Coin-coin le Canapin Posté(e) 25 novembre 2011 Partager Posté(e) 25 novembre 2011 Elles sont chouettes tes photos. J'en reconnais plein qui squattent aussi le Poitou-Charentes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 novembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 novembre 2011 je me permets cette nouvelle contribution ICI d'avance merci d'avoir cliqué sur le lien Merci pour ce lien, les photos sont magnifiques. Tirer le portrait d'araignées... Elles ont de sacrée trognes de tueuses quand même ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 août 2013 Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonjour je déterre ce sujet, je viens d'en voir une belle grosse araignée dans l'évier il y a à peu près une heure. Voici en images: Sur le coup, ça surprend! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce doit être une tégénaire, vu son tropisme pour les endroits sombres et humides. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 août 2013 Partager Posté(e) 14 août 2013 Comment ose-je venir sur ce topic alors que j'ai la phobie de ces bêtes Brr, je m'en vais Pas mieux ! Brrrr Mais vos photos sont superbes à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 29 août 2013 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 29 août 2013 Je passe vite mon chemin, mais quelle horreur!!!!! Vais cauchemarder cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 3 avril 2016 Partager Posté(e) 3 avril 2016 Voici la BIB (en créole) ou Néphile dorée, taille la paume de la main, ici à CILAOS 1200m d'altitude, à la maison (devant la porte d'entrée, utile pour les moustique) FEMELLE FEMELLE MÂLE VILLAGE D'AREIGNÉES (elles sont sociales, vivent en communauté, et souvent en couple!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 3 avril 2016 Partager Posté(e) 3 avril 2016 Cette fois en France dans le Bugey deux beaux clichés dans les recoins, chez Maman... Et enfin la plus "gracieuse" avec un oeil en coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonal 45 Posté(e) 3 avril 2016 Partager Posté(e) 3 avril 2016 Whouah, génial de topic que je viens de découvrir ! Les épeires (fasciée, diadème) sont des animaux magnifiques, au centre de leur toile au petit matin. Et puis quand il y Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zonal 45 Posté(e) 3 avril 2016 Partager Posté(e) 3 avril 2016 à l’instant, zonal 45 a dit : Whouah, génial ce topic que je viens de découvrir ! Les épeires (fasciée, diadème) sont des animaux magnifiques, au centre de leur toile au petit matin. Et puis quand il y a des araignées, pas de moustiques ! Allez vive les araignées (sauf les tiques, là j'ai la phobie !!) Zonal 45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 4 avril 2016 Partager Posté(e) 4 avril 2016 Une bib avec son mâle. j'ajoute un cliché d'un "village d'araignées" autour d'un poteau de téléphone. Pour celle ci, sur panoramio, zoomez sur la photo proposée par l'explorateur d'images de panoramio (il faut cliquer une fois sur la photo pour entrer dans l'explorateur d'image, accéder au zoom ou charger l'original) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 23 avril 2016 Partager Posté(e) 23 avril 2016 Retrouvé des photos de "bib" à ILET À CORDES dans les premiers frimas de l'automne 2014: il y avait eu un front froid qui a propulsé un brouillard révélateur de toiles, avant une pluie fine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 11 juillet 2016 Partager Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) https://ssl.panoramio.com/photo/131746906 https://ssl.panoramio.com/photo/131746934 https://ssl.panoramio.com/photo/131746912 https://ssl.panoramio.com/photo/131746899 Modifié 11 juillet 2016 par JeanThevenet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 juillet 2016 Partager Posté(e) 11 juillet 2016 La vache , quelle espèce ? Néphile dorée comme celles sur les photos précédentes ( les pattes se ressemblent ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 juillet 2016 Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Intéressant ce topic. Je suis assez intéressé par la découverte et les espèces d'araignées, donc ça tombe bien . L’araignée au-dessus, est-elle dangereuse pour l'homme ?! Elle ressemble un peu au niveau de sa morphologie, à l'araignée banane, je trouve !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kev Posté(e) 12 juillet 2016 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Je ne pense pas Jérôme. A vérifier tout de même. Sinon le fil de la bib est super solide, c'est assez impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 27 janvier 2017 Partager Posté(e) 27 janvier 2017 l'été est bien engagé, ça grossi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 3 mai 2017 Partager Posté(e) 3 mai 2017 (modifié) mieux filmée (avec un smartphone, regret encore qu'il n'y a pas la stabilisation optique) Modifié 3 mai 2017 par JeanThevenet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 11 juillet 2017 Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Et en France il ya aussi des mygales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 11 juillet 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 11 juillet 2017 il y a une heure, JeanThevenet a dit : Et en France il ya aussi des mygales... Oui, je les aime bien (sympa à chercher les tubes) mais elles ne prendront jamais dans mon cœur la place des Tegenaria gigantea. Mygalomorphes aisément reconnaissables avec leurs chélicères verticales... très massives chez Atypidae (ici Atypus affinis). Dans le sud de la France on a aussi des Ctenizidae (dont la corse Cteniza sauvagesi de taille respectable) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanThevenet Posté(e) 16 décembre 2017 Partager Posté(e) 16 décembre 2017 (modifié) Au 11eim jour de compte rendu d'état de la merde de touriste de la Roche Merveilleuse, j'ai eu une araignée sauteuse qui a shoppé une mouche. play liste... Modifié 16 décembre 2017 par JeanThevenet 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 septembre 2021 Surprise en voulant fermer le portillon avec cette Argiope frelon , j’en n'avais pas vu avant d'arriver dans le Morbihan: 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 septembre 2021 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 septembre 2021 J'ai la même : toile tendue entre deux pieds de lavande. Un peu plus au sud, en Gironde. Originaire de Bourgogne, puis de passage de nombreuses années en région parisienne, je n'en n'avais jamais vu auparavant. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 18 septembre 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 18 septembre 2021 Ces araignées sont magnifiques ! Je n'en ai jamais autant vu que sur les causses cévenols du Gard et de l'Hérault, où elles tendent leurs toiles dans les hautes herbes en bordures des champs et des chemins. Sur certaines portions il y en avait 1 tous les 3 mètres de chaque côté du chemin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 18 septembre 2021 La Rochelle Partager Posté(e) 18 septembre 2021 Bonjour, juste une question. Avez-vous déjà constaté que les frelons asiatiques s'attaquent aux araignées épeires et ne partent qu'avec l'abdomen comme ils le font avec les abeilles? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainK Posté(e) 10 février 2022 Partager Posté(e) 10 février 2022 Bonjour, S'il y en a ici qui s'intéressent aux araignées, en voici une dont j'ai oublié le nom cachée sur une Orchis bouc, et une Diaea dorsata sur une feuille d'Acer palmatum. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés