Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

14°c à Chamrousse.blink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est idiot !?

Il peut pleuvoir toute la journée avec une Tn de moins de 1°C ... Je comprends pas du tout là !

C'est pas facile de trouver un bon critère : il peut aussi neiger toute la journée avec une Tn de plus de 1°C - ou alors un pluviomètre plein de neige se vide lors d'une journée avec Tn > 1°C .... etc

Voyez avec le bureau de ROMMA. Je m'occupe de la programmation du site, mais pas des décisions!

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

15,2°c à Chamrousse. bored.gif Y'a un truc qui cloche, la masse d'air n'est qu'à 7-8°c à 850hpa, et le site est en air libre + enneigé.

Surchauffe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le vent est tombé, il n'y a quasiment plus de flux. Je ne vois pas d'où sort cette valeur, franchement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

15,2°c à Chamrousse. bored.gif Y'a un truc qui cloche, la masse d'air n'est qu'à 7-8°c à 850hpa, et le site est en air libre + enneigé.

Oui assez dingue, c'est l'été là bas ! Mais il en était prévu 10 déjà, donc pourquoi pas..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du beau soleil ici sur Chélieu avec 7,2 °C

.

Pour Chamrousse à 1800 m , c'est l'autre topic mais on avait déja vu du 15,6 °C en Janvier , il y a 3 à 4 ans il me semble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent est tombé, il n'y a quasiment plus de flux. Je ne vois pas d'où sort cette valeur, franchement.

A la station MF (1780m) il y avait :

-à 12h : 10°C

-à 13h : 11°C (je n'ai cependant pas la Tx)

Désolé pour le HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A la station MF (1780m) il y avait :

-à 12h : 10°C

-à 13h : 11°C (je n'ai cependant pas la Tx)

Désolé pour le HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, donc ce 16°c est bien fantaisiste (site ? installation ?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une matinée couverte, et bien maintenant le soleil et radieux avec encore quelques nuages, la fonte et terminé dans le pluvio avec 3,8mm, température actuelle 8,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ok, donc ce 16°c est bien fantaisiste (site ? installation ?).

Elle est sur un toit il me semble donc un peu de surchauffe sur ce coup je pense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sur un toit il me semble donc un peu de surchauffe sur ce coup je pense !

une capture de la station : http://www.meteo-cha...om/photos/liste (la 4ème photo) donc surement un peu de surchauffe je penseplein soleil ici, par contre sur grenoble ça reste nuageux au regard des webcams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Elle est sur un toit il me semble donc un peu de surchauffe sur ce coup je pense !

Euh elle ne surchauffe pas même par 25 a 850 hpa alors je doute qu'en Décembre ...Fin du Hs ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Euh elle ne surchauffe pas même par 25 a 850 hpa alors je doute qu'en Décembre ...

Fin du Hs ...

Ben la station MF de Chamrousse affiche 4°C de moins donc ya comme un pb default_laugh.png

4°C ici actu 18cm de neige au sol.

Edit 5°C même de différence la température était de 10.4°C à la station MF quand la Tx de la station Romma était atteinte (15.4°C).

Actu 10.7°C à la MF, 12.2°C à la Romma, ya eu un souci c’est sur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh elle ne surchauffe pas même par 25 a 850 hpa alors je doute qu'en Décembre ...

Fin du Hs ...

Ben tu vas nous expliquer comment il peut faire 16°c à 1800m sur sol enneigé, site non encaissé, avec une masse d'air à +7°c et sans vent... whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

temperature constante depuis ce matin.sa oscille entre 5.9 et 6.3°

toujours du brouillard ici,mais la visibilité augmente(100 a 200m)

actu:6.3° pression en baisse a 1024.5 hpa,hr de 93 et vent nul

edit:15h00,brouillard epais(visibilité 50m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable ce temps, il y a 3 jours il neigeait a gros flocons et quasiment 10 cm au sol, et aujourd'hui c'est le printemps sous un ciel limpide!

Ta 13,3°C

pression 1022 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas nous expliquer comment il peut faire 16°c à 1800m sur sol enneigé, site non encaissé, avec une masse d'air à +7°c et sans vent... whistling.gif

La masse d'air à 7°C n'est qu'une prévision datant de quelques heures, en réalité ça peut être différent. Bon c'est vrai que là, l'écart est important. Quant à la surchauffe au soleil de décembre, j'ai un peu des doutes.Sinon, belle inversion puisqu'il n'y a que 8,3°C(Tx provisoire à 14h00) ici avec une couverture nuageuse qui se morcelle, laissant apparaître des coins de ciel bleu et quelques rayons de soleil. Le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Compliqué de comprendre les courbes de température aujourd'hui default_whistling.gif Sur Trept il fait 7.8°C, on a atteint la Tx de 8.9°C à deux reprises : peu avant 15h et en milieu de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

une capture de la station : http://www.meteo-cha...om/photos/liste (la 4ème photo) donc surement un peu de surchauffe je pense

plein soleil ici, par contre sur grenoble ça reste nuageux au regard des webcams

Encore 11,9 a Chamrousse , si une station surchauffe a 16h10 au minimum solaire , comme dirait Tom , je me coupe une couille ! On en reparle si vous voulez mais sur le topic d'a cote ! Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le gel est proche ici, et on aura conservé finalement une 20aine de cms ici vers 1000m (18/19 cm environ).

+2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a pris un sacré coup aujourd'hui avec cette douceur exceptionnelle sur Gap. Les versants adrets sont complètement verts et au plat, il ne reste que 3 cms. Tn de 4,7°C et tx de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une matinée couverte, ensuite l'aprés midi a était mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil, la température maximum de la journée a été de 9,1°C, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 6,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...