Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

De retour de mon petit footing sur les crêtes Rupéennes, aïe ce que je regrette de ne pas avoir pris mon APN ! J'ai vu les premières traces de neige juste au-dessus de la croix de Parier(630m) dans un épais brouillard. Puis plus je montais plus ça évoluait et arrivé au chalet de Beluet(850m) c'était juste magnifique ! Une couche uniforme d'un centimètre ou deux mais que c'était beau ! Un gros brouillard aussi là-haut et quelle ambiance...pas un bruit...du blanc... j'me suis fait du bien aux yeux ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en bas à Rupt bah ça n'a pas bougé... toujours 4,8°C actu soit la température la plus haute de la journée. La tx est de 13,8°C à minuit, si le refroidissement était intervenu 6h plus tôt on aurait pu avoir notre première journée avec Tx<5°C... dommage mais ça sera peut-être pour demain.

Pour le moment toujours une seule Tx<10°C le 8 octobre avec 9,1°C qui représente par le même temps la Txn de la saison. default_flowers.gif

PS/ Merci pour les photos Ludo ! default_thumbup1.gif

Ma femme m'a envoye une video ce matin alors que j'etais en deplacement a Nancy... J'etais fou ! A 8h quand je suis passe a Razimont - sur les hauts d'Epinal a 480m- la neige fondante se melait a la pluie mais je pensais que la temperature remonterait. Et finalement mais Tn a ete atteinte sous les grosses chutes de neige mouillee puisque je releve 0.9°C pour une Tx a 6.1°C.

Selon ma douce, ca a grise la pelouse tres temporairement.

Actuellement 4.9°C et un couvert nuageux qui se dechire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Température toujours en baisse a Nancy, 6.1°C actu. le ciel a l'air de s'être dégager, ce qui devrait permettre au température de descendre.

L'averse de pluie et neige mêlée aura duré 20 bonnes minutes. La température est descendu au plus bas à 4.1° Actu ça a un peu remonté avec 4.7°. Le ciel reste couvert donc la température ne baisse pas pour le moment.

belle averses tout à l'heure, au pluvio pour ce jour: 19,2 mm et 22 mm depuis hier soir. T° actu 5,8°. Le ciel va bientot se dégager, les températures vont chuter

Je suis un peu surpris par la disparité de nos pluvios lors du passage de la dernière perturbation.Buhl-Lorraine 19,2mm

Sarrebourg 21,9mm

Réding 23,6mm

Actu la température baisse sous un ciel devenant moins nuageux. 4,7°c sous abri

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis un peu surpris par la disparité de nos pluvios lors du passage de la dernière perturbation.

Buhl-Lorraine 19,2mm

Sarrebourg 21,9mm

Réding 23,6mm

Actu la température baisse sous un ciel devenant moins nuageux. 4,7°c sous abri

oui exacte, j'étais aussi surpris. D'habitude ils sont peu fréquent mais sur ce coup ci ca a pas fait défaut

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques gouttes avant, et 5.8°C.

Journée bien automnale, voire hivernale comme on aime!

Si le ciel ciel se dégage cette nuit, une petite gelée (la première, vu qu'il n'a pas encore gelée ici) est possible.

A voir, mais je n'y crois pas trop default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ma femme m'a envoye une video ce matin alors que j'etais en deplacement a Nancy... J'etais fou !

Ah bah voilà Lolox tu comprends pourquoi j'ai pété un câble hier quand j'étais en plein cours de français ! default_scared.gifCe matin peu de changements par rapport à la veille, ciel couvert et 1mm au pluvio. Les graphiques des températures sont bien plats sur Weatherlink... 4,4°C/5,3°C pour les extrêmes de la nuit.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Beaucoup d'humidité ce matin sous un brouillard assez dense, à noter qu'il gèle par endroits sur le Nord Lorrain.

Tn en cours avec 3.3° PA:1023.7hPa en hausse Hr:99% Vent faible de secteur ouest.

Bonne journée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Duntzenheim: ciel dégagé et nappes de brouillards dans les vallons. On flirte avec le gel Tn actu = 0,4° à la station Weatherlink de la base vie. Les pare-brises sont gelés et j'ai vu un petit -1° tableau de bord (0° donc) au fond du vallon du Rohrbach.

A noter pas mal de brouillard autour de Strasbourg sauf dans l'hyper-centre dans une température plus douce de quelques degrés

14,6mm sur le bilan de la journée d'hier

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

1.4mm en début de nuit à hadigny ce qui porte le cumul à 29.6mm

Actu à lunéville, brouillard et 4° flowers.gif

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il a gelé cette nuit à Metz avec -0.1°C vers 4h40, a présent il fait 1°C sous le brouillard.

Du côté de Metz sud, la Tn est en cours avec 0.6°C pour le capteur du toit et 0.9°C pour le capteur du jardin de ma station météo. Brouillard en cours.

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

4 mm de précipitation dans la soirée d'hier, ce qui porte le cumul sur 24h à 30 mm.

Température mini ce matin de 3°. Les gelées , ça devrait être pour demain matin.

Posté(e)

Pas de gelée ni de brouillard ici, juste des nuages bas avec des trouées d'éclaircies comme actuellement. Il fait moins froid que sur le reste de la région. Tn 3,4°, actu 4,7°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

2eme gelée pour Nancy-Essey (54) avec -0.1°C

a 7h et 8h default_thumbup1.gif actu il fait 2.4°C sous un brouillard assez épais !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Brouillard ce matin et on a frôlé le brouillard givrant avec une Tn de + 0.8°

Demain matin va être une autre affaire.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Première gelée à ma station de Douzy avec -0,4°C

en cours de nuit. Par contre, pas d'échos sur le temps présent, mais la température ayant remonter en fin de nuit, j'en déduis qu'il y a du y avoir du brouillard et de nombreux nuages bas (visible sur le sat actuellement). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Beau soleil actuellement avec un petit vent d'ouest. T° actu 6,5°, différence absolue entre ceux qui sont dans le brouillard et ceux dans le soleil. Les 10° seront probablement atteint ici aujourd'hui vu qu'il y a pas de brouillard ce que j'aurai pas pensé hier

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...