Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


martine50
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

il y a 24 minutes, Ciel d'encre a dit :

Concernant la Seine à Rouen, je ne serais pas surpris que certaines portions de quais soient très proches du débordement avec la marée haute de cet après-midi. 

Il pourrait y avoir une vingtaine de cm de plus qu'hier à la pleine mer. La prochaine doit être aux alentours de 15h...Si les Rouennais pouvaient prendre des photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

La pleine mer à Rouen est à 14h45. Effectivement, il pourrait y avoir plus d'eau qu'hier et même que cette nuit mais je pense que seuls les quais seront inondés.

La situation sera plus "tendue" du côté d'Elbeuf (pleine mer à 16h10).

 

Sinon, concernant le temps, le gris est toujours là mais dans une ambiance plus douce : Ta de 16,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 354
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'aime bien le gris mais pour les vétements ,meubles ou peinture mais pas le ciel...default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grisaille se disperce depuis 11H puis formation de cumulus, minoritaires puis majoritaires, désormais refoulés par l a brise très nette. Avant la mise en place de celle ci la température a approché les 23°. TN de 13.3°, avec une couverture nuageuse cette nuit intacte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Salut gerardlh, merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Penses-tu que demain après-midi il y aura aussi des débordements sur les quais ?

 

Moi, j'étais du côté de Barneville. C'était limite mais ça ne débordait pas. Il y avait tout de même quelques infiltrations dans les jardins à droite du chemin

 

556801DSCN5191.jpg

 

En tout cas, le ciel est toujours archi couvert : Tx de 18,9°C

et Ta de 18,8°C.

Enfin, on a bien battu le record de Txn pour un mois de juin puisque le précédent record datait du 4 juin 2014 (14,6°C) et que cette année il a fait 13,6°C

le 1er, 11,8°C

le 2 et 12,2°C

le 3 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Grand soleil ce soir, le ciel s'est dégagé en 30 min. Du coup, Tx en cours : 19,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cirrus 27 a dit :

Salut gerardlh, merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Penses-tu que demain après-midi il y aura aussi des débordements sur les quais ?

 

Moi, j'étais du côté de Barneville. C'était limite mais ça ne débordait pas. Il y avait tout de même quelques infiltrations dans les jardins à droite du chemin

 

556801DSCN5191.jpg

 

En tout cas, le ciel est toujours archi couvert : Tx de 18,9°C et Ta de 18,8°C.

Enfin, on a bien battu le record de Txn pour un mois de juin puisque le précédent record datait du 4 juin 2014 (14,6°C) et que cette année il a fait 13,6°C le 1er, 11,8°C le 2 et 12,2°C le 3 !

Tout dépend du vent si il est face à l'estuaire ça peu aller haut .Coëf de marée 103 lundi pour 102 aujourd'hui . A Vernon la Seine est à 2100m3/s stable . La pression reste stable avec 1018hPa donc c'est bon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Hier 8eme jour gris... il y a eu un rayon de soleil pendant 15/20mn hier soir vers 20h30/21h. 

Et ce matin... 9eme jour gris _scared.gif  (je m'en perd dans les chiffres)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Le soleil est de retour par conséquent il fait assez lourd.La convection s'est enclenchée suite à ca, a voir si ça évolue en averse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen . Enfin une belle journée mais la Tx est restée à 24.9°C pas 25 °C .Tn : 14.2°C ,  Ressenti lourd . Pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Enfin une journée agréable avec 24 °c actuellement. Le ciel est chargé et cela gronde depuis 1/2 heure. Un orage nait sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir 

Après un dimanche après midi ensoleillé et agréable (vent faible, Tx 23,2 degrés), ce lundi fut lourd, tantôt bien ensoleillé, tantôt nuageux voire couvert. 

Ce soir, quelques gouttes mais les précipitations présentes au large des côtes sud Bretonnes s'estompent à leur arrivée sur la côte. Quand ça veut pas, ça veut pas. 

Il fait encore 20 degrés. 

Tx 24,1 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet bonne chaleur humide pour la région Rouennaise, la maximale a atteint 25.5°C

, le tout avec une humidité entre 65% à 70% le ressenti était bien lourd comme en témoigne l'indice humidex qui a dépassé les 32° (et le point de rosée qui a frôlé les 20°C avec 19.6°C de maxi pour ma station). Pas d'orages notables à signaler pour l'agglo, à suivre demain désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, après le gris de la semaine dernière,voilà le bleu du ciel d'été pour 3 jours et une bonne chaleur. Ce matin, 12.4° vers 6h30. Ca va vite monter après la dissipation des brumes matinales. Actuellement, ciel tout bleu, un bleu AZUR, évidemment !  bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Une journée globalement agréable sur Rennes. Un peu brumeux ce matin cependant.

Maximale : 22.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après le Parc Monceau à Paris, la preuve qu'il ne faut pas se trouver sous les arbres même sous un orage qui apparait des plus anodins, voici ce qu'il est advenu à l'un des célèbres séquoïas de l'arboretum de Bagnoles de l'Orne

Ce fut un coup de foudre isolé qui a provoqué une bien belle frayeur mais  uniquement des dégâts matériels:

 

http://www.lepublicateurlibre.fr/2016/06/07/bagnoles-la-foudre-s-abat-sur-le-sequoia-5-voitures-deteriorees-2/

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, 

Encore une magnifique journée estivale. 

Grand soleil et, comme hier, formation de cumulus parfois assez gros cet après-midi. 

Tn 12,5 deg 

Tx 27,3 deg, à l'abri des brises marines... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...