meteo38 Posté(e) 30 décembre 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 La pluie est là la LPN est bien remontée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 30 décembre 2011 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Vent de secteur sud avec des rafales supérieures à 50km/h. Pluie très très faible par une témpérature de 5°C par ici. Oui, vous avez bien lu ! Et dire que j'entends encore le prévisionniste de Météo France parler de 10cm de neige sur le bassin Lémanique ce matin sur France Bleu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Il neige toujours de manière modérée et les 10 cm de neige au sol sont atteints sur cet épisode! Uploaded with ImageShack.us Une nouvelle fois la Combe de Savoie tire bien son épingle du jeu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 30 décembre 2011 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Toujours de la neige à Grenoble Mairie, mais on voit bien qu'elle est archi humide et pas loin d'être de la pluie. Aucune tenue au sol sur les routes et trottoirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 30 décembre 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour à tous, Neige modérée ce matin au lever du jour. 7 cm au sol. Ta 0,2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Alternance pluie et passages neigeux. En haut ça pose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 4.3°C, et de la pluie depuis la fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Alternance pluie et passages neigeux. En haut ça pose ! neige modérée sur Varces en partant, pluie-neige sur Grenoble (rocade) puis neige seule sur Saint Nazaire et enfin pluie-neige sur Crolles. C'est assez étonnant de voir la différence de cumul dès que l'on monte de 100m, vers Saint Nazaire, le cumul atteignait entre 5 et 7cm mais la neige devenait vraiment humide... Les routes sont horribles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 4.3°C, et de la pluie depuis la fin de nuit... Même pas de couche au sol chez toi? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'est vraiment joué à rien en tout cas car ici c'est le jackpot, les 12 cm sont atteints déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Les routes sont horribles ! Je me tâte à monter au Sappey en bus... mais si ça finit comme la dernière fois (Transisère en travers de la route). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Salut, couvert et pluvieux, pas de neige ici la LPN semble d'ailleurs assez haute Ta 4,8°C Tn 3,1°C Hr 93% pression 1022 hPa en baisse bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je me tâte à monter au Sappey en bus... mais si ça finit comme la dernière fois (Transisère en travers de la route). la bastille à pied semble plus adaptée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 décembre 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 il y a eu tout au plus un demi-centimètre ce matin chez moi. actu il ne neige pas et quasiment tout a fondu. Température 1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Même pas de couche au sol chez toi? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca s'est vraiment joué à rien en tout cas car ici c'est le jackpot, les 12 cm sont atteints déjà! Poisson d'avril ! (eh m****, on est pas le 1er ? Ok, je sors... -> [] ) Non, sinon réellement il fait 1°C, il neige modérément depuis 6h, et j'ai comme une impression que ça va passer en pluie d'ici 1h ou 1h30... 10 à 12cm dans l'herbe, les arbres sont magnifiques. La neige est un petit peu lourde, mais pas trop. EDIT : flocons un peu plus gros, et qui tombent un peu plus lourdement. J'ai peur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige modérée en cours sur Gap! Tout blanchit à vitesse grand V vu que les sols sont gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 décembre 2011 la bastille à pied semble plus adaptée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En bulles plutôt. J'aime pas marcher sous la mouillasse, et les pieds dans la gadoue. Mais bon au Sappey je ferais du fond. On verra mon envie vers midi. Reprise de la neige en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je me tâte à monter au Sappey en bus... mais si ça finit comme la dernière fois (Transisère en travers de la route). Les routes sont pas très glissantes entre le Sappey et Corenc (certes enneigées ), c'est entre Corenc et la Tronche que ça glisse le plus. Le bus de 7h est monté sans les chaînes. Il était en train de les mettre pour redescendre quand je suis descendu. Je garanti pas que le bus de ce soir puisse redescendre par contre . Sinon 15mm au pluvio pour un bon 15cm au nivomètre au Sappey. ici à Crolles c'est flotte avec une LPN de visu à 500m. Et effectivement c'est bien blanc sur Montbonnot etSt Nazaires mais pas trop sur Crolles et Meylan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige non stop depuis 0h15 mais que ça cumule mal! 5 cm sur la terrasse, 7 cm aux règles, par contre la neige est très tassée! Très peu de fonte, les toits et goutières ne coulent pas, par contre ça fond légèrement sur les arbres. Il fait 0.6°c, le vent est tombée, neige faible. Un épisode normal aurait laissé le double en épaisseur, mais qu' importe, ça reste du grand classique et tout sera lessivé dans 24h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Les routes sont pas très glissantes entre le Sappey et Corenc (certes enneigées ), c'est entre Corenc et la Tronche que ça glisse le plus. Le bus de 7h est monté sans les chaînes. Il était en train de les mettre pour redescendre quand je suis descendu. Je garanti pas que le bus de ce soir puisse redescendre par contre . Sinon 15mm au pluvio pour un bon 15cm au nivomètre au Sappey. Merci pour les infos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 30 décembre 2011 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, ici il a plu toute la nuit, avec actuellement un cumul de 6.3mm, il fait 2.6°C, Tn de 1°C. Départ pour Vaujany dans quelques minutes, ça sent la prise de tête sur la route pour l'accès en station Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ca continue à neiger a gros flocons mais bien mouillés 4cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Pluie ici, Cela a débuté par de la neige humide en cours de nuit, mais l'air froid n'était pas assez présent avant l'arrivée de la perturbation, Du coup cela n'a pas pris suffisamment, et la pluie a pris le dessus ici. Par contre neige signalée sur l'est et le sud de l'agglo de Chambéry jusqu'en fond de vallée (vers 300 m), plus froids qu'ici bien souvent et malgré une altitude plus basse, voici un petit topo de l'etat des routes dans l'est RA : http://www.ledauphin...est-bien-tombee Webcam en combe de Savoie (Alt. 300 m environ) où la situation est très difficile, avec 14 cms de neige signalée localement actu : http://module2.autor...=244.75&y=203.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 30 décembre 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Les 10 cms sont atteints ici sur la commune de Mieussy. Neige lourde. Ta 0,3°C . Il neige toujours modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Salut, Surprise ce matin ici avec 2 cm de neige de partout ! (gorgée d'eau, d'ailleurs on voit le sol de ma cours en transparence sous la couche ) Tn : 0°C. Actu : 0.8°C et il neigeotte encore avec de gros flocons, l'isothérmie a l'air pour l'instant de fonctionner /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Re38660 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 10 cm ici mais un mélange neige grésil pluie fait son apparition, les routes sont des patinoires attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés