ricos Posté(e) 30 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Et pendant ce temps là, 20/25cm dans la vallée du Giffre des 600m... j'ai un terrain labas pour toi? Salut Oliver , 20 à 25 cm avec l'ancienne neige ou en fraiche ? Tu parles pour ton terrain à la Rivière -Enverse ( 670 m ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Certes il y a la synoptique mais tous les modèles et prévisionnistes annonçaient de la neige à notre altitude, d'ailleurs les modèles les plus pessimistes donnaient 10 mm sous forme solide et aucun vent. C'est ce maudit vent de sud qui a tout fait capoter hier soir c'est dans le léman que la température a dégringolée le plus vite. Ou alors les modèles et prévisionnistes ne sont vraiment pas au point face à notre "micro" climat. Effectivement à ton altitude tu aurais pu attendre de 5 à 10cm de neige sans problème. Mais bon ce n'est pas fini. Il y'a encore le front de cette nuit. Avant le redoux tu aura peut-être 2-3cm, histoire de te consoler un peu ! J'ai eu 6cm, mais la pluie m'a surpris aussi. Je m'attendais à une poursuite des chutes de neige non-stop au moins jusqu'à 12h. Comme quoi on aura encore des bonnes, et des moins bonnes surprises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 30 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Salut Oliver , 20 à 25 cm avec l'ancienne neige ou en fraiche ? Tu parles pour ton terrain à la Rivière -Enverse ( 670 m ) ? Salut Ricos, Oui une vingtaine de fraiche à Morillon (680m), on voit bien une épaisse couche sur la cam de Samôens WEBCAM Samoens La Rivière, Yes, pour Raph il serait parfait, par contre faut pas aimer le Soleil ! la montagne fait ombre 6 mois dans l'année mais avec un rapport altitude/enneigement des meilleurs de la Yaute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Incroyable ce qui tombe sur Gap actuellement. On approche des 10 cms. ce qui est incroyable aussi, c'est qu'à 15 kms au sud de Gap (La Saulce), c'est de la pluie qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 30 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Incroyable ce qui tombe sur Gap actuellement. On approche des 10 cms. ce qui est incroyable aussi, c'est qu'à 15 kms au sud de Gap (La Saulce), c'est de la pluie qui tombe. Bah oui, le radar est chargé et les RR ne s'arrêtent pas (comme souvent) au Nord du col Bayard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 30 décembre 2011 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Grosse pluie actuellement, 1.9° celle-ci est grâce et est mélangé avec quelques flocons gorgé d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bah oui, le radar est chargé et les RR ne s'arrêtent pas (comme souvent) au Nord du col Bayard Même ua sud du col bayard ( Gap), ça s'arrête pas. Quoi qu'en ce moment, il y a une accalmie. 9,4 cms en bas de chez moi calculé à la règle. Sur les webcam du conseil général, on voit qu'il n'a rien fait à Tallard, la Saulce, Laragne, Serres, Veynes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Incroyable ce qui tombe sur Gap actuellement. On approche des 10 cms. ce qui est incroyable aussi, c'est qu'à 15 kms au sud de Gap (La Saulce), c'est de la pluie qui tombe. Effectivement, la webcam est sympathique, la neige a l'air de bien résister. Je dois faire la route Marseille/Ancelle en début de soirée, espérons que les routes aient été dégager la bas. Encore une chance de voir des flocons dans la soirée a 1350m ou demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige fine, faible à modérée actuellement. La LPN est à 700m, bien visible sur la Chartreuse. Il fait 1.4°c sous un petit vent de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 actuellement il pleut sur valence, il fait trés sombre et peu de vent. Montagnards profitez de la neige vous avez bien de la chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 30 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 5,6°C à Valence et il pleut depuis plus d'une demi-heure. MF26 attend 15 mm en plaine valentinoise d'ici 24h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 15 / 20 mm tombés depuis cette nuit sur l'agglomération grenobloise voire un peu plus. Sols mouillés au centre ville de Grenoble, gadoue persistante sur La Tronche et le campus de St Martin d'Hères par une température toujours inférieure à 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige fondue, c'est maintenant que ça arrive tient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Sur le Vercors, c'est la même tendance que chez Aurélien, après une pause, la neige reprend finement. La température rebaisse en mi-journée à tous les niveaux et la limite pluie neige rebaisse. Ta 0.4° après une Tx à 1.0° 18cm de neige lourde même si tout est tombé en neige pour le moment. Dès les 1200 mètres l'épaisseur de fraiche dépasse les 25cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 30 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 La T baisse lentement depuis la Tx de +7.3°C vers 10h30, il fait 4.9°C avec une succession d'averses modérées, contrairement à l'Est RA et ses isothermies, le gradient est respecté par ici, la neige devrait apparaitre (après la pluie) sur les hauts (700/800m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Effectivement, la webcam est sympathique, la neige a l'air de bien résister. Je dois faire la route Marseille/Ancelle en début de soirée, espérons que les routes aient été dégager la bas. Encore une chance de voir des flocons dans la soirée a 1350m ou demain matin? Oui à 1350m d'altitude, tu peux voir de la neige encore. Par contre, à Gap, actu, la pluie semble remplacer la neige mais ce n'est que de la bruine. Bel épisode malgré tout. PS: le vent de nord a l'air de se lever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Accalmie présentement et ce depuis un moment. Ta de +2.3°C. La LPN semble être remontée vers les 700/800m à vue de nez sur Vercors/Chartreuse comme en témoigne les arbres. Les sols (trottoirs en particulier) sont immondes avec cette neige gorgée d'eau, avec une fameuse couche de neige transparente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige continue faible à modérée, celle-ci a beaucoup de peine à tenir du fait des 1.4°c actuellement. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 T Actu de 2,7 °C ici sous une très faible pluie , la bise est bien tombée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Oui à 1350m d'altitude, tu peux voir de la neige encore. Par contre, à Gap, actu, la pluie semble remplacer la neige mais ce n'est que de la bruine. Bel épisode malgré tout. PS: le vent de nord a l'air de se lever... Effectivement, plus de neige de visu à Gap, ça doit quand même continuer dès le col Bayard. A voir s'il restera des RR dans la soirée ou dans la nuit. Je ne pense pas tenter le col de Manse ce soir, plutôt Bayard. Ca a l'air d'avoir bien plâtrer en altitude, notamment à Orcières qui, je pense, sera ma destination de demain, Ancelle étant trop basse et Chaillol limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 6è passage de l' équipement à l' instant, en moyenne ça fait presque un raclage par centimètre! Les routes sont bien évidemment au noir! On vera jamais ça dans l' avant pays savoyard! La neige faibli un peu par 1.4°c. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 6è passage de l' équipement à l' instant, en moyenne ça fait presque un raclage par centimètre! On vera jamais ça dans l' avant pays savoyard! La neige faibli un peu par 1.4°c. Pas de vent. ça risque pas! un seul passage pour 18 cm, c'est pas terrible! Ici 2.4° il ne tombe plus rien, belle visibilité sur l'épine toute blanche, j'ai nettoyé la planche a neige pour les éventuelles mesures du soir... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 28mm pour à peine 25 cm (neige lourde et un peu tassement je présume). 0°C tout pile actu après être montée à 0,6°C Aurelien, toi qui est un fou furieux question radar & Co , quelles sont les reserves pour cette aprèm et ce soir? Sinon c'est pas un mythe à la DDE, on n'en branle.... et le carburant il coûte pas cher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 décembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 décembre 2011 28mm pour à peine 25 cm (neige lourde et un peu tassement je présume). 0°C tout pile actu après être montée à 0,6°C Aurelien, toi qui est un fou furieux question radar & Co , quelles sont les reserves pour cette aprèm et ce soir? Sinon c'est pas un mythe à la DDE, on n'en branle.... et le carburant il coûte pas cher ça doit vous faire un bon 45cm au sol bien tassé... plutôt pas mal avant le redoux, sans compter que ça en remet lundi. Pour ce soir, il devrait encore tomber quelques cm avant le front chaud. Difficile de dire si celui-ci va commencer en neige, probablement mais la lpn va très rapidement remonter, sauf dans les vallées intérieures. Ce redoux je ne le sens pas trop mal, ok demain il pleut beaucoup, mais le vent devrait rester faible comparé à la dernière fois, ce qui n'est pas du luxe pour préserver la couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 28mm pour à peine 25 cm (neige lourde et un peu tassement je présume). 0°C tout pile actu après être montée à 0,6°C Aurelien, toi qui est un fou furieux question radar & Co , quelles sont les reserves pour cette aprèm et ce soir? Sinon c'est pas un mythe à la DDE, on n'en branle.... et le carburant il coûte pas cher Thomas m' a devancé, on devrait conserver des averses plus ou moins régulières cet aprèm. Pour ce soir je ne sais pas, MF38 annonce une acalmie temporaire ( ou pas )! Bruine en cours ici par 1.4°c. Pas de vent. Les cours d' eau devraient gonfler sévère entre demain et mardi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés