Lio'OM Posté(e) 5 novembre 2011 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Quel temps à Marseille centre ??? ( Inquiet pour le match demain ) Ici sur les hauteurs dans le 11eme pas de pluie ( ou très peu ) depuis 19h15 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Apparemment ! il vont faire des brèches au canal du viguerat à certain endroit pour qu'il se déverse dans les champs ! Ils ont intérêt de bien calculer leur coup car ça risque d'engendrer d'autres problèmes... Ils ne sont pas très malin dans le coin, en 2003 ils avaient ouvert la brèche et au lieu d'inonder seulement les champs, submergé toute la plaine de Tarascon en passant par Arles jusqu'a Boulbon inondant des milliers d'habitations.Espérons que ce ne sont pas les mêmes qui appuient sur le levier MDR .. Tu doit mal compter, je viens de recompter plusieurs fois, c'estt : 107mm (minimum) hier, et au moins 88 aujourd'hui... soit au moins 195mm à 20h depuis hier. Avec ce qu'il vient de tomber sur la dernière heure... Tu as probablement raison on doit être proche des 190-200 mm en 48 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Quel temps à Marseille centre ??? ( Inquiet pour le match demain ) Ici sur les hauteurs dans le 11eme pas de pluie ( ou très peu ) depuis 19h15 ! pour le moment calme pour le match faudra voir demain ont peut pas dire a l'avance si le stade sera innondee ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitmat13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ils ne sont pas très malin dans le coin, en 2003 ils avaient ouvert la brèche et au lieu d'inonder seulement les champs, submergé toute la plaine de Tarascon en passant par Arles jusqu'a Boulbon inondant des milliers d'habitations. Espérons que ce ne sont pas les mêmes qui appuient sur le levier MDR .. Tu as probablement raison on doit être proche des 190-200 mm en 48 heures. Surtout que le rhone a annoncé sa décrue depuis 15h donc.... S'il s'ammuse a faire un brèche ca va encore faire des dégats évités jusque là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le vistre en jaune à Caissargues... 1.76m, la crue de référence c'est 2.6m et c'était une véritable catastrophe. Si je ne dis pas de connerie, le bas du village commence à être inondé. j'habite caissargues je vais allez voir sa de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 5 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 43mm de pluie aujourd'hui, elle tombe encore de façon modérée. On en est à 202mm pour le mois de Novembre! le mois ne fait que commencer et bcp de stations sur tout les département Méditerranéens risquent de connaitre un mois climato exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Environ 96 mm de pluie cumulé hier et pour le moment et 85 mm a peu près jusqu'a 20 heures. Ce qui porterait le cumul depuis hier à + 180 mm (probablement 181 ou 183 mm).. On est loin des 210 que tu annonce geoffrey Et pas tout à fait proche des 143 qu'annonce Sylver19.. Ou est le VERITABLE CUMUL dans tout cela Re , je viens de revoir le bulletin de hier de MF , c'est 95 mm en 48 h relevé à 15 h hier ,et il y a eu 47 mm les 6 dernieres heures de hier (donc de 9 h à 15h ) donc 143 + 35 mm (qui manque des 36 h precedentes ) donc à 20 h ça fait 178 mm sauf coupure elec qui aurait supprimé un cumul horaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le vistre en jaune à Caissargues... 1.76m, la crue de référence c'est 2.6m et c'était une véritable catastrophe. Si je ne dis pas de connerie, le bas du village commence à être inondé. je vais allez voir sa de suite car j'habite caissargues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 5 novembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 ça n'en fini pas ici pluie fortes même actu le réseau secondaire doit probablement s'inonder et ça se réactive dans le Vaucluse. 12,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 5 novembre 2011 Saint-Affrique Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Et moi je te le répète: la tendance est clairement à l'assèchement sur l'Hérault, on voit bien que la convection ne peut pas survivre dans ces conditions et que ce ne sera que des pluies stratiformes. Au sol, le vent a d'ailleurs tourné au Nord ces dernières heures. C'est logique, il suffit de regarder la carte SE pour s'en convaincre, et c'est parfaitement logique vu les centres d'actions et le probable futur TMS. Cette dépression est censé aller d'est en ouest. Le schéma habituel c'est une dépression qui file vers gêne, et là la Tramontane prend définitivement le relais. Là rien n'interdit quelques scénarios plus intéressant. A suivre.En tout cas, les pluies stratiforme, j'y suis en dessous depuis midi (Aveyron) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Re , je viens de revoir le bulletin de hier de MF , c'est 95 mm en 48 h relevé à 15 h hier ,et il y a eu 47 mm les 6 dernieres heures de hier (donc de 9 h à 15h ) donc 143 + 35 mm (qui manque des 36 h precedentes ) donc à 20 h ça fait 178 mm sauf coupure elec qui aurait supprimé un cumul horaire. C'est ce que je disait donc ! j'avais compté 181 mm et toi tu me dit, de sources fiables, une valeur depuis le début de l'épisode de 178 mm a Tarascon. On tient le bon nombre cette fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 5 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 5 novembre 2011 y a encore du gros qui arrive sur le radar.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Voilà, les premières pluies abordent le toulonnais, la présence convective n'est pas forcément évidente pour le moment, mais ça reste des mm's en plus ! Pour nos amis des AM, c'est vrai qu'on dirait un "demi tour" mais le sat ne trompe pas. Vous allez prendre votre part du gâteau dés le milieu de nuit, prudence donc :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je crois que les AM vont encore être les dindons de la farce. Tout nous évite 17.9mm sur 1 heure pour moi ..c'est pas vilain ajoute a ça les 179 mm deja tombé durant les 24 dernieres heures ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 On voit un belle enroulement qui s'organise en méditerranée sur les images sat! Et j'ai une pensée pour mes amis Varois qui passent un sale moment,car la nuit risque d’être longue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 novembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 novembre 2011 La région de Figari sur la pointe sud de la Corse à l'air de bien morfler! ça se régénère sans cesse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 5 novembre 2011 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Pluie modérée actu et ça depuis un bon moment. D'ailleurs le vistre à Caissargues réagit bien : 12 cm en 15 min ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 l'Argens dans le var apres avoir amorcé une decrue repars a la hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 5 novembre 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 D'apres les radars on dirait que une nouvelle vague de precipitation arrive par le S E. Que va t'elle donné? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 l'Argens dans le var apres avoir amorcé une decrue repars a la hausse Le Rhone à avignon aussi il faut dire que la durance est repartie fortement à la hausse depuis 17h.Rhone Durance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 5 novembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 39mm aujourd'hui sur Gap pour un cumul de 112mm depuis le début de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 gros orage qui a duré plus de 2h00 qui a déverser 40mm et sa continue de pleuvoir j'ai fait pas mal de photo pour une première je me suis pas trop mal débrouiller . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boyrocki Posté(e) 5 novembre 2011 Grasse Partager Posté(e) 5 novembre 2011 En tout cas, le secteur de Pegomas n'a pas été épargné EDIT Pluie forte actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann34 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Toujours une pluie moderée sur le nord biterrois. Je croyais que Roumagnac sur radio France herault nous avez avez dit qu il n y aurait plus de Pluie. Soit il sait pas lire les cartes soit Il doit pas bosser le week end pour raconter autant dE c*******s depuis 3 jours. Lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Sur Nice, mis à part la crue du Var sans débordement, pas d'excès de pluie depuis hier, une vingtaine de mm environ. A suivre, car de gros orages remontent du sud-est ! Suivi crue du fleuve Var Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés