olivier63 Posté(e) 30 décembre 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Toujours 12 cm au sol actu, la neige tombe toujours de manière modérée mais commence à prendre une consistance de grésil, mauvais pour la suite... Quelques photos: Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 décembre 2011 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Flopland s'éveille comme il s'est endormis.. dans le vert et sous la pluie. Pas le moindre flocon ici et la neige ne semble tomber qu'au dessus de 800m. Bref merci le vent de m**** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 6cm de neige ce matin à Sion, en ce moment difficile de dire s'il s'agit de pluie ou de neige qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Dans un brouillard peu épais ( visibilité de 250m ), la neige s' intensifie petit à petit, de bonnes intensités semblent vouloir arriver par le NO. Etrangement c' est en ce moment que ça veut bien cumuler alors que ça tombe moins fort qu' en fin de nuit ( neige sans doute moins humide ). Il fait 0.1°c actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 30 décembre 2011 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 30 décembre 2011 bonjour ici la neige ne tient pas ,elle se situe 50 a 100m au dessus. tn:0.6° actuellement ,il neige a gros flocons,mais la neige a du mal a tenir,a mon altitude(elle se stie plus basse sur le versant est en face de chez moi,loisieux,traize,gerbaix) .il fait 1.7°,humiditè a 90°/°,et une pression a 1023 hpa cumul de pluie 10.8mm vent moyen de sud sud est 8klm/h windchill -1 bonne journèe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 bonjour dans la zone de Faverges, un bon 10/12 cm sonr dejà tombes. Nous verrons en fin d'apres midi, MF74 annonce entre 20 et 25 cm sur le bassin d'Annecy... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige forte en cours sur Gap avec des routes blanches! 2 cms de neige au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Actuellement il pleut avec seulement quelques flocons de temps en temps. La couche au Sol est de 6cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Jolie petite surprise ce matin vu qu'on a environ3/4cm au sol. La pluie a repris le dessus et sa fond vite Ta = 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige forte en cours par -0.3°C, 16cm de fraîche neige très grasse actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 je ne sais pas s'il a neigé au début de la dégradation car j'étais couché mais il pleut depuis un bout de temps à présent, par 1.2 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Neige forte en grosses têtes de chat! 0.0°c et pas de vent, en espérant que ça cumule un peu plus vite! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça tombe sacrément dru! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Après un petit passage faible avec du grésil (et une peur de passer à la pluie...) la neige modérée à gros flocons reprend. On ne cumul plus vraiment, car la neige se tasse.Entre 12 et 13cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 30 décembre 2011 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour, 5 à 6 cm de neige humide sur Saint Baldoph, sud de Chambéry, un peu plus de 300 m d'altitude. Gros flocons humides en cours. Similitude avec des chutes d'avril. Pour les skieurs, je relevais hier environ 85 à 90 cm de neige tassée dans le centre de Courchevel 1550, à 1470 m d'altitude, -6 dg à 22h. On verra lundi l'apport des épisodes de ce dernier/premier WE de l'année. Bonne journée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 décembre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Il neige toujours ici malgré des intensités faibles pour l'instant...Mais ça tend quand même à se transformer en flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 15cm sur la planche, 13 quand je suis sorti déneigé, neige a gros flocons, c'est Noël! :thumbup: T° inchangée a 1.2°. Les routes sont très délicates ici puisque le chasse neige n'est pas passé, ce qui a provoqué la colère des éboueurs qui, en passant devant chez moi, m'ont dit ne pas pouvoir monté sur la lattaz (750m) .En même temps avec 15cm sur la route, c'est de suite plus difficile.... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 vraiment une catastrophe ces neiges de redoux ici, j'y crois pas, je regardais de la fenêtre s'il a neigé un peu plus haut, eh bien pas trace de neige jusqu'à 600 m au moins sur grenoble, il y a 3 cm par endroits ; 5 cm à Annecy 7 degrés à lyon actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 30 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 30 décembre 2011 neige sue chambéry (280 m), plusieurs cm au sol en ville, la neige alterne avec la pluie, pas de bus visible... - msg depuis mobile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 à noter qu'à Grenoble Saint-Geoirs, tout près d'ici, la neige se mélange à la pluie ; ici c'est de la pluie seule, 1.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 décembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 toujours des pluies modérées en vallées avec des flocons qui se mélanges de temps a autre a la pluie. LPN beaucoup plus basse que je pensait puisque les hauteurs de Justin sont blanches. Ta 4,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 décembre 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ça y est, la bascule se fait ici. Le grésil tombe fort, tellement qu'il se rapproche de la pluie de minutes en minutes... Malgré la température de 0.5ºC en légère baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 décembre 2011 vraiment une catastrophe ces neiges de redoux ici, j'y crois pas, je regardais de la fenêtre s'il a neigé un peu plus haut, eh bien pas trace de neige jusqu'à 600 m au moins sur grenoble, il y a 3 cm par endroits ; 5 cm à Annecy 7 degrés à lyon actu Et oui bienvenu à Lyon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Pluie finie ici avec une température de 1.3°C. L'épisode n'aura pas complétement été un flop avec 6cm de neige au sol qui devrait fondre d'ici demain soir en plaine. Les arbres commencent à se décharger progressivement et ça tombe de partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Ca continue de cumuler sur Gap. Neige assez fine. Les routes sont bien blanches à part les axes principaux. 3 cms autour de Gap, dans la ville même, on en est à 1cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 décembre 2011 Québec City Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Et oui bienvenu à Lyon . niveau meteo il y a largement mieu en effet ! faudrais que je pense à déménagé ! c'est une catastrophe cette année , 7.5 ° actu et depuis le debut des précipitations je doit avoir compter 4 a 5 goutes de pluie .... EDIT : a ba non , bruine forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés