Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Vent de secteur sud avec des rafales supérieures à 50km/h. Pluie très très faible par une témpérature de 5°C par ici. Oui, vous avez bien lu !

Et dire que j'entends encore le prévisionniste de Météo France parler de 10cm de neige sur le bassin Lémanique ce matin sur France Bleu !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il neige toujours de manière modérée et les 10 cm de neige au sol sont atteints sur cet épisode! default_sorcerer.gif

30122011440.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une nouvelle fois la Combe de Savoie tire bien son épingle du jeu!

Posté(e)
Grenoble centre ville

Toujours de la neige à Grenoble Mairie, mais on voit bien qu'elle est archi humide et pas loin d'être de la pluie. Aucune tenue au sol sur les routes et trottoirs.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Neige modérée ce matin au lever du jour. 7 cm

au sol. Ta 0,2°C

.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Alternance pluie et passages neigeux. En haut ça pose ! rolleyes.gif

Alternance pluie et passages neigeux. En haut ça pose ! rolleyes.gif

neige modérée sur Varces en partant, pluie-neige sur Grenoble (rocade) puis neige seule sur Saint Nazaire et enfin pluie-neige sur Crolles.

C'est assez étonnant de voir la différence de cumul dès que l'on monte de 100m, vers Saint Nazaire, le cumul atteignait entre 5 et 7cm mais la neige devenait vraiment humide... Les routes sont horribles !

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

4.3°C, et de la pluie depuis la fin de nuit... thumbdown.gif

Même pas de couche au sol chez toi? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'est vraiment joué à rien en tout cas car ici c'est le jackpot, les 12 cm sont atteints déjà!

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les routes sont horribles !

Je me tâte à monter au Sappey en bus... mais si ça finit comme la dernière fois (Transisère en travers de la route).tongue_smilie.gif

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il y a eu tout au plus un demi-centimètre ce matin chez moi.

actu il ne neige pas et quasiment tout a fondu.

Température 1.5°C.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Même pas de couche au sol chez toi? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'est vraiment joué à rien en tout cas car ici c'est le jackpot, les 12 cm sont atteints déjà!

Poisson d'avril ! scared.gif (eh m****, on est pas le 1er ? Ok, je sors... -> [] )

Non, sinon réellement il fait 1°C, il neige modérément depuis 6h, et j'ai comme une impression que ça va passer en pluie d'ici 1h ou 1h30...

10 à 12cm dans l'herbe, les arbres sont magnifiques. La neige est un petit peu lourde, mais pas trop.

EDIT : flocons un peu plus gros, et qui tombent un peu plus lourdement. J'ai peur. shuriken.gif

Posté(e)

la bastille à pied semble plus adaptée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En bulles plutôt. laugh.gif J'aime pas marcher sous la mouillasse, et les pieds dans la gadoue. Mais bon au Sappey je ferais du fond. On verra mon envie vers midi.

Reprise de la neige en ville.

Je me tâte à monter au Sappey en bus... mais si ça finit comme la dernière fois (Transisère en travers de la route).tongue_smilie.gif

Les routes sont pas très glissantes entre le Sappey et Corenc (certes enneigées default_thumbup.gif ), c'est entre Corenc et la Tronche que ça glisse le plus. Le bus de 7h est monté sans les chaînes. Il était en train de les mettre pour redescendre quand je suis descendu.

Je garanti pas que le bus de ce soir puisse redescendre par contre default_thumbup.gif .

Sinon 15mm au pluvio pour un bon 15cm au nivomètre au Sappey.

ici à Crolles c'est flotte avec une LPN de visu à 500m. Et effectivement c'est bien blanc sur Montbonnot etSt Nazaires mais pas trop sur Crolles et Meylan default_confused1.gif

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Neige non stop depuis 0h15 mais que ça cumule mal! default_sick.gif

5 cm sur la terrasse, 7 cm aux règles, par contre la neige est très tassée! Très peu de fonte, les toits et goutières ne coulent pas, par contre ça fond légèrement sur les arbres.

Il fait 0.6°c, le vent est tombée, neige faible.

Un épisode normal aurait laissé le double en épaisseur, mais qu' importe, ça reste du grand classique et tout sera lessivé dans 24h!

Posté(e)

Les routes sont pas très glissantes entre le Sappey et Corenc (certes enneigées default_thumbup.gif ), c'est entre Corenc et la Tronche que ça glisse le plus. Le bus de 7h est monté sans les chaînes. Il était en train de les mettre pour redescendre quand je suis descendu.

Je garanti pas que le bus de ce soir puisse redescendre par contre default_thumbup.gif .

Sinon 15mm au pluvio pour un bon 15cm au nivomètre au Sappey.

Merci pour les infos ! happy.gif

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour, ici il a plu toute la nuit, avec actuellement un cumul de 6.3mm, il fait 2.6°C, Tn de 1°C.

Départ pour Vaujany dans quelques minutes, ça sent la prise de tête sur la route pour l'accès en station default_innocent.gif

Bonne journée !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pluie ici,

Cela a débuté par de la neige humide en cours de nuit, mais l'air froid n'était pas assez présent avant l'arrivée de la perturbation,

Du coup cela n'a pas pris suffisamment, et la pluie a pris le dessus ici.

Par contre neige signalée sur l'est et le sud de l'agglo de Chambéry jusqu'en fond de vallée (vers 300 m), plus froids qu'ici bien souvent et malgré une altitude plus basse, voici un petit topo de l'etat des routes dans l'est RA :

http://www.ledauphin...est-bien-tombee

Webcam en combe de Savoie (Alt. 300 m environ) où la situation est très difficile, avec 14 cms de neige signalée localement actu :

http://module2.autor...=244.75&y=203.4

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Les 10 cms

sont atteints ici sur la commune de Mieussy. Neige lourde. Ta 0,3°C

.

Il neige toujours modérément.

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut,

Surprise ce matin ici avec 2 cm de neige de partout ! (gorgée d'eau, d'ailleurs on voit le sol de ma cours en transparence sous la couche default_thumbup.gif )

Tn : 0°C.

Actu : 0.8°C et il neigeotte encore avec de gros flocons, l'isothérmie a l'air pour l'instant de fonctionner default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...