Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut Steph, je te mets ce lien, mais tu le connais probablement déjà:

webcams du réseau Romma

Sinon après sur google, tu mets webcam + le nom de la station que tu cherche et tu arrive en principe directement sur les liens.

On devrait peut être mettre en première page pleins de liens vers les webcams comme ça a été fait sur le topic de nos amis Québécois par exemlpe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph, je te mets ce lien, mais tu le connais probablement déjà:

webcams du réseau Romma

Sinon après sur google, tu mets webcam + le nom de la station que tu cherche et tu arrive en principe directement sur les liens.

On devrait peut être mettre en première page pleins de liens vers les webcams comme ça a été fait sur le topic de nos amis Québécois par exemlpe.

Salut twister,

Merci pour le lien,je ne pensais pas qu'il y avait des webcams sur ROMMA.smile.gif

Bonne idée d'y mettre en 1ère page car je ne dois pas être le seul à naviguer sur les pages du topic pour retrouver les liens des webcams.

Avec Google Chrome,je n'ai pas l'activation favori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Salut twister,

Merci pour le lien,je ne pensais pas qu'il y avait des webcams sur ROMMA.smile.gif

Bonne idée d'y mettre en 1ère page car je ne dois pas être le seul à naviguer sur les pages du topic pour retrouver les liens des webcams.

Avec Google Chrome,je n'ai pas l'activation favori.

pour la Clusaz c'est ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.laclusaz.com/webcams.html

Dommage par contre ... la webcam de Balme à 2100m est pas actualisée en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

déjà 18mm d'eau ici depuis ce matin ! ... le gros des précipitations se fera donc sous forme liquide sous 2000m (et même plus haut). C'est bon pour la Hte montagne en tout cas !

Sans vouloir faire le rabat-joie, la neige à 1000m ne sert pas à grand chose à cette époque même si ça flatte notre envie d'hiver.

LA T° tarde à descendre, toujours 6°c actu et pas de traces de neige sous 2000m sur les webcams.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui enfin quand on voit le radar , çà va rester d'un banal pour la période cet épisode ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui enfin quand on voit le radar , çà va rester d'un banal pour la période cet épisode ...

Tout à fait, rien d'extraordinaire, du classique pour l'époque de l'année.

Vraiment chouette ce coin, je ne m'en lasse pas:

CMM1VUEHOTEL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tout à fait, rien d'extraordinaire, du classique pour l'époque de l'année.

Je dirais même qu'on a vu bien mieux lors de la précédente perturbation...

Par contre, épisode sympathique apparemment chez nos amis Vosgiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je dirais même qu'on a vu bien mieux lors de la précédente perturbation...

Par contre, épisode sympathique apparemment chez nos amis Vosgiens !

C'est clair, là c'est du très classique avec une perturbation qui arrive sur de l'air bien doux et de l'air froid qui arrive en fin de front sur les Alpes. De toute façon, l'iso 0° va de nouveau s'envoler ce wwek end.

En tout cas c'est impressionnant la neige avec l'altitude, ça n'a rien à voir avec les épisodes de plaine, quand on voit ce qu'il est tombé en moins d'une heure à Val Thorens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

En tout cas c'est impressionnant la neige avec l'altitude, ça n'a rien à voir avec les épisodes de plaine, quand on voit ce qu'il est tombé en moins d'une heure à Val Thorens.

3/4 cm à vue de nez, mouai... ça n'a rien d'extra-ordinaire non plus...

Pour cause, j'ai déja vu mieux ici default_thumbup.gif (10 cm sous une bonne averse en 30 min default_rolleyes.gif, bien que n'ayant plus en tête la date exacte...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

3/4 cm à vue de nez, mouai... ça n'a rien d'extra-ordinaire non plus...

Pour cause, j'ai déja vu mieux ici default_thumbup.gif (10 cm sous une bonne averse en 30 min default_rolleyes.gif, bien que n'ayant plus en tête la date exacte...)

Oui, ça s'est arrêté aussi vite que ça a commencé à Valt Tho.

3à 4 cm en moins d'une heure ici, et je serais en train de me rouler par terre devant la fenêtre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

les radars montrent un épuisement des précipitations ... donc exit la neige à moyenne/basse montagne pour un 1er temps.

Peut être au cours des averses de traine mais rien de significatif donc. C'est juste un petit coup de blanc au dessus de 2000m.

Ici, ça aura déjà donné 25mm d'eau, ce qui est déjà très bien vu le contexte sec de cet automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

il me semble voir qqes flocons se méler à la fête sur la webcam du Revard (webcam vidéo du stade de neige) ... et un petit coup de blanchisserie vers 1650m sur ce que je peux voir des Rochers de Leschaux depuis chez moi. ça continue à baisser donc ...

http://www.cc-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite déception niveau neige. Les cumuls ne sont pas énormes avec 11mm à Grenoble comme à Gap. La LPN ne semble pas être descendu au dessous de 2000m en Isère comme dans les Hautes-Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Episode décevant il est vrai...

En visualisant les radars, il y a un espoir de récolter quelques averses dans le courant de la soirée

avec un éventuel saupoudrage ou un peu plus jusqu'à moyenne altitude...

A voir si la température descend un peu plus d'ici là (La température restant bizarrement haute en altitude ici, comme en l'atteste les 3.4°C à Chamrousse Roche-Béranger (1785 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu 30mm à la Ferrière... Donc environ une trentaine de cm au dessus de 2200/2500m dans Belledonne (nord et central du moins).

Par contre comme depuis... pfiouuuuuuu, très, très longtemps, les massifs internes n'ont pas l'air d'avoir eu grand chose. Malheureux pour les glaciers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

ici 27mm, donc la Hte montagne a du bien prendre également ... petit sucre glace dès 1500m et pas grand chose de plus avant 2200m.

Tout ça va fondre dès les 1ers rayons de soleil, sauf en ubac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Par contre comme depuis... pfiouuuuuuu, très, très longtemps, les massifs internes n'ont pas l'air d'avoir eu grand chose. Malheureux pour les glaciers.

Oui, mais le début de semaine prochaine semble réserver une synoptique bien plus favorable pour les hauts massifs internes (flux de sud à sud-est non foehné et très humide). Espérons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

On à l'air de voir 5cm à chamrousse avec -3°C.

Dommage les nivoses MF ne sont plus mises à jour depuis presque 1 semaine.

J'espère que ca va bientôt revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première forte gelée de la saison au Lautaret (2075 m, ROMMA) avec 1 jour d'avance par rapport à l'an dernier : -5.8°C à 8h20. Le ciel est bleu et les sols enneigés au vu de la webcam (sur laquelle la station météo est visible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...