Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Autour du Mont Aiguille

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Je me suis rendu pour la première fois dans la région du Mt Aiguille, pour voir enfin, en vrai, ce fameux sommet alpin. Beaucoup de route (et un final pénible entre Die et Chichilianne par le Col de Menée où les nombreux nuages remontant de Méditerranée ont laissé place, une fois le tunnel passé, à un ciel bien dégagé et un froid plus marqué, la route était verglacée entre 1200 et 1400m en versant nord du col). La gelée blanche a subsisté une bonne partie de la journée à l'ombre, les plus hauts sommets sont restés légèrement givrés jusqu'au soir. Changement de temps peu après la mi-journée avec un vent se renforçant et des passages nuageux masquant souvent le soleil. Je vais poster deux reportages : le premier sur la matinée autour du Mt Aiguille; le second sur l'après-midi au Pas de l'Aiguille (deux ambiances bien différentes vous allez le constater).

1 Col de Menée, vue vers le cirque d'Archiane.

315304AIGUILLE1.png

2-3-4 Le Mt Aiguille, entre Chichilianne et Trézannes.

783575AIGUILLE7.png

154043AIGUILLE11.png

461918AIGUILLE17.png

5 Un classique : Trézannes et sa chapelle au toit de chaume.

940813AIGUILLE13.png

6-7 Direction la Richardière pour l'ascension du Pas de l'Aiguille, l'occasion de découvrir le Mt Aiguille sous un autre angle.

529785AIGUILLE21.png

247194AIGUILLE34.jpg

8 Givre présent en versant nord.

841733IMGP2735.png

9-10 Froid piquant au fond de cette vallée ombragée, le vent se lèvera et les nuages commenceront à passer les crêtes du Vercors dans les minutes qui suivront.

138142AIGUILLE26.png

794049AIGUILLE39.png

A suivre !

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifiques photos automnales, on se croirait (presque) dans le grand ouest américain.

Merci.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci Ced pour ces magnifiques photos default_flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Très belle photo de cette montagne devenue mythique sur le photolive notamment par alainh et Grelibre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les couleurs d'automne lui vont très bien! 1,2,6 et 9 sont mes préférées.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes photos en plus avec les couleur de l'automne que du bonheur!

Merci et vivement la suite...default_rolleyes.gif

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement le mont aiguille, mais petite question à ses admirateurs: peut-on le gravir? Je suppose qu'il n'y a pas de sentier pour l'atteindre et qu'aucun alpiniste ne s'y est aventuré? c'est juste pour ma curiosité et culture personnelles.

Merci

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement le mont aiguille, mais petite question à ses admirateurs: peut-on le gravir? Je suppose qu'il n'y a pas de sentier pour l'atteindre et qu'aucun alpiniste ne s'y est aventuré? c'est juste pour ma curiosité et culture personnelles.

Merci

Et si, il fait même partie de l'histoire de l'alpinisme. Pas besoin de beaucoup d'entraînement pour ça, une voie 4.a c'est très accessible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Aiguille

Très beaux reportages Ced sur une région que j'aimerais bien connaître mieux default_flowers.gif

Et si, il fait même partie de l'histoire de l'alpinisme. Pas besoin de beaucoup d'entraînement pour ça, une voie 4.a c'est très accessible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Aiguille

Très beaux reportages Ced sur une région que j'aimerais bien connaître mieux default_flowers.gif

Bonjour et merciJ'ai cru un instant que j'avais posé une question dèbile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Passionnante l'histoire! default_flowers.gif