Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions hiver 2011/2012 dans les massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

bonjour,

la fiabilité de GFS et de son ensembliste concernant l'hypothétique offensive du 3/12 est en chute libre depuis le 12z d'hier.

autant le 6z était prometteur, avec un seul scénario déviant, ce qui a probablement poussé certains à s'emballer un peu, autant les écarts-types des 12z et 18z d'hier mais aussi du 0z de ce matin sont élevés avec une dizaine de scénaris comportant des T°C positives à 850 hPa, et parfois largement positives. l'incertitude que l'on a enterré trop vite est de retour, et cette incertitude concerne autant le positionnement des centres d'action que le timing. on pourra se consoler/rassurer en observant que le run déterministe reste "bon" (pour les hivernophiles) même s'il réduit les quantités de précipitations tout comme l'intensité de la fraîcheur.

l'évolution va être intéressante à surveiller / commenter en espérant que certains ne soient pas trop déçus.

quant aux prévisions de LPN à J+7: on répète chaque année que c'est complètement ridicule, et chaque année on nous les sert default_thumbup.gif

GFS n est pas fiable en ce moment et il me semble que cep a toujours été stable pour l épisode de vEndredi ?

Pour moi il est assuré qu il aura lieu par contre son intensité reste très incertaine normal à j+5 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quant aux prévisions de LPN à J+7: on répète chaque année que c'est complètement ridicule, et chaque année on nous les sert default_thumbup.gif

oui Freeride tu as totalement raison et j'ai fais parti de ces intervenants et il vrai et je me rend compte de ma gaffe. je ferai attention pour la suite de cet hiver. disons qu'à partir d'une échéance de J+3, ça commence a être discutable ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu de la prévi actuelle, à partir de vendredi, il faut surtout s'attendre a des ondulations rapides avec une LPN oscillant tout aussi rapidement.

Au gré des fronts, de la traine et des fronts secondaires, il faut tabler sur une LPN variant de 700 à 1500m en moyenne.

Le vent sera de la partie, l'effet orographique aussi, on peut l'espérér avec de bonnes quantités de précipitaions car c'est avant tout de l'eau qu'il faut, la neige on verra bien d'ici quelques jours ce qu'il en sera mais les crètes pourraient s'en sortir?, plus bas???

Pas d'isothermie, le brassage sera important avec même de possibles bons coups de vent.

A suivre.

johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

après un mois complet de sécheresse, de soleil et de calme plat en montagne, il est rassurant d'enfin voir arriver l'hiver.

A partir de vendredi on devrait connaître l'arrivée d'une vraie perturbation. elle ne sera pas forcément très active mais elle ouvrira la voie au flux de NO pour le week end. C'est à dire températures plus fraîches (finies les inversions) et vraies précipitations. Concernant la neige on peut en espérer au delà de 1000m, ça sera plus difficile en dessous.

A noter que la dernière sortie GFS confirme, petites précipitations vendredi soir, calme samedi, pluie/neige dimanche + lundi à du 0 à -5°C à 850 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

oui Freeride tu as totalement raison et j'ai fais parti de ces intervenants et il vrai et je me rend compte de ma gaffe. je ferai attention pour la suite de cet hiver. disons qu'à partir d'une échéance de J+3, ça commence a être discutable ?

Toute prévision n'est que probabilté.... J-1 inclus, alors une petite prévision à distance est toujours la bienvenue... prenons des risques que diable! default_devil.gifPour nous, pluie vendredi en début de front, puis neige 1000m en soirée, voir quelques cm au lever du samedi dès 800m (oups quel risque...la guillotine default_fear.gif ) 80% de chance entre 10 et 30mm pour météosuisse, donc 10 à 20cm de neige possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute prévision n'est que probabilté.... J-1 inclus, alors une petite prévision à distance est toujours la bienvenue... prenons des risques que diable! default_devil.gif

Pour nous, pluie vendredi en début de front, puis neige 1000m en soirée, voir quelques cm au lever du samedi dès 800m (oups quel risque...la guillotine default_fear.gif ) 80% de chance entre 10 et 30mm pour météosuisse, donc 10 à 20cm de neige possible.

