toto42 Posté(e) 21 octobre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Magnifique journée avec un beau ciel bleu du matin au soir. Mon thermomètre doit bien avoir un problème, car ce matin, à 8h, j'avais.......7°C. Même si je suis en pleine ville et en étage, c'est bien trop élevé par rapport à Montsouris. Actuellement, je relève 12.5°C. Le thermomètre est comme moi, il ne veut pas du froid. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 l'inversion vers 1h du matin: la différence d'air entre au dessus et en dessous est notable, surtout avec les étoiles. Photo prise à l'arrache ce matin avant de partir en cours, je me vengerais demain matin Hier j'ai reçu une petite brochure relatant l'histoire de Saint-Arnoult et les services locaux. Voici deux photos prises qui vont vous intéresser: Coïncidence? Je ne pense pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça par contre ça en est une, et une belle Tn -7.0° (record de -7°... Le 21 octobre dernier!) et Tx de +11.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 21 octobre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Si ça peut te rassurer dans Paris 6ème j'ai eu 5.6°C de minimale ce matin, pour une maximale de 12.9°C , donc des minimales bien plus douces que dans le parc de Montsouris, actuellement j'ai 10.1°C, 58%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 octobre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Contrairement à hier soir, pas un seul nuage. Par contre, un petit vent de SE limite la chute ! +6,3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 21 octobre 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 et l'été mashien Super beau ton érable, Pouic ! avec ce froid qui vous revigorifie le matin, Joli néologisme. Revigorer + vivifier = revigorifier Mon thermomètre doit bien avoir un problème, car ce matin, à 8h, j'avais.......7°C. Même si je suis en pleine ville et en étage, c'est bien trop élevé par rapport à Montsouris. Don't worry, ton thermo n'a aucun problème, il semble même assez juste si l'on compare avec la VP2 de Guillaume Séchet dans le 6ème qui a enregistré une Tn de 7.2° ce matin.Il faut juste que tu t'habitues aux différences de température faramineuses entre Paris et sa banlieue par temps calme en hiver. L'exemple récent le plus frappant date du 8 janvier 2010 : -6° à Montsouris, alors qu'à une trentaine de km au sud, on relevait -20° à Brétigny (Tn de l'hiver pour ces deux stations). M'enfin vu que tu n'as pas l'air d'aimer le froid, ça devrait plutôt t'arranger au final ! Superbe journée donc, dans un air bien frais, on n'aura pas dépassé 13° à Saint-Germain. Les premières sensations hivernales... Vers 18h30, la crasse des immeubles bellevillois contrastait joliment avec une tour Eiffel rouge dans un ciel d'or : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Tn -7.0° (record de -7°... Le 21 octobre dernier!) et Tx de +11.9°. Dommage qu'il n'y ait pas de station qu'on puisse suivre en live. Saint arnoult est un vrai taf peut être pire que Romorantin en sologne. Le nombre de jour de gel est de 88 par an en moyenne, le record de tn est de - 28 le 17 janvier 1985 La ville de Paris devait etre aussi un taf à l'époque ou il n'y avait pas beaucoup d'ubanisation, vu la topographie et le nombre de jours brouillards par an qu'il y avait il y a deux siècles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 21 octobre 2011 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Première gelée ici aussi avec -0,5°C et le jardin tout blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 21 octobre 2011 Sarcelles Partager Posté(e) 21 octobre 2011 On a frôlé la gelée ici ce matin avec une Tn de 0,1°C d'après le métar du Bourget. Même si c'était assez blanc dehors à 7H, pas mal de givre sur les voitures également. Tx de 12°C au cours de l'après midi. Actu 7,5°C 7,3°C de Tn à Saint Germain tout de même ce matin, encore une fois belle différence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 21 octobre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Le vent est maintenant totalement tombé et la température chute, 2e gelée demain matin ? +4,6°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, Je viens d'apperssevoir une chute de météorite (belle couleur verte) plein sud, d'autres l'ont vue ? Température 7,7°C la nuit est claire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 -5.1°, température relativement stable. C'est magnifique dehors! Je vous laisse regarder, photo prise il y a quelques minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 octobre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 3°C ici, la gelée s'approche, bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 21 octobre 2011 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonsoir, 1ère gelée également sur Palaiseau ce matin, avec environ -0.5°. Beau temps toute la journée. Il fait à cette heure 4°. Bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonsoir, Très belle journée d'automne avec un plein soleil tout au long de la journée et quelques cirrus simplement en début de soirée. En revanche, la première vrai gelée de la saison vient d'etre relevés en début de matinée avec -0.6°C ! En cours de journée, malgré un soleil très généreux, les températures n'ont pas suivie le mouvement avec pas plus de 12.3°C au meilleur de notre après-midi. Ce soir, le temps reste dégagé, le vent étant faible, la température est en chute libre ! Il fait déjà 3.3°C. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 21 octobre 2011 Partager Posté(e) 21 octobre 2011 A Saint-Germain, la température a l'air d'être décidée à baisser plus franchement que la nuit dernière. Actuellement 8,1°C ; on est loin des gelées de la banlieue, mais ça descend tout doucement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 21 octobre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Bonjour, Je viens d'apperssevoir une chute de météorite (belle couleur verte) plein sud, d'autres l'ont vue ? Température 7,7°C la nuit est claire. J'étais sur l'autoroute et j'ai effectivement vu un truc passé à toute vitesse dans le ciel! J'étais dans le Perche et c'était plein Sud aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 21 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 -5.7° actuellement et baisse toujours très lente. Les -8° sont jouables demain matin. Un dernier post un peu plus tard. Rafal78 et Adept2Rock: Il y a depuis hier soir 2/3 gros météores qui sont passés. Un hier peu avant minuit, l'autre vers 7h en allant prendre mon bus et le dernier que vous avez cité mais que je n'ai pas vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Enfin terminé mes occupations de début de vacances /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -6.5°, un nouveau record de froid sera très probablement établi à l'aube. Bonne nuit à tous, enfin le lit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 22 octobre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Et bien pas de gelées ici ce matin ! On en reste à +0,3°C alors que le ciel est couvert avec +1,2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Salut, Superbe journée hier avec une 1 ère séance de grattage de pare-brise de la saison 2011/2012, pas une forte gzlée mais présente quand même, ensuite le soleil s'est imposé rapidement pour briller tout le temps avec la présence de ce vent d'est pas très agréable surtout à l'ombre. La tx relevé 14°. Ce matin, c'est aussi les premiers brouillards de la saison dans mon secteur avec toujours la présence de quelques gelées toujours visible sur les voitures et un léger vent virant secteur Sud Est, annonciateur d'un changement de masse d'air et de temps par la suite. Actu 1°. Bonne journée et bon week end voire bonnes vacances pour certains. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Salut ! Nouvelle gelée sous un ciel bien dégagé Tn -0.8°C vers 7h30 Le soleil monte tranquille dans le ciel sans obstacles... Tout juste deux trois cotras 0°C - HR95% - 1019.4 hPa stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Dégouté! Epais brouillard givrant à l'heure actuelle, encore -0.6°! Tn -7.5° à 4h29. C'est bien blanc dehors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 octobre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Dégouté! Epais brouillard givrant à l'heure actuelle, encore -0.6°! Tn -7.5° à 4h29. C'est bien blanc dehors. c'est clair que tu aurais pu approcher les -9°C ici pas de gelée, ceinture de brouillard autour de Rambouillet comme souvent en saison froide, centre ville épargné, mais dès qu'on s'approche de la périphérie, on voit plus rien... ce brouillard est givrant d'ailleurs 0,9°C Tn de 0,4°C (il fesait encore 1°C a 7h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 22 octobre 2011 Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Une masse de stratus s'est développée sur quasiment toute la moitié Est de la France... Résultat : Il fait toujours -0.1° (froid), très gris avec un faible brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 octobre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Pas de gelée ce matin apparemment, en tout cas, pas de givre nulle part mais le soleil resplendissant d'hier a disparu pour laisser la place aux stratus, voire au brouillard, il fait 3° actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés