encore), c'est bingo pour moi. Par contre, s'il descend d'1mm ou s'il se désactive d'un poil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Mesures effectuées dehors, on en est bien à 12 cm de neige fraiche sur l'épisode pour un total de 19 cm au sol!

Vue de ma fenêtre:

20122011430.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je suis content d'avoir pris un jour de congé en tout cas! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Aie aie, le gros paquet semble passer plutôt sur la Drôme/extrême SI...Grenoble à l'air en limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel toujours très nuageux, il n'y a eu que de très rares éclaircies aujourd'hui. Il fait étonnamment frais avec une Tx de 2,2°C et une Tactu de 2,0°C. Des averses sont en approche et une est en train de passer et c'est sous forme de pluie. Il arrive quand cet air froid là ?? default_innocent.gif Il subsiste qqs traces de neige ici mais il faut presque les chercher lol default_thumbdown.gif

Vent de Nord faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'épisode était pas assez pourrit sur flopland, maintenant il y a de larges éclaircies accompagnées de gouttes de pluie thumbup1.gif

386341P1010361.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...