pvaill67 Posté(e) 1 octobre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 1 octobre 2011 En effet ce 1er octobre 2011 est absolument historique pour la France ! ! ! ça serait juste fabuleux si le mercure dans la capitale atteignait voire dépassait les 30°C ! En France, mais surtout en Bretagne. ici on bat les record tout juste de 1°C maximum et pas partout (par ex 28°C à Melun contre 29.4°C en 1985) alors qu'en Bretagne les records sont pulvérisés partout (de 3 à 4 degrés !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 1 octobre 2011 Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Et c'est tant mieux ! Y en a ras-le-bol de battre des records de chaleur dès qu'il fait beau plus de trois jours. Je comprends qu'après tous ces mois et toutes ces années de record de chaleur, on en finisse par devenir blasés, mais vu qu'il fait chaud, autant y aller jusqu'au bout non ? En tout cas, à Trappes, le record du 1er octobre 1985 tient toujours du haut de ses 29.0°C. Même hier, on était "seulement" à 28.9°C. Il reste encore demain cela dit, mais je doute qu'on batte ce record. Encore une fois, bien dommage que tout cela ne soit pas arrivé en été. Avec les révisions, je n'ai malheureusement pas pu profiter de ce beau temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume L Posté(e) 1 octobre 2011 Versailles Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Journée exceptionnelle, après un douce tn de 15°C sur le balcon, la température est rapidement montée à 28.2°C. Pas un seul nuage de la journée ! Actu 19.1°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 1 octobre 2011 Partager Posté(e) 1 octobre 2011 Bonsoir, Ce premier jour d'octobre débute comme a terminé le mois de septembre avec un ciel de nouveau completement dégagé et un soleil rayonnant du matin au soir ! L'été indien se poursuit belle et bien sur tout notre pays (situation devenant historique pour la saison !). Toutefois, il faisait encore un peu frais en début de journée, mais cela est normale puisque nous sommes je vous le rapel quand meme en automne avec une minimal de 11.3°C. Malgré tout, les températures ont grimper en flèche au fil des heures avec une maximal exceptionnellement chaude qui a atteind 28.7°C au coeur de notre après-midi ! Le record absolu de chaleur pour un mois d’octobre a d'ailleurs été battu depuis que des mesures sont réalisées à Paris (en 1872). Ce soir, le temps reste calme, clair et assez doux avec 15.9°C actuellement. Bonne fin de soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 2 octobre 2011 Paris 10 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut ! Un temps toujours très calme sur les Yvelines. Sous un grand ciel bleu, il fait 11.2 degrés sur Trappes, avec un taux d'humidité de 95%. Après les quelques records d'hier, à nouveau chaud cet après-midi (peut-être un degré de moins ?). Ciao ! PS : dans le cadre de la fête des sciences 2011 le dimanche 16 octobre à Magny-les-Hameaux, je tiendrais un stand météo avec 2 collègues du CDM de Trappes. Si certains d'entre vous êtes de passage, je vous rencontrerai avec grand plaisir ! Plus d'info : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut ! Un peu de boulot en extérieur, sous une Tx 28.9°C, ça casse bien... Ce matin, la pression reste élevée 1025.6 hPa Actu 9.8°C - HR95% - vent nul - belle rosée Ciel dégagé sur le secteur mais aussi sur la France On s'approchera effectivement des valeurs d'hier... A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 octobre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour, Un poil moins chaud ce matin avec + 11,1°C ! Bonne journée ensolleillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Journée à Paris avec une amie hier, je n'ai pas pu poster /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaucoup d'enfants se baignaient dans le bassin de Trocadéro sous les jets, un peu comme dans les photos de canicule. La Tx a été de +29.6° ce qui égale le record d'octobre 1985. Ce matin a été un poil plus frais avec +5° et toujours quelques brumes. Actuellement il fait +19.8°, soit quelques dixièmes de plus qu'hier à la même heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 octobre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bonjour à tous, Tx d'hier: 27.9°C à 16h00. Pas un seul nuage de la journée. Aujourd'hui, pas de vent, ciel bleu au zénith, bien chargé en particules avec des nuances de marron-gris à l'horizon. Pression stable à 1025hPa Actuellement: 19.3°C, td: 13°C Tn: 11.2°C à 8h10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 2 octobre 2011 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut, le temps s'annonce une fois de plus magnifique. Je vais tenter d'aller me baigner vers St Quentin en Yvelines aujourd'hui, et pic niquer avec des potes. Il fait 29°C dans mon appart un 2 octobre, je comprends les parisiens qui ne souhaitent pas la canicule du coup, mais moi, j'aime ça! Le week-end prochain, je serais à Lille, ce ne sera pas le même délire d'après les prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 octobre 2011 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Depuis mercredi 28 septembre 2011... Ciel dégagé, Tx sup. 25°C. Ambiance fraîche le matin, tropicale le soir, estivale en journée! C'est vraiment exceptionnel pour un mois d'octobre, davantage que je ne le pensais... Actuellement : ciel dégagé, vent faible, 19.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 octobre 2011 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Hello Un peu de brume au petit matin, mais sinon le ciel reste parfaitement clair et dégagé avec un ciel absolument tout bleu ! En revanche, il faisait un peu frisquet à l'aube avec une minimal descendant à 10.4°C (nous sommes tout de meme en automne !). Actuellement, grace à ce soleil plus que généreux, les températures grimpent très rapidement (forte amplitude thermique) avec pas moins de 23.3°C. Bon Dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 2 octobre 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Je comprends qu'après tous ces mois et toutes ces années de record de chaleur, on en finisse par devenir blasés, mais vu qu'il fait chaud, autant y aller jusqu'au bout non ? Non.En tant que passionné de météo, j'aime vivre des situations exceptionnelles. Et à notre époque, l'exceptionnel, c'est quand on ne bat pas les records de chaleur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Temps à faire émigrer un Olivier78 aujourd'hui avec à nouveau aucun nuage dans le ciel et des températures hors saison. Pas grand-chose à dire de plus si ce n'est qu'on a environ un demi-degré Celsius de moins que la veille, ce qui nous permet de quantifier ce que Dammatrix et Météo78 appellent « poil » dans leurs derniers messages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 octobre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Autre record, c'est le nombre de jours de chaleurs d'affilés (>25°C). En 1985 il y avait eu 7 jours de chaleur de suite à cette époque, à Melun. Ce record est battu aujourd'hui avec le 8e jour de chaleur d'affilé, et on atteindra donc 9 jours demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 2 octobre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 En attendant, il fait toujours aussi beau dans un ciel toujours sans nuage, mais il fait un peu moins chaud qu'hier puisque je relève actuellement 26.6°C, 41%HR, Td 12°C, et le petit vent de Nord-Est se fait sentir, la pression baisse d'ailleurs sensiblement, à 1024.6hPa. Le record ne semble donc pas menacé aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Ici il n'y a pas un pet de vent (sûrement protégé par la vallée) et ça chauffe très bien avec +27.9° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 2 octobre 2011 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Non. En tant que passionné de météo, j'aime vivre des situations exceptionnelles. Et à notre époque, l'exceptionnel, c'est quand on ne bat pas les records de chaleur. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi. Les records de froid sont devenus très rares avec le réchauffement climatique, alors que les records de chaleur sont devenus très banaux. C'est sûrement pour ça que le topic long terme se remplit beaucoup plus vite lorsque du froid est prévu. Peut-être que si nous aurions assisté ces dernières années à un refroidissement global, c'est en été que les topics de prévisions se rempliraient. Et peut-être que le citoyen lambda se réjouirait du froid et de la neige ? En tout cas cette année, avec les révisions, je n'ai jamais autant détesté la chaleur. Quelle horreur de rester enfermé chez soi ou au lycée, alors qu'il fait super beau dehors. Vivement le rafraîchissement prévu pour les prochains jours, même si je n'y crois pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 octobre 2011 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut, Quel pied ce temps, c'est incroyable ! Hier après-midi, 1er octobre, j'ai rallumé mon ventilateur car il commençait à faire vraiment chaud dans l'appart'. Ce matin vers 5h00, je suis rentré de soirée en T-shirt et j'avais même pas froid ! Voyez plutôt les températures à Saint-Germain depuis le 25 septembre : 25 : 16.6° / 26.2° 26 : 17.6° / 26.1° 27 : 18.2° / 26.2° 28 : 17.7° / 29.0° 29 : 17.7° / 29.1° 30 : 17.9° / 30.1° 01 : 18.7° / 29.5° 02 : 18.2° / 28.2° ------------------------- Sur 8 jours : Tnm = 17.8° ; Txm = 28.0° ! Je crois vraiment qu'il faut qu'on arrête de tous prendre nos vacances en juillet/août, c'est pourtant pas compliqué : printemps/automne = soleil, hiver/été = grisaille. Comme d'habitude en cette saison, la luminosité est extra, Paris rayonne sous un ciel invariablement bleu. Hier vers 15h00, c'était encore calme, affluence record le soir et jusque tard dans la nuit au bord du canal, en mode "apéro géant" ... C'était beaucoup plus tranquille aujourd'hui : bobos, nenfants, ptits chiens... Bonne soirée, @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 octobre 2011 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Encore une journée incroyable et une suite de 8 journées avec une Tx >25°C Tn 9.7°C - Tx 27.6°C pour les mini et maxi La température redescends très vite actuellement Il fait 16.7°C actuellement avec une HR81% Pression stable 1023.8 hPa et vent nul sous un ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 2 octobre 2011 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 2 octobre 2011 J'acquiesce tout à fait les propos de paparazzi, à croire que dans un bon tiers Nord de la France, il faut désormais se focaliser sur les mi-saisons pour prendre ses vacances. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, 2011 en est le parfait instigateur. Mais les années passent et ne se ressemblent pas, 2012 a toutes ses surprises à nous réserver. 18°C ici, encore une soirée bien douce pour la saison... avant la fraîcheur matinale. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 2 octobre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Encore une journée sans nuage et bien agréable. Vent très léger. Tx: 26.8 à 16h20 Tn: 11.2°C à 8h10 Actuellement: 17.6°C Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 2 octobre 2011 Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Bonsoir, Le temps a été à nouveau estival en cette journée de brocante, malgré un peu de brume au petit matin, le ciel est rester parfaitement clair et dégagé avec un ciel absolument tout bleu ! En revanche, il faisait un peu frisquet à l'aube avec une minimal descendant à 10.4°C (nous sommes tout de meme en automne !). Toutefois, grace à ce soleil plus que généreux, les températures ont pu grimper très rapidement (forte amplitude thermique) avec pas moins de 27.5°C au meilleur de ce Dimanche ! Ce soir, le temps reste bien évidamment dégagé avec une certaine douceur puisqu'il fait encore 16.5°C. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 octobre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Salut, Quel pied ce temps, c'est incroyable ! Hier après-midi, 1er octobre, j'ai rallumé mon ventilateur car il commençait à faire vraiment chaud dans l'appart'. Ce matin vers 5h00, je suis rentré de soirée en T-shirt et j'avais même pas froid ! Voyez plutôt les températures à Saint-Germain depuis le 25 septembre : 25 : 16.6° / 26.2° 26 : 17.6° / 26.1° 27 : 18.2° / 26.2° 28 : 17.7° / 29.0° 29 : 17.7° / 29.1° 30 : 17.9° / 30.1° 01 : 18.7° / 29.5° 02 : 18.2° / 28.2° ------------------------- Sur 8 jours : Tnm = 17.8° ; Txm = 28.0° ! Et bien...Moi je suis bien content d'avoir des Tn de 10-12°C (pour des Tx presque aussi hautes), ça fait vraiment du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 2 octobre 2011 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 2 octobre 2011 Vivement le rafraîchissement prévu pour les prochains jours, même si je n'y crois pas trop. T'y crois pas trop ? Tu crois pas au rafraichissement ou aux Tx de 15°C ? Parce que le rafraichissement, on a beau dire que la météo n'est pas une science exacte, il est on ne peut plus certain ! Par contre son ampleur reste à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 3 octobre 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 3 octobre 2011 En attendant ça fraîchit, ça fraîchit! +4.3° actuellement! Toujours les nappes de brume, limite aux mêmes endroits depuis une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés