Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Saint-Jean de Sixt...:

1294394283.jpg

Y'a quelque chose qui m'échappe,ou ce n'est pas d'aujourd'hui!

C'est le terme "neige forte" qui me chagrine quand même...

Sur la webcam de Thônes,ce n'est pas de la neige forte,y'a pas beaucoup de cumul,on voit d'ailleurs une route "mouillée".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à 500m ce matin en Valais Central, grâce à notre fameux lac d'air froid. Il a commencé à mélanger vers 8h45, puis entre 9h30 et 10h ça été la tempête. ça commencait à tenir, mais les précipitations se sont arrêtées juste avant.

Actuellement, 2.7°C, un peu plus doux, et le ciel s'obscurçit à nouveau. Il n'est pas garanti qu'il neige encore jusqu'en plaine, mais plutôt vers 700-800m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Y'a quelque chose qui m'échappe,ou ce n'est pas d'aujourd'hui!

C'est le terme "neige forte" qui me chagrine quand même...

Sur la webcam de Thônes,ce n'est pas de la neige forte,y'a pas beaucoup de cumul,on voit d'ailleurs une route "mouillée".

Neige forte ... c'est 5cm/heure ... beaucoup de gens abusent de ce terme dès qu'ils voient plus que 5 flocons tomber à la minute.

Actu, reprise des activités et neige modérée ... +2cm depuis 10h.

Par contre ton image de St Jean m'étonne ... on voit des champs en contre bas qui sont à 1000m (Forgeassoud) et ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait pas un atome de neige en ce moment, vu la T° que j'ai chez moi et vu ce qui tombe actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je pense qu'elle n'est pas à jour celle là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige forte ... c'est 5cm/heure ... beaucoup de gens abusent de ce terme dès qu'ils voient plus que 5 flocons tomber à la minute.

Actu, reprise des activités et neige modérée ... +2cm depuis 10h.

Par contre ton image de St Jean m'étonne ... on voit des champs en contre bas qui sont à 1000m (Forgeassoud) et ça m'étonnerait bien qu'il n'y ait pas un atome de neige en ce moment, vu la T° que j'ai chez moi et vu ce qui tombe actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je pense qu'elle n'est pas à jour celle là.

Merci Ljos!wink.gif

Il faudrait que les termes soit bien appropriés...et ne pas s'emballer en effet.

Cette webcam de St-Jean semble ne pas être à la bonne date.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Cette webcam de St-Jean semble ne pas être à la bonne date.

c'est même certain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> impossible qu'il n'y ai pas de neige à cette altitude (1100-1200m je pense).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Rien pour le 38 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Webcams bien sèches, notamment chamrousse et les 7 laux... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le 38 est souvent asséché en flux plein ouest, à cause du MC. Il faudra attendre ce soir pour que le flux dépressionnaire réduise le foehn à la VDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de fortes chutes de neige en cours à La Rosière, sur l'Espace Killy et le Beaufortain. Les 3 Vallées sont très bien servies également.

Cela paraît incroyable puisque je suis à Grenoble en ce moment même et qu’il règne une belle douceur sans RR depuis ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

+3-4cm depuis ce matin ... dur à estimer à cause du vent. Pas loin de 18cm au sol ... 0.3°c

ça se calme un peu mais plusieurs salves se préparent à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours de fortes chutes de neige en cours à La Rosière, sur l'Espace Killy et le Beaufortain. Les 3 Vallées sont très bien servies également.

Cela paraît incroyable puisque je suis à Grenoble en ce moment même et qu'il règne une belle douceur sans RR depuis ce matin...

Oui, magnifique Webcam à La Rosière, cela charge un max :

http://www.webcam-hd...ere-planica.php default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Chutes ne neige modérées dans le Vercors Nord, LPN vers 1000m tendant à descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

toujours neige faible à modéré ici ... vent tempétueux par moment, ça doit être le carnage en montagne vu le transport ici déjà.

Dans les endroits calmes, j'ai mesuré 16cm ce soir. En cumul avant tassement on a approché les 20cm pour la journée ... par endroit, congères de + de 50-60cm et rien dans les endroits exposés au vent.

0.0°c sous abri actu ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à franchement modéré ici, une bonne vingtaine de cms de neige fraîche à ajouter à l'ancienne couche. Sur Val ça pose également mais vent très tempétueux, pas très facile de quantifier mais je dirais 30 cms vers 2400 m.

Les jours se suivent et se ressemblent en Haute Tarentaise ... default_rolleyes.gif

Pour ce qui est de l'accès aux stations, chaînes obligatoires pour tout le monde sauf 4*4 équipés de pneus neiges (4*4 pas SUV). La gendarmerie est sur le pied de guerre. Pour le moment la route de Val ne sera pas fermée cette nuit d'après le Conseil Général ... mais demain ... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

2 petites photos de cet aprèm ... juste après la visite impromptue de Ricos, venu vérifier si je racontais pas trop de connerie default_thumbup.gif

... dans ma forêt favorite, au calme de la tempête, les accus ont du mal à se faire en sous bois à cause du vent.

2011-12-13-Malatray02-2.jpg

Ambiance de fin de journée, des congères en bord du chemin, pas de neige là où le vent se défoule ... et 16cm au sol là où c'est calme.

PanoLeChable.jpg

Vivement la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

2 petites photos de cet aprèm ... juste après la visite impromptue de Ricos, venu vérifier si je racontais pas trop de connerie default_thumbup.gif

Belle ambiance default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saint-Jean de Sixt...:

1294394283.jpg

Y'a quelque chose qui m'échappe,ou ce n'est pas d'aujourd'hui!

C'est le terme "neige forte" qui me chagrine quand même...

Sur la webcam de Thônes,ce n'est pas de la neige forte,y'a pas beaucoup de cumul,on voit d'ailleurs une route "mouillée".

Tu es sur que c'est bien Saint Jean de Sixt ( 960 m ) aujourd'hui vers la mi journée sur la photo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...