Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et ici : moins de 5 cms ...

bon en même temps on est loin d'être privilégié dans ce type de flux, mais bon j'aurai bien aimé 15 cms comme au col de Porte ! euh 21 cms plutôt ... ah bah non c'est 15, ouais bah plus que 5 quoi default_stuart.gif !

sinon les températures de ces dernières semaines ont tout simplement annihilé le manteau neigeux en adret (il y avait encore 1m20 vers le 20 février ...). Ca reste largement skiable jusqu'à 1100 m en ubac, et la fin de saison devrait se faire sans trop de diificulté pour les stations de Tarentaise à ces altitudes.

Merci pour ces infos Jaimzce , comme quoi en Adrets à 1300 m , même une grosse couche s'en va assez vite en fin de saison avec ll est vrai un mois de Mars bien au dessus des normes et notamment un gros coup de chaud des l'entame de celui ci pas vu depuis assez longtemps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

ici, a merlette, la neige tenait au sol des 2000m toute la journée, à la station (1850m), neige et grésil une bonne partie de la journée mais qui ne tenait pas. depuis 18h, neige modérée qui tient, 5cm en une heure. on verra le résultat au réveil. que sa fait du bien de revoir le paysage tout blanc!

Salut!

Je crois que tu peux employer "neige forte" car 5 cms en 1 heure,je crois que c'est le terme.

D'ailleurs dommage qu'il soit employé à mauvais escient parfois....!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

12 mm quasiment tout sous forme solide au TDF Mont Du Chat , +1,4 °C ce matin à 10 h avant une chute rapise sous 0 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

bonne réactivation actuellement qui apporte 5cm supplémentaire. On arrive à 23cm sur l'épisode. Avec le tassement, la nouvelle couche est de 20cm ... et avec la sous-couche, on est entre 50 et 90cm.

L'ambiance est clairement hivernale ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oui la Yaute en plein dedans , une grosse trentaine de cms de fraiche aux Lindarets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Très jolie couche en Belledonne aussi, sans doute autour de 25-30cm aux 7Laux, de visu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas mal aussi en Isère avec de visu une bonne vingtaine de cm aux 7 Laux:

webcam5.jpg

webcam4.jpg

Oups désolé jtomtom, j'avais pas fait attention à ton message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On n'a pas fait le même diagnostic ! rolleyes.gif Disons entre 20 et 30cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On n'a pas fait le même diagnostic ! rolleyes.gif Disons entre 20 et 30cm.

Oui voilà, entre 20 et 30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je viens de voir que Prapoutel annonce 20 cm de fraîche donc on doit effectivement pas être loin de la trentaine sur Pipay.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

et ben, la reprise est plutôt sympathique !

Sans vraiment s'arrêter les giboulées nous apportent une belle couche depuis ce matin. Depuis la reprise ce matin, au moins 10cm se sont ajoutés au 20cm d'hier. La couche fraiche flirte les 25cm avec le tassement. Et ça continue bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

et ben, la reprise est plutôt sympathique !

Sans vraiment s'arrêter les giboulées nous apportent une belle couche depuis ce matin. Depuis la reprise ce matin, au moins 10cm se sont ajoutés au 20cm d'hier. La couche fraiche flirte les 25cm avec le tassement. Et ça continue bien !

Rien ici, y'en a que pour vous, c'est pas normal default_sneaky2.gif

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Qui saurait s 'il y a encore pas mal de neige dans le Beaufortain après les douces températures que nous avons eu. Je dois passer le week end là-bas et plus précisément dans le secteur du Grand Naves et monter au Quermoz. J' ai cherché des webcams du coin et je n' ai pas trouvé grand chose. Par avance merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Oui voilà, entre 20 et 30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je viens de voir que Prapoutel annonce 20 cm de fraîche donc on doit effectivement pas être loin de la trentaine sur Pipay.

35cm au Pleynet à 1400m... Matinée Hold up!default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

35cm au Pleynet à 1400m... Matinée Hold up!default_rolleyes.gif

Me disais bien que ça semblait bien épais. rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bien! Effectivement ça fait plaisir de voir les 7 Laux dans cet état en fin de saison! Le radar se charge en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse averse de neige roulée ici, a suivre les averses sont en train de quitter la haute Savoie et de descendre vers le sud, ça ba peut être être au tour de l'Isère désormais, Ouest Savoie bien placée aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 16 h çà tombait à nouveau à Avoriaz :

http://livecam.avoriaz.com/

La station annonçait ce matin un 220 cm aux pieds des pistes à 1800 m contre 190 cm hier .

Sous l'entière responsabilité de la station et des autres évidemment , Avoriaz est la station la plus enneigée de France comme très souvent d'ailleurs , sauf certaines années ou les Alpes du Sud se gavent copieusement , disons 1 à 2 fois par decennie en moyenne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le nivomêtre MF des Saisies est passé de 127 à 143 cm au sol sur l"épisode , çà parait peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier le 05 où il a neigé aussi. A ce que j'ai vu hier soir en partant de Gap, la LPN était vers 1100m et il neigeait fort au col Bayard. Vu que la bascule a eu lieu plus tard que des les Alpes du nord (vers 16h), la LPN a été plus longue à descendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Neige fine toute la journée hier sur les Grands-Montets (massif du Mont-Blanc), une quarantaine de cm de poudre à 3200m, en haut des cabines. Autant dire que c'était bon, malgré la visibilité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meilleure journée de la saison, en station du moins, pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif des Aravis alt 1000m

30/35cm de fraîche légère à 1600m entre Megève et la Giettaz.

Exact idem sur les Aravis mais je dirais plutot vers 2000 que 1600 petite session ski sur Balme ce matin est c'était vraiment bon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A cette heure ci il neige dans le sud des Alpes (Vars notamment).

En espérant que ça dure un peu cette nuit.

Ça ne fera pas des miracles mais pour adoucir la neige en surface quelques jours pourquoi pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...