Je prepare la lame default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je prepare la lame default_thumbup.gif

zhhhh zhhhh zhhh, certains préparent les skis pour faire venir la neige, d'autres s'activent sur des lames pour punir les pourvoyeurs de rêves, d'obtenir un joli manteau blanc durable sur nos massifs de l'Est....les plus beaux de France lol default_laugh.png :lol: default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

GFS 18Z est un mauvais run pour les chances d'avoir de la neige dans les Vosges vendredi-samedi... Les précipitations sont revue encore à la baisse comme la masse d'air qui elle s'adoucie encore d'un cran... Si ça continue comme ça dans quelques runs il n'y aura plus rien à attendre... Va falloir patienter jusqu'à la semaine prochaine pour espérer que l'hiver s’installe sur les massifs de l'Est j'ai bien l'impression.

Edit : Pour le début de la semaine prochaine ça s'annoncerait bien plus interessant avec une véritable tempête de neige là-haut ! Comme on peut le voir sur la suite du run de GFS 18Z. default_scared.gif Mais dommage que ça soit encore trop loin. N'empêche ça reste une situation envisageable qui reste à être confirmée.

On verra sur les runs de demain ce qu'il en est. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 18Z est un mauvais run pour les chances d'avoir de la neige dans les Vosges vendredi-samedi... Les précipitations sont revue encore à la baisse comme la masse d'air qui elle s'adoucie encore d'un cran... Si ça continue comme ça dans quelques runs il n'y aura plus rien à attendre... Va falloir patienter jusqu'à la semaine prochaine pour espérer que l'hiver s’installe sur les massifs de l'Est j'ai bien l'impression.

Edit : Pour le début de la semaine prochaine ça s'annoncerait bien plus interessant avec une véritable tempête de neige là-haut ! Comme on peut le voir sur la suite du run de GFS 18Z. default_scared.gif Mais dommage que ça soit encore trop loin. N'empêche ça reste une situation envisageable qui reste à être confirmée.

On verra sur les runs de demain ce qu'il en est. default_clover.gif

Ce que tu évoques est à J+7 mais les modèles montrent à cette date du 05 décembre et ceci depuis quelques runs un basculement en flux de NO mais comme tu dis c'est encore loin .. On verra tout sa demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

AIE! plus de tête, 1200m pour le premier front, peut être 1000m dans la nuit...pas top default_thumbdown.gif

La résistance de l'anti méditérrannéén est temporairement plus importante, prochaine tentative le 6! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

SI le 06Z de GFS se réalisait ce serait excellent pour le début de semaine avec de tres fortes précipitations plusieurs jours durant, et LPN oscillant entre 700 et 1100m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

SI le 06Z de GFS se réalisait ce serait excellent pour le début de semaine avec de tres fortes précipitations plusieurs jours durant, et LPN oscillant entre 700 et 1100m

Oui je suis extrèmement confiant pour la suite, avec un AA qui semble prendre ses quartiers à l'ouest du pays et c'est une situation idéale pour le froid neigeux dans notre région:thumbup: http://images.meteociel.fr/im/8571/graphe_ens3_evn9.gif

http://images.meteociel.fr/im/1343/gem-0-144_bfs8.png

http://images.meteociel.fr/im/7034/ECH1-168_red9.GIF

gros épisode neigeux entre lundi et mardi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis extrèmement confiant pour la suite, avec un AA qui semble prendre ses quartiers à l'ouest du pays et c'est une situation idéale pour le froid neigeux dans notre région:thumbup:

http://images.meteoc...e_ens3_evn9.gif

http://images.meteoc...-0-144_bfs8.png

http://images.meteoc...H1-168_red9.GIF

gros épisode neigeux entre lundi et mardi?

Ahh n'en soit pas si sur tu verras mais rien n'est fait et loin de là je dirais même ! Pas trop le temps de développer mais il n' y a regardé le 12z... Bref on verra demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Même si le Jura est loin d'être épargné, Les Vosges sont toujours en première ligne pour la neige: grosse fraicheur, grosses précipitations prévues; Même si parfois ça sent le super platrâge et que le lessivage n'est pas loin quand même.

Allez je me mouille, (ça fait 11 mois qu'on ne peut pas le faire !) possibilité de plus de 50cms sur les crêtes dans la semaine qui vient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A l'heure actuelle c'est largement jouable !

Maintenant il faut voir si ca se confirme à J+2/3 ...

Moi j'y crois mais bon encore une fois je préfère rester prudent !

Quand on aura passé la barre des 100h (soit d'ici un jour et demi ...) on pourra se risquer au jeu des pronostiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si samedi soir c'est comme aujourd'hui bah on pourra y croire très fortement !

WAIT AND SEE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

A l'heure actuelle c'est largement jouable !

Maintenant il faut voir si ca se confirme à J+2/3 ...

Moi j'y crois mais bon encore une fois je préfère rester prudent !

Quand on aura passé la barre des 100h (soit d'ici un jour et demi ...) on pourra se risquer au jeu des pronostiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si samedi soir c'est comme aujourd'hui bah on pourra y croire très fortement !

WAIT AND SEE !

TU N'S PAS TORT: C WAIT END SEEen effet le 18z de GFs est repousant et gache tout, ... jusqu'à la prochaine sortie, on l'espere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon, pour vendredi, quelques flocons sont possibles sur les crêtes en soirée mais rien de bien méchant.

Samedi, pluie à toute les altitudes. C'est juste bon pour compenser un peu le manque d'eau.

Dimanche, pluie le matin à toute altitudes. L'après-midi ciel de traine avec pas mal d'averses.

Lundi dans la nuit, la température va baisser progressivement sur les massifs de l'Est avec un front potentiellement actif qui devrait nous concerner avec un bon coup de vent prévu(à confirmer). En matinée, la pluie se transformera en neige en milieu de front en commencant par les Vosges, puis le Jura. La LPN descendra en cours de journée. Ciel de traine actif durant le courant de l'après-midi avec des averses de neige jusqu'à assez basse altitude. Les cumuls sont encore à confirmer mais je dirais pour le moment 30 à 40 cm dès 1200m, 25-35cm dès 1000m, un bon 20 cm dès 800m et neige possible jusque 500 métres.

Ensuite, régime perturbé avec des averses de neige sur nos massifs. L'anticyclone pourrait revenir en milieu, voir fin de semaine prochaine mais cette tendance n'est pas trop fiable donc pour le moment retenons la journée de lundi nottament qui pourrait être fort interessante sur les Vosges et le Jura jusqu'à basse altitude.

A suivre dans les prochains runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Bon, pour vendredi, quelques flocons sont possibles sur les crêtes en soirée mais rien de bien méchant.

Samedi, pluie à toute les altitudes. C'est juste bon pour compenser un peu le manque d'eau.

Dimanche, pluie le matin à toute altitudes. L'après-midi ciel de traine avec pas mal d'averses.

Lundi dans la nuit, la température va baisser progressivement sur les massifs de l'Est avec un front potentiellement actif qui devrait nous concerner avec un bon coup de vent prévu(à confirmer). En matinée, la pluie se transformera en neige en milieu de front en commencant par les Vosges, puis le Jura. La LPN descendra en cours de journée. Ciel de traine actif durant le courant de l'après-midi avec des averses de neige jusqu'à assez basse altitude. Les cumuls sont encore à confirmer mais je dirais pour le moment 30 à 40 cm dès 1200m, 25-35cm dès 1000m, un bon 20 cm dès 800m et neige possible jusque 500 métres.

Ensuite, régime perturbé avec des averses de neige sur nos massifs. L'anticyclone pourrait revenir en milieu, voir fin de semaine prochaine mais cette tendance n'est pas trop fiable donc pour le moment retenons la journée de lundi nottament qui pourrait être fort interessante sur les Vosges et le Jura jusqu'à basse altitude.

A suivre dans les prochains runs.

J'admire cette prise de risque sue les quantités de précipitations neigeuses. default_whistling.gif

C'est vrai que les modèles voient le passage d'un vrai front assez organisé pour lundi mais il y a encore des réglages de timing à attendre avant de pouvoir parler de LPN et de quantité. Pour le moment, je dirais que la seule chose acquise est un coup de peinture blanche au dessus de 1000m.

Cela dit, un 30 à 40cm de neige dès 1200m serait juste le rêve ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

J'admire cette prise de risque sue les quantités de précipitations neigeuses. default_whistling.gif

C'est vrai que les modèles voient le passage d'un vrai front assez organisé pour lundi mais il y a encore des réglages de timing à attendre avant de pouvoir parler de LPN et de quantité. Pour le moment, je dirais que la seule chose acquise est un coup de peinture blanche au dessus de 1000m.

Cela dit, un 30 à 40cm de neige dès 1200m serait juste le rêve ! default_sorcerer.gif

Bien entendu, j'affinerais mes prévisions lorsque on en saura d'avantage sur le timing default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais ce que l'on peut retenir comme tu dis, c'est que les massifs de l'Est vont enfin entrer en période hivernale ! En espérant que ça soit durable... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, j'affinerais mes prévisions lorsque on en saura d'avantage sur le timing default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais ce que l'on peut retenir comme tu dis, c'est que les massifs de l'Est vont enfin entrer en période hivernale ! En espérant que ça soit durable... default_clover.gif

Salut Lucas,

Comme le sous-entend soleil tu prends un peu trop de risque à propos de ces estimations de neige. Tu dis dans ton bulletin "la neige remplacera la pluie dès le milieu du front de lundi", mais ça c'est une donnée très aléatoire.

Si la neige se met à tomber plutôt au début du front, plutôt au milieu ou plutôt vers la fin, ça change énormément les quantités envisageables. Il suffit que les chutes de neige aient deux heures de retard dans le front par rapport à tes estimations, et la couche de neige peut perdre 5 à 10 cm voire plus si le front s'annonce actif (ce qui sera probablement le cas).

Et on sait à quel point les modèles ont du mal à gérer le timing de la transformation pluie-neige. Ça dépend de l'altitude de l'isotherme 0°C (s'il est 200 m plus haut ça peut tout fusiller), du timing de la perturbation (si elle arrive en fin de nuit elle aura plus de chances de donner de la neige en fin de front que si elle passait aux heures les plus chaudes de la journée). Et ces paramètres les modèles les gèrent vraiment au dernier moment. Pas encore à J+3. wink.gif

Après tu parles du ciel de traîne en disant qu'il sera très actif. Mais ce n'est pas si sûr, car dans les ciels de traîne on prévoit généralement leur intensité dans les derniers runs (à J+1 par exemple). Là c'est encore J+4, soit une échéance bien trop lointaine pour déterminer l'intensité d'un front qui est, à l'heure actuelle, seulement en train de naître quelque part loin sur l'Atlantique Nord! wacko.gif

Bien sûr ce sont des conseils, ne le prends pas mal Lucas, moi aussi j'ai longtemps surestimé les quantités de neige à une époque pour se retrouver au final avec 2 cm à 1200 m alors que j'en prévoyais 30 lol pinch.gif.

Ce qu'on peut dire maintenant c'est la possibilité de neige en fin de front de lundi, et un ciel de traîne probablement modérément actif (à confirmer) pour la journée de lundi apportant des averses de neige au dessus d'une altitude allant de 500 à 800 m (à affiner). Lundi soir les dernières averses pourraient être neigeuses dès 500 m.

Le blanchissement des montagnes pourrait avoir lieu dès 800 m, voire localement plus bas lundi soir. Quelques centimètres probables sur les crêtes des Vosges et du Jura, valeur à confirmer les jours suivants.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Salut Lucas,

Comme le sous-entend soleil tu prends un peu trop de risque à propos de ces estimations de neige. Tu dis dans ton bulletin "la neige remplacera la pluie dès le milieu du front de lundi", mais ça c'est une donnée très aléatoire.

Si la neige se met à tomber plutôt au début du front, plutôt au milieu ou plutôt vers la fin, ça change énormément les quantités envisageables. Il suffit que les chutes de neige aient deux heures de retard dans le front par rapport à tes estimations, et la couche de neige peut perdre 5 à 10 cm voire plus si le front s'annonce actif (ce qui sera probablement le cas).

Et on sait à quel point les modèles ont du mal à gérer le timing de la transformation pluie-neige. Ça dépend de l'altitude de l'isotherme 0°C (s'il est 200 m plus haut ça peut tout fusiller), du timing de la perturbation (si elle arrive en fin de nuit elle aura plus de chances de donner de la neige en fin de front que si elle passait aux heures les plus chaudes de la journée). Et ces paramètres les modèles les gèrent vraiment au dernier moment. Pas encore à J+3. wink.gif

Après tu parles du ciel de traîne en disant qu'il sera très actif. Mais ce n'est pas si sûr, car dans les ciels de traîne on prévoit généralement leur intensité dans les derniers runs (à J+1 par exemple). Là c'est encore J+4, soit une échéance bien trop lointaine pour déterminer l'intensité d'un front qui est, à l'heure actuelle, seulement en train de naître quelque part loin sur l'Atlantique Nord! wacko.gif

Bien sûr ce sont des conseils, ne le prends pas mal Lucas, moi aussi j'ai longtemps surestimé les quantités de neige à une époque pour se retrouver au final avec 2 cm à 1200 m alors que j'en prévoyais 30 lol pinch.gif.

Ce qu'on peut dire maintenant c'est la possibilité de neige en fin de front de lundi, et un ciel de traîne probablement modérément actif (à confirmer) pour la journée de lundi apportant des averses de neige au dessus d'une altitude allant de 500 à 800 m (à affiner). Lundi soir les dernières averses pourraient être neigeuses dès 500 m.

Le blanchissement des montagnes pourrait avoir lieu dès 800 m, voire localement plus bas lundi soir. Quelques centimètres probables sur les crêtes des Vosges et du Jura, valeur à confirmer les jours suivants.

Neigepassion.

J'en suis conscient, je sais que je prends des risques de prévoir des cumuls aussi conséquents. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je ne fait que lire les runs, j'ai bien précisé que tout ceci était à confirmer dans les prochains runs.Je sais très bien que la neige ne peut être prévu au delà de 48h à l'avance, mais mes prévisions sont brutes, et chaques jours, elle seront affinées.

Pour le ciel de traîne, c'est sûr qu'on ne peut pas en prévoir un à J+4 mais, j'estime qu'après le front dans la nuit, un ciel de traine s'instalerait avec possibilité de fronts secondaires.

Pour ce qui est du timing, j'avoue être assez optimiste pour un bon timing même si encore une fois, je prends des risques.

Tu as raisons, j'ai probablement tord sur toute la ligne, mais en ces temps déprimant, on s'impatiente de la venue de l'hiver sur nos massifs !

Sur ce, merci pour tes conseils, en aucun cas j'ai pris mal quelque chose dans tes dires default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admire cette prise de risque sue les quantités de précipitations neigeuses. default_whistling.gif

C'est vrai que les modèles voient le passage d'un vrai front assez organisé pour lundi mais il y a encore des réglages de timing à attendre avant de pouvoir parler de LPN et de quantité. Pour le moment, je dirais que la seule chose acquise est un coup de peinture blanche au dessus de 1000m.

Cela dit, un 30 à 40cm de neige dès 1200m serait juste le rêve ! default_sorcerer.gif

Oui restons mesuré, en l'état des modèles je ne vois pas le front de lundi donner de neige au sol sous les 1000m, de belles quantités au sol sont également loins d'être garanties (iso 0° en baisse surtout à l'arrière du front). Il faudra suivre les modélisations de ce week-end pour être plus précis.

Qd à la suite, à partir de mardi, nous pourrions nous diriger vers un temps humide et plus frais (neige plus bas?), ceci demandera également confirmation avec les modélisations des prochaines heures.

A noter que le vent pourrait souffler très fort en montagne lundi notamment sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca semble quand même tendu question timing, et les runs ne vont pas forcément en s'améliorant, au contraire :

gfs-6-102_pnu4.png

On voit bien sur cette carte la zone barocline en plein sur nos régions, zone barocline qui présente la caractéristique d'être très statique nous gratifiant par la même occasion d'une bonne lame d'eau.

En revanche, question neige ça me parait bien compromis, du moins en quantité comme on n'aurait pu l'espérer ces derniers jours, le front froid ne prenant le dessus que tardivement.

Bref ca va encore forcément évoluer donc à suivre, mais je pense qu'on tient notre scénario dominant, avec beaucoup de pluie, peu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ca semble quand même tendu question timing, et les runs ne vont pas forcément en s'améliorant, au contraire :

gfs-6-102_pnu4.png

On voit bien sur cette carte la zone barocline en plein sur nos régions, zone barocline qui présente la caractéristique d'être très statique nous gratifiant par la même occasion d'une bonne lame d'eau.

En revanche, question neige ça me parait bien compromis, du moins en quantité comme on n'aurait pu l'espérer ces derniers jours, le front froid ne prenant le dessus que tardivement.

Bref ca va encore forcément évoluer donc à suivre, mais je pense qu'on tient notre scénario dominant, avec beaucoup de pluie, peu de neige.

Oui surtout avec le 12Z bien plus mauvais que le 6Z par exemple ... il réduit les précipitations et l'air froid en altitude ... mais ça peur encore bouger !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Oui le timing est vraiment pas terrible sur ce run... Du coup, on observerait seulement quelques flocons en fin de front. Je suis plus aussi optimiste que ce matin pour de bonne chutes de neige sur les Vosges et le Jura. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...