Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours 12 cm au sol actu, la neige tombe toujours de manière modérée mais commence à prendre une consistance de grésil, mauvais pour la suite... Quelques photos:

30122011442.jpg

Uploaded with ImageShack.us

30122011443.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Flopland s'éveille comme il s'est endormis.. dans le vert et sous la pluie. Pas le moindre flocon ici et la neige ne semble tomber qu'au dessus de 800m. Bref merci le vent de m**** crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Dans un brouillard peu épais ( visibilité de 250m ), la neige s' intensifie petit à petit, de bonnes intensités semblent vouloir arriver par le NO. Etrangement c' est en ce moment que ça veut bien cumuler alors que ça tombe moins fort qu' en fin de nuit ( neige sans doute moins humide ).

Il fait 0.1°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonjour

ici la neige ne tient pas default_crying.gif ,elle se situe 50 a 100m au dessus.

dscf0038m.jpg

tn:0.6°

actuellement ,il neige a gros flocons,mais la neige a du mal a tenir,a mon altitude(elle se stie plus basse sur le versant est en face de chez moi,loisieux,traize,gerbaix) .il fait 1.7°,humiditè a 90°/°,et une pression a 1023 hpa

cumul de pluie 10.8mm

vent moyen de sud sud est 8klm/h

windchill -1

bonne journèe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Neige forte en grosses têtes de chat! default_thumbup.gif

0.0°c et pas de vent, en espérant que ça cumule un peu plus vite! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça tombe sacrément dru!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Après un petit passage faible avec du grésil (et une peur de passer à la pluie...) la neige modérée à gros flocons reprend. On ne cumul plus vraiment, car la neige se tasse.Entre 12 et 13cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie)

Bonjour,

5 à 6 cm de neige humide sur Saint Baldoph, sud de Chambéry, un peu plus de 300 m d'altitude. Gros flocons humides en cours. Similitude avec des chutes d'avril.

Pour les skieurs, je relevais hier environ 85 à 90 cm de neige tassée dans le centre de Courchevel 1550, à 1470 m d'altitude, -6 dg à 22h. On verra lundi l'apport des épisodes de ce dernier/premier WE de l'année.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il neige toujours ici malgré des intensités faibles pour l'instant...Mais ça tend quand même à se transformer en flotte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15cm sur la planche, 13 quand je suis sorti déneigé, neige a gros flocons, c'est Noël! default_thumbup.gif :thumbup: T° inchangée a 1.2°. Les routes sont très délicates ici puisque le chasse neige n'est pas passé, ce qui a provoqué la colère des éboueurs qui, en passant devant chez moi, m'ont dit ne pas pouvoir monté sur la lattaz (750m) .En même temps avec 15cm sur la route, c'est de suite plus difficile.... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment une catastrophe ces neiges de redoux ici, j'y crois pas, je regardais de la fenêtre s'il a neigé un peu plus haut, eh bien pas trace de neige jusqu'à 600 m au moins

sur grenoble, il y a 3 cm par endroits ; 5 cm à Annecy

7 degrés à lyon actu dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

neige sue chambéry (280 m), plusieurs cm au sol en ville, la neige alterne avec la pluie, pas de bus visible... - msg depuis mobile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours des pluies modérées en vallées avec des flocons qui se mélanges de temps a autre a la pluie. LPN beaucoup plus basse que je pensait puisque les hauteurs de Justin sont blanches.

Ta 4,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ça y est, la bascule se fait ici. Le grésil tombe fort, tellement qu'il se rapproche de la pluie de minutes en minutes... Malgré la température de 0.5ºC en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

vraiment une catastrophe ces neiges de redoux ici, j'y crois pas, je regardais de la fenêtre s'il a neigé un peu plus haut, eh bien pas trace de neige jusqu'à 600 m au moins

sur grenoble, il y a 3 cm par endroits ; 5 cm à Annecy

7 degrés à lyon actu dry.gif

Et oui bienvenu à Lyon default_thumbup.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie finie ici avec une température de 1.3°C. L'épisode n'aura pas complétement été un flop avec 6cm de neige au sol qui devrait fondre d'ici demain soir en plaine.

Les arbres commencent à se décharger progressivement et ça tombe de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui bienvenu à Lyon default_thumbup.gif .

niveau meteo il y a largement mieu en effet ! faudrais que je pense à déménagé ! c'est une catastrophe cette année , 7.5 ° actu et depuis le debut des précipitations je doit avoir compter 4 a 5 goutes de pluie .... default_chris.gif

EDIT : a ba non , bruine forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...