Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Les averses se sont succédées toute la journée, en montagne comme en plaine (sur Colmar dès le milieu de matinée), puis en vallée à la mi-journée et encore ce soir sur la route du retour de Strasbourg. Notons qu'en ce milieu de nuit, les températures s'échelonnent entre 5 et 9°C en plaine, 2.8°C au Markstein.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Les averses d'hier auront finalement apporter 3 petit mm a Nancy-Essey (54), Actu la température baisse, 7.7°C.

6.8°C a Nancy-Ochey (54)

Posté(e)

Retour des averses et de la pluie, la conséquence sur les températures est immédiate, elle ont remontée a 9°C.

0.2mm au pluvio.

Il pleut depuis 7h30 et il fait frais

Température actu 6,8°c sous abri

Hr 95%

Pluvio en cours 2,8mm

Vent de no faible

Pa 1018,4 hpa

Tn 6,7°c à 7h50

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques pluies faibles se succèdent depuis cette nuit mais rien de bien méchant, 1,4mm au pluvio avec une intensité maximale de 21,2mm/h vers 5h ce matin. Le vent souffle un peu à 15-20km/h renforçant cette sensation de fraîcheur.

Les températures n'ont pas trop bougé cette nuit, 7,8°C actu, Tn en cours et tx provisoire de 8,6°C à 1h25.

Bon week-end à tous ! Moi je file vers la Bretagne ! Au moins fait beau là-bas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux que ça intéresse il me semble que la course passe à la télé demain après-midi mais je sais plus sur quelle chaîne... c'est une chaîne Bretonne je crois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques pluies faibles se succèdent depuis cette nuit mais rien de bien méchant, 1,4mm au pluvio avec une intensité maximale de 21,2mm/h vers 5h ce matin. Le vent souffle un peu à 15-20km/h renforçant cette sensation de fraîcheur.

Les températures n'ont pas trop bougé cette nuit, 7,8°C actu, Tn en cours et tx provisoire de 8,6°C à 1h25.

Bon week-end à tous ! Moi je file vers la Bretagne ! Au moins fait beau là-bas ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux que ça intéresse il me semble que la course passe à la télé demain après-midi mais je sais plus sur quelle chaîne... c'est une chaîne Bretonne je crois. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah cool ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici un peu de pluie et ciel bouché, un vrai temps d'Octobre comme on aime. default_flowers.gif

Température 8,6°C

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il pleut faiblement mais continuement. Il fait très frais. L'ambiance est très grise.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il fait quasiment nuit dehors et c'est le déluge par une température de 7.8° avec une tn de à 1h du matin. Le pluvio indique 6.5mm pour aujourd'hui default_flowers.gif bref c'est l'automne

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Finalement, les averses étant encore bien nombreuses et fréquentes en fin de nuit, les températures minimales sont restées dans la fourchette haute des prévisions, généralement entre 5 et 9°C, donc aucune gelée pour ce Samedi 8/10 (2°C à 1000m).

Temps pluvieux sur le val d'argent également, avec de fortes intensités plus tôt ce matin laissant maintenant place à des pluies faibles continues. L'effet orographique est bien visible sur les radars, avec des intensités plus fortes sur les Vosges avant un affaiblissement dès que les crètes sont franchies.

ça tombe !

actu forte averse de grésil ici, avec un bon coup de vent !

Du coup la température en profite pour chuter ! il ne fait plus que 5.8°C et ça baisse encore Tn en cours donc !

ça doit bien neiger dans les dessus et meme assez bas je pense !

Tx provisoire 8.3°C avant cette averse.

ça tombe !

actu forte averse de grésil ici, avec un bon coup de vent !

Du coup la température en profite pour chuter ! il ne fait plus que 5.8°C et ça baisse encore Tn en cours donc !

ça doit bien neiger dans les dessus et meme assez bas je pense !

Tx provisoire 8.3°C avant cette averse.

Il est midi, il fait 5.4°C en ce moment sous abri.... il pleut.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pluvieux et frais

T° actu = + 7,8°

3 mm cette nuit et 3 mm depuis ce matin

CUMUL OCTOBRE = 21 mm

Posté(e)

La pluie se calme et la température remonte un peu à le pluvio indique 10mm à noter une nouvelle tn à 6.5° sous les plus grosses intensitées ça doit bien tomber sur les hauts en tout cas sur le hohneck ça tombe bien (--> voir dans le topic consacré ) default_flowers.gif

Posté(e)

Ca a bien tomber, 5 mm déja et les averses continuent de se succéder, d'ailleurs y'a un beau petit noyau plus intense au NE de Toul default_thumbup1.gif

Nancy-Ochey monte a 7mm a 13h.

Sinon peu d'amplitude entre la Tn et la Tx, Tn : 7.7°C | Tx : 9.4°C.

3 cm de neige au Hohneck déja (observation météociel) ! default_rolleyes.gif

Ici il fait frais meme froid et ça se sent qu'il neige sur les Vosges.

Température 11,2°C, Tn 8,6°C et Tx 12,3°C.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

"Mon réseau IP a été coupé en raison du câble d'alimentation de la neuf Box qui a grillé hier soir.

Grâce au niveau câble que j'ai pu récupéré ce matin, le réseau est de nouveau opérationnel depuis 14h"

coté temps, c'est bien l'automne avec un ciel souvent gris, parfois pluvieux comme ce matin mais seulement 2,6 mm au pluvio

Depuis, les averses épargnent completement la zone, mieux encore quelques belles éclaircies sont arrivées à se développer en début d'après midi et le soleil tente de réapparaitre actuellement. Ca sera donc pas pour maintenant la Tx inférieure à 10°

Tn 7,4°, Tx 11,4° peut être provisoire

Posté(e)

Nouvelle averse avec une intensité modérée une nouvelle fois ça se renforce sur la frontière 54/88 au nord d'Epinal donc à 15km de chez moi on pouvais observer ce phénomène ce matin déja. default_flowers.gif

3.5mm supplémentaires avec cette averse le cumul journalier passe à 13.5mm

Posté(e)

3 cm de neige au Hohneck déja (observation météociel) ! default_rolleyes.gif

Ici il fait frais meme froid et ça se sent qu'il neige sur les Vosges.

Température 11,2°C, Tn 8,6°C et Tx 12,3°C.

A noter que coté allemand, le METAR du feldberg cumul a 15 cm !D'ailleurs sa déneige la haut default_laugh.png

256119webcamfledberg.jpg

Edit 17h20 : Ca cumul ces petites averses,

11.2mm a Epinal (88)

8.8 mm a Nancy-Ochey (54)

7.6 mm a Nancy-Essey (54)

6.6 mm a Metz (57)

Posté(e)

Grosse averse depuis 20mn sur Nancy il tombe des cordes...max de 10.7°

En effet, 3mm sur la dernière heure a Nancy-Essey (54) ce qui porte le cumuls du jours a 10.6 mm ! Peut-être que clément a plus a sa station météo, on verra si il poste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La nuit tombe et une nouvelle averse aborde le village même si le plus gros passe plus à l'est peut être pour aircraft. En tout cas dehors il pleut et sa caille thermo voiture si le ciel s'eclaircit cette nuit ça peut descendre bien bas default_flowers.gif

Posté(e)

Bon bah c'est toujours bien couvert, ça va être dur pour les étoiles filante, néanmoins il y a quelques troué, peut-être qu'avec un peut de chance certain d'entre nous pourront en voir default_clover.gif

Sinon côté pluvio 11mm default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...