Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions Méditerranéennes


Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Quelqu'un à vu les dernières sorties de GFS ? alors je reste sur mes gardes avec lui... coup de chalumeau en vu ! 

Déjà que Arpège modélise toujours ces 30° dans l'est de l'Hérault pour Lundi, il y a quelque jours, c'était juste une simple chaleur de saison qui était prévu, là, c'est la véritable fournaise ! 

Cep va également dans le même sens, il y a juste une différence sur la goutte froide, 

Gfs lui voit cette goutte froide, entre la sicile et la tunisie.

Cep voit la goutte froide lui, plus sur les baléares mais pour la suite cep est moins extrémiste que GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un GFS tellement magnifique avec des températures caniculaires toute la semaine prochaine sous un un grand bleu.. CEP ne suit pas dommage. On risque quand même d'avoir un mélange des deux à savoir une assez belle semaine quand même, chaude mais sans excès?

 

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

Un GFS tellement magnifique avec des températures caniculaires toute la semaine prochaine sous un un grand bleu.. CEP ne suit pas dommage. On risque quand même d'avoir un mélange des deux à savoir une assez belle semaine quand même, chaude mais sans excès?

 

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Déjà bien, car sur les derniers Run CEP était frais ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

on pourrait.. haha, c'est trop beau... dépasser les 37°... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Une canicule fin juin, alors que la nature est déjà sèche comme une fin juillet..

J'espère une chaleur modérée, 30°c me suffisent largement, pas besoin d'avoir 36 37 38.

Trop tôt à mon goût de telles températures, c'est mieux après le 14 juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

 

Une canicule fin juin, alors que la nature est déjà sèche comme une fin juillet..

J'espère une chaleur modéré, 30°c me suffisent largement, pas besoin d'avoir 36 37 38.

Trop tôt à mon goût de telles températures, c'est mieux après le 14 juillet.

 

ouais enfin faut pas trop rêver, le scénario GFS on verra ce qu'il reste au prochain run mais il reste très très minoritaire, CEP est déjà bien plus modéré avec une chaleur sans excès bien mérité après ce temps pourri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS confirme ce midi! default_wub.png

Chaleur à partir de Lundi avec du 35/39 modélisé la semaine prochaine! Brise marine dans un premier temps en bord de mer pendant que l'intérieur chauffera sévèrement, puis en deuxième partie de semaine, le littoral devrai également chauffer. A confirmer default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Le nouveau run de Gfs est toujours aussi chaud ! 

un peut baisser par endroit mais ça reste chaud... , mon dieu j'imagine pas tx dans la vallée de la Buège, du Vis et de l'Hérault... 

Ca sent la baignade dans l'Hérault ou à la mer ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Gfs à 19h confirme toujours cette forte chaleur, en l'amplifiant encore.. il la baisse pour Jeudi et Mercredi mais on serait encore au dessus des 31°.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Gros match GFS VS CEP

Voici mon poulain :

ECM0-192bov3_mini.png

Non au Cut Off Portugais, Allez mon petit CEP, n'ai pas peur _tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

tout doucement cep gagne ! pour la semaine d'après mais pour cette semaine ça va être chaud même très chaud, pratiquement certains!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il y a 1 heure, clem34 a dit :

tout doucement cep gagne ! pour la semaine d'après mais pour cette semaine ça va être chaud même très chaud, pratiquement certains!

 

En fait non, c'est un match nul, chacun fait un pas vers l'autre avec une semaine très chaude en effet, suivie d'un retour à la normale la semaine suivante.

Le plus chaud se situerai entre mercredi et dimanche de la semaine à venir, on dépassera certainement les 35° par endroits, c'est à dire ici en autres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

il y a 21 minutes, ardeche07 a dit :

 

En fait non, c'est un match nul, chacun fait un pas vers l'autre avec une semaine très chaude en effet, suivie d'un retour à la normale la semaine suivante.

Le plus chaud se situerai entre mercredi et dimanche de la semaine à venir, on dépassera certainement les 35° par endroits, c'est à dire ici en autres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

 

Gfs se mouille à dire qu'il ferait 39° en basse vallée du rhône ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on a un mixte entre CEP et GFS ce matin. A savoir une belle semaine ensoleillé et chaude mais sans excès. Même si ca pourrai bien chauffer dès jeudi dans l'intérieur. On pourrai dépasser les 35 en toute fin de semaine. Le littoral serai soumis à la brise marine tout au long de la semaine malheureusement. 

 

Degradation le week end d'après ? À suivre  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Oui, ce matin CEP et GFS sont quand même bien proche à 144h après ça diverge sur le positionnent du thalweg, UKMO reste plus proche de GFS j'ai l'impression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop pourquoi certains se plaignent de voir modélisé du 35 degrés la semaine prochaine.

 

Faut pas oublier que c'est que quelques degrés de plus que les normes - 4 ou 5° - alors que depuis le début du printemps, on se tape pas de très très belles journées.

 

L'été, faut s'habituer à la cagne. C'est comme ça ( je dis ça je bosse bureaux exposés plein sud avec des presses à chaud, la clim' n'est donc pas ma compagne, elle consommerait beaucoup trop le temps de rafraîchir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, après chacun ses préférences. On va surement me critiquer mais bon. L'été c'est le sec et le chaud. L'automne la pluie et le tiède. L'hiver, un peu tout et n'importe quoi, et le printemps, les premières chaleurs et quelques passages pluvieux.

 

Qu'on vienne pas me parler de risques sanitaires en cas de fortes chaleurs etc. La grippe tue, la chaleur aussi. Pas de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que ceux qui n'aiment pas la chaleur ne sont pas forcément dans la bonne région l'été. Pourquoi pas louer une baraque du côté de Dunkerque pendant la saison estivale? 

 

Personnellement j'aime la chaleur et en généralité les saisons marquées . C'est à dire de la bonne chaleur bien sec l'été avec pourquoi pas des orages diurne pour rafraîchir un peu la maison, un automne bien pluvieux avec de bon épisodes intense, un hiver froid et neigeux si possible et un printemps devenant doux et orageux avec les premiers coup de chaud temporaire. 

 

Pour en revenir aux prévisions, toujours du beau temps la semaine prochaine, ca se confirme ( peut être nuageux lundi/mardi sur le Languedoc ) avec des températures montant au fil des jours avant d'atteindre les 35 voire au delà en fin de semaine prochaine. Brise marine toujours d'actualité pour le littoral, il faudra attendre la fin de semaine/week end prochain pour pouvoir scorer niveau Tx dans ce secteur. 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On s'en fout un peu de ce que vous préférez...

 

EDIT: et pour rappel, il y a un topic dédié si vous n'avez pas le courage de faire autre chose que de vous plaindre sans pondre au moins le début d'une prévi: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement les températures vont monter crescendo au fil de la seMaine avec du beau temps . Possible dégradation orageuse en fin de semaine. Flux orienté sud ouest. De lundi à vendredi on est bien. On arrive fin juin c est normal les coups de chaud temporaire ou durable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

GFS..... change complètement de cap, il pourrait faire pas plus de 32-33°, rien à voir avec ce qu'il nous a montré mais UKMO devient très chaud sur le dernier run ! 

Arpège modélise du 34° entre l'Ardèche et le Gard et 32° dans l'arrière pays de l'Hérault du Gard .. pour Mercredi ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Entre les " prévisions " à un mois, les prédictions, les envies des uns et des autres, les commentaires de 3 mots à chaque sortie d'un modèle, les chipotages sur 1 ou 2 degrés à j+8, les plaintes de certains .... 

C'est vraiment devenu pas très agréable à suivre ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est pas question d'ancien ou de nouveau et chacun apporte quelque chose à ce topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

simplement ce forum se nomme "

Prévisions dans les régions méditerranéennes " pas " commentaire de la sortie GFS de l'après-midi " ou " quel temps je veux chez moi pour pouvoir aller à la plage ".

 

on s'y perd un peu et c'est compliqué en terme de lisibilité c'est tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...