Dammatrix Posté(e) 3 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Tu peu nous ajouter car c'est plus de la moitié du 95 qui va être traversé par l'orage. On l'oubli trop souvent mais le 95 est majoritairement a l'Ouest flogump va être ravi. Phil C'est vrai, Ici aussi ça commence a monter en cheminée. Le Nord 77 pourrait donc peut être être touché si ces cheminées se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 septembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 septembre 2011 J'aimerai tellement que tu aies raison mais il faudrait que la pointe se propage , quelle attente, ce sera tout ou rien. Met sylvain, où êtes vous? A moins d'être dans l'erreur, c'est ce qu'il semble se passer! Ciel très sombre à l'ouest... et ambiance très électrique! A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 septembre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Tu peu nous ajouter car c'est plus de la moitié du 95 qui va être traversé par l'orage. On l'oubli trop souvent mais le 95 est majoritairement a l'Ouest flogump va être ravi. Phil Bien d'accord avec toi Psncf, on a souvent tendance à oublier le 95 de la région, ça toujours été ainsi mais je ne l'explique pas, bref.........Au final une bonne moitié de la région minimum va être concernée par cette première salve, et je pense que tout le monde pourrait tirer son épingle du jeu d'ici ce soir. Actu j’entends les 1ers coups de tonnerre par le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 3 septembre 2011 Montmartre Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pour la ligne qui va traverser 78,92 et 95 (sorry Flo Gump ^^), je vais être à la limite lol mais bon à voir. Si ça fait comme la dernière fois je suis un peu vénère Sinon une petite cellule prend forme vers Orléans, à voir ce que ça donne, elle à l'air d'être idéalement placée pour Paris Saint Arnoult est en plein dedans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 septembre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pour la ligne qui va traverser 78 et 92, je vais être à la limite lol mais bon à voir. Si ça fait comme la dernière fois je suis un peu vénère Sinon une petite cellule prend forme vers Orléans, à voir ce que ça donne, elle à l'air d'être idéalement placée pour Paris Et le 95 non d'une pipe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanou Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 salut l'ile de france!a saint cheron le ciel devient menaçant,des nuages noirs arrivent avec un coup de tonerre a l'instant(faible)mais je pense que je vais passé au travers a moins que je me trompes,en tout cas il fait bien lourd!en esperant que ca se reactive tout a l'heure,j'espere! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpediemVLF Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pour la ligne qui va traverser 78 et 92, je vais être à la limite lol mais bon à voir. Si ça fait comme la dernière fois je suis un peu vénère Sinon une petite cellule prend forme vers Orléans, à voir ce que ça donne, elle à l'air d'être idéalement placée pour Paris Saint Arnoult est en plein dedans /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si l'orage tient, la moitié ouest de paris devrait être touchée. Ca irait du 78 à la moitié ouest de Paris. Tout changement est possible bien sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bien d'accord avec toi Psncf, on a souvent tendance à oublier le 95 de la région, ça toujours été ainsi mais je ne l'explique pas, bref......... Au final une bonne moitié de la région minimum va être concernée par cette première salve, et je pense que tout le monde pourrait tirer son épingle du jeu d'ici ce soir. Actu j’entends les 1ers coups de tonnerre par le sud. C'est le nombre d'intervenant qui fait la différence et on a pas l'équivalent de Met78 ici le goebel du 78. a part ça le ciel est chaotique et il fait 29,6°cPhil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 septembre 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ca va être tendu comme un string pour moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que ça se développe vers l'est en avançant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 septembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Très chaud cet après-midi dans Paris avec 31.7°C de Tx à Montsouris et 31.8°C à ma station, le soleil est maintenant caché derrière l'enclume des Cb à l'Ouest de l'IDF, il fait chez moi 30.3°C, 47%HR, Td 18°C, humidex 36, on attend la suite orageuse, ça se forme sur le Loiret, même si on est en marge du gros paquet à l'Ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 salut l'ile de france!a saint cheron le ciel devient menaçant,des nuages noirs arrivent avec un coup de tonerre a l'instant(faible)mais je pense que je vais passé au travers a moins que je me trompes,en tout cas il fait bien lourd!en esperant que ca se reactive tout a l'heure,j'espere! Limite mais pas impossible ci la structure daigne se développer encore un peu plus vers l'Est Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 septembre 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Sur l'image sat il semblerai qu'il y ai une belle convection sur le Nord 77 et l’extrême est du 95 (arrivant sur le sud de l'Oise). À mon avis, développement d'averse plus que probable dans les minutes à venir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Sa se développe de partout ici ! Sa monte en cheminée partout, le 77 peut être touché ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 3 septembre 2011 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Et le 95 non d'une pipe ! et le 94 nom d'une pipe en bois! C'est que j'ai une compétition orageuse de longue date avec kristopoff! Ps : avec un orage démentiel dans le sud, un tremblement de terre et un ouragan aux states, j'ai l'impression que j'attire les événements, alors pourquoi pas ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 septembre 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Sur l'image radar, on voit que Météo78 est entrain de ramasser. Incroyable la veine du gamin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 3 septembre 2011 triel sur seine Partager Posté(e) 3 septembre 2011 il pleut a grosse goutte sur Cergy mais pas de tonnerre ! par contre il fais très très lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 septembre 2011 hélas elle ne s'étend pas assez du coup, nous n'aurons même pas une goutte de pluie, je pars acheter une corde, ca va passer à 30 km..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 3 septembre 2011 Montmartre Partager Posté(e) 3 septembre 2011 hélas elle ne s'étend pas assez du coup, nous n'aurons même pas une goutte de pluie, je pars acheter une corde, ca va passer à 30 km..... C'est encore à 60km, patience... Surtout qu'il y à quelque chose sur le 45 (qui touchera peut être le 95? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 3 septembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 ca explose de partout au radar, la grosse cellule met78 fait plein de petits! aux fenêtres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 septembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Y a des tourelles vers l'IDF, je pense que ça va claquer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 3 septembre 2011 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ciel bien sombre vers l'ouest et le sud ouest avec quelques éclairs aperçus, il fait en tout cas bien lourd avec 29° mais je crains que ça ne passe un peu trop à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanou Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 le ciel est tres chaotique mais rien ne se passe,mince alors!mon fils attend les eclairs mais je crois que c'est loupé la! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 3 septembre 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ca explose sur l'essonne ! Ciel de plus en plus sombre ici, notamment vers le SSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 septembre 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 septembre 2011 L'heure n'est plus au doute a présent il est évident qu'un orage violent va frapper ma position et c'est donc un combat de tout les instants et une course contre la montre que je tente de mener puisque je viens d’allumer le BBQ phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 septembre 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 septembre 2011 pitié où voyez vous ca? je vois le monstre continuer sa route en passant à l'ouest de l'IDF c'est tout, où sont les petits? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés