stephdu74 Posté(e) 19 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Si vous pouviez mettre quelques liens pour les webcams,ça serait cool merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Salut Steph, je te mets ce lien, mais tu le connais probablement déjà: webcams du réseau Romma Sinon après sur google, tu mets webcam + le nom de la station que tu cherche et tu arrive en principe directement sur les liens. On devrait peut être mettre en première page pleins de liens vers les webcams comme ça a été fait sur le topic de nos amis Québécois par exemlpe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Salut Steph, je te mets ce lien, mais tu le connais probablement déjà: webcams du réseau Romma Sinon après sur google, tu mets webcam + le nom de la station que tu cherche et tu arrive en principe directement sur les liens. On devrait peut être mettre en première page pleins de liens vers les webcams comme ça a été fait sur le topic de nos amis Québécois par exemlpe. Salut twister, Merci pour le lien,je ne pensais pas qu'il y avait des webcams sur ROMMA. Bonne idée d'y mettre en 1ère page car je ne dois pas être le seul à naviguer sur les pages du topic pour retrouver les liens des webcams. Avec Google Chrome,je n'ai pas l'activation favori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 19 octobre 2011 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 une webcam intéressante, col du Lautaret : Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 octobre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Salut twister, Merci pour le lien,je ne pensais pas qu'il y avait des webcams sur ROMMA. Bonne idée d'y mettre en 1ère page car je ne dois pas être le seul à naviguer sur les pages du topic pour retrouver les liens des webcams. Avec Google Chrome,je n'ai pas l'activation favori. pour la Clusaz c'est ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.laclusaz.com/webcams.html Dommage par contre ... la webcam de Balme à 2100m est pas actualisée en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 octobre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 déjà 18mm d'eau ici depuis ce matin ! ... le gros des précipitations se fera donc sous forme liquide sous 2000m (et même plus haut). C'est bon pour la Hte montagne en tout cas ! Sans vouloir faire le rabat-joie, la neige à 1000m ne sert pas à grand chose à cette époque même si ça flatte notre envie d'hiver. LA T° tarde à descendre, toujours 6°c actu et pas de traces de neige sous 2000m sur les webcams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Effectivement que de l'eau sous 2000 pour le moment. Les sols commencent tout juste à blanchir à Val thorens: Val Thorens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 octobre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 ça commence également à 1900m à l'Aiguille, à la Clusaz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 octobre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Il neige également à Avoriaz,tout doucement la LPN descend: http://livecam.avoriaz.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Oui ça descend, grosse neige en cours au Montenvers 1900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 octobre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Oui enfin quand on voit le radar , çà va rester d'un banal pour la période cet épisode ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Oui enfin quand on voit le radar , çà va rester d'un banal pour la période cet épisode ... Tout à fait, rien d'extraordinaire, du classique pour l'époque de l'année. Vraiment chouette ce coin, je ne m'en lasse pas: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 octobre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Tout à fait, rien d'extraordinaire, du classique pour l'époque de l'année. Je dirais même qu'on a vu bien mieux lors de la précédente perturbation... Par contre, épisode sympathique apparemment chez nos amis Vosgiens ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Je dirais même qu'on a vu bien mieux lors de la précédente perturbation... Par contre, épisode sympathique apparemment chez nos amis Vosgiens ! C'est clair, là c'est du très classique avec une perturbation qui arrive sur de l'air bien doux et de l'air froid qui arrive en fin de front sur les Alpes. De toute façon, l'iso 0° va de nouveau s'envoler ce wwek end. En tout cas c'est impressionnant la neige avec l'altitude, ça n'a rien à voir avec les épisodes de plaine, quand on voit ce qu'il est tombé en moins d'une heure à Val Thorens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 octobre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 En tout cas c'est impressionnant la neige avec l'altitude, ça n'a rien à voir avec les épisodes de plaine, quand on voit ce qu'il est tombé en moins d'une heure à Val Thorens. 3/4 cm à vue de nez, mouai... ça n'a rien d'extra-ordinaire non plus... Pour cause, j'ai déja vu mieux ici (10 cm sous une bonne averse en 30 min , bien que n'ayant plus en tête la date exacte...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 19 octobre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 19 octobre 2011 3/4 cm à vue de nez, mouai... ça n'a rien d'extra-ordinaire non plus... Pour cause, j'ai déja vu mieux ici (10 cm sous une bonne averse en 30 min , bien que n'ayant plus en tête la date exacte...) Oui, ça s'est arrêté aussi vite que ça a commencé à Valt Tho. 3à 4 cm en moins d'une heure ici, et je serais en train de me rouler par terre devant la fenêtre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 octobre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 les radars montrent un épuisement des précipitations ... donc exit la neige à moyenne/basse montagne pour un 1er temps. Peut être au cours des averses de traine mais rien de significatif donc. C'est juste un petit coup de blanc au dessus de 2000m. Ici, ça aura déjà donné 25mm d'eau, ce qui est déjà très bien vu le contexte sec de cet automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 19 octobre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 19 octobre 2011 il me semble voir qqes flocons se méler à la fête sur la webcam du Revard (webcam vidéo du stade de neige) ... et un petit coup de blanchisserie vers 1650m sur ce que je peux voir des Rochers de Leschaux depuis chez moi. ça continue à baisser donc ... http://www.cc-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 19 octobre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Petite déception niveau neige. Les cumuls ne sont pas énormes avec 11mm à Grenoble comme à Gap. La LPN ne semble pas être descendu au dessous de 2000m en Isère comme dans les Hautes-Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 octobre 2011 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Episode décevant il est vrai... En visualisant les radars, il y a un espoir de récolter quelques averses dans le courant de la soirée avec un éventuel saupoudrage ou un peu plus jusqu'à moyenne altitude... A voir si la température descend un peu plus d'ici là (La température restant bizarrement haute en altitude ici, comme en l'atteste les 3.4°C à Chamrousse Roche-Béranger (1785 m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 octobre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 octobre 2011 Il y a eu 30mm à la Ferrière... Donc environ une trentaine de cm au dessus de 2200/2500m dans Belledonne (nord et central du moins). Par contre comme depuis... pfiouuuuuuu, très, très longtemps, les massifs internes n'ont pas l'air d'avoir eu grand chose. Malheureux pour les glaciers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 20 octobre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 20 octobre 2011 ici 27mm, donc la Hte montagne a du bien prendre également ... petit sucre glace dès 1500m et pas grand chose de plus avant 2200m. Tout ça va fondre dès les 1ers rayons de soleil, sauf en ubac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 octobre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Par contre comme depuis... pfiouuuuuuu, très, très longtemps, les massifs internes n'ont pas l'air d'avoir eu grand chose. Malheureux pour les glaciers. Oui, mais le début de semaine prochaine semble réserver une synoptique bien plus favorable pour les hauts massifs internes (flux de sud à sud-est non foehné et très humide). Espérons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 20 octobre 2011 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 20 octobre 2011 On à l'air de voir 5cm à chamrousse avec -3°C. Dommage les nivoses MF ne sont plus mises à jour depuis presque 1 semaine. J'espère que ca va bientôt revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROMMA Posté(e) 20 octobre 2011 Partager Posté(e) 20 octobre 2011 Première forte gelée de la saison au Lautaret (2075 m, ROMMA) avec 1 jour d'avance par rapport à l'an dernier : -5.8°C à 8h20. Le ciel est bleu et les sols enneigés au vu de la webcam (sur laquelle la station météo est visible). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés