Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tu peu nous ajouter car c'est plus de la moitié du 95 qui va être traversé par l'orage.

On l'oubli trop souvent mais le 95 est majoritairement a l'Ouest flogump va être ravi.

Phil

C'est vrai,

Ici aussi ça commence a monter en cheminée. Le Nord 77 pourrait donc peut être être touché si ces cheminées se développent.

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'aimerai tellement que tu aies raison mais il faudrait que la pointe se propage , quelle attente, ce sera tout ou rien. Met sylvain, où êtes vous? default_shifty.gif

A moins d'être dans l'erreur, c'est ce qu'il semble se passer! Ciel très sombre à l'ouest... et ambiance très électrique!

A suivre... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Tu peu nous ajouter car c'est plus de la moitié du 95 qui va être traversé par l'orage.

On l'oubli trop souvent mais le 95 est majoritairement a l'Ouest flogump va être ravi.

Phil

Bien d'accord avec toi Psncf, on a souvent tendance à oublier le 95 de la région, ça toujours été ainsi mais je ne l'explique pas, bref.........Au final une bonne moitié de la région minimum va être concernée par cette première salve, et je pense que tout le monde pourrait tirer son épingle du jeu d'ici ce soir.

Actu j’entends les 1ers coups de tonnerre par le sud.

Pour la ligne qui va traverser 78,92 et 95 (sorry Flo Gump ^^), je vais être à la limite lol mais bon à voir. Si ça fait comme la dernière fois je suis un peu vénère default_chris.gif

Sinon une petite cellule prend forme vers Orléans, à voir ce que ça donne, elle à l'air d'être idéalement placée pour Paris

Saint Arnoult est en plein dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Pour la ligne qui va traverser 78 et 92, je vais être à la limite lol mais bon à voir. Si ça fait comme la dernière fois je suis un peu vénère default_chris.gif

Sinon une petite cellule prend forme vers Orléans, à voir ce que ça donne, elle à l'air d'être idéalement placée pour Paris

Et le 95 non d'une pipe !

salut l'ile de france!a saint cheron le ciel devient menaçant,des nuages noirs arrivent avec un coup de tonerre a l'instant(faible)mais je pense que je vais passé au travers a moins que je me trompes,en tout cas il fait bien lourd!en esperant que ca se reactive tout a l'heure,j'espere!

Pour la ligne qui va traverser 78 et 92, je vais être à la limite lol mais bon à voir. Si ça fait comme la dernière fois je suis un peu vénère default_chris.gif

Saint Arnoult est en plein dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Si l'orage tient, la moitié ouest de paris devrait être touchée.

Ca irait du 78 à la moitié ouest de Paris.

Tout changement est possible bien sûr

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bien d'accord avec toi Psncf, on a souvent tendance à oublier le 95 de la région, ça toujours été ainsi mais je ne l'explique pas, bref.........

Au final une bonne moitié de la région minimum va être concernée par cette première salve, et je pense que tout le monde pourrait tirer son épingle du jeu d'ici ce soir.

Actu j’entends les 1ers coups de tonnerre par le sud.

C'est le nombre d'intervenant qui fait la différence et on a pas l'équivalent de Met78 ici le goebel du 78. default_whistling.gif a part ça le ciel est chaotique et il fait 29,6°cPhil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca va être tendu comme un string pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que ça se développe vers l'est en avançant.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très chaud cet après-midi dans Paris avec 31.7°C

de Tx à Montsouris et 31.8°C

à ma station, le soleil est maintenant caché derrière l'enclume des Cb à l'Ouest de l'IDF, il fait chez moi 30.3°C, 47%HR, Td 18°C, humidex 36, on attend la suite orageuse, ça se forme sur le Loiret, même si on est en marge du gros paquet à l'Ouest...

Posté(e)

salut l'ile de france!a saint cheron le ciel devient menaçant,des nuages noirs arrivent avec un coup de tonerre a l'instant(faible)mais je pense que je vais passé au travers a moins que je me trompes,en tout cas il fait bien lourd!en esperant que ca se reactive tout a l'heure,j'espere!

Limite mais pas impossible ci la structure daigne se développer encore un peu plus vers l'Est default_flowers.gifPhil

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sur l'image sat il semblerai qu'il y ai une belle convection sur le Nord 77 et l’extrême est du 95 (arrivant sur le sud de l'Oise). À mon avis, développement d'averse plus que probable dans les minutes à venir. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Et le 95 non d'une pipe !

et le 94 nom d'une pipe en bois!

C'est que j'ai une compétition orageuse de longue date avec kristopoff!

Ps : avec un orage démentiel dans le sud, un tremblement de terre et un ouragan aux states, j'ai l'impression que j'attire les événements, alors pourquoi pas ce soir!

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Sur l'image radar, on voit que Météo78 est entrain de ramasser. default_rolleyes.gif

Incroyable la veine du gamin default_laugh.png

hélas elle ne s'étend pas assez du coup, nous n'aurons même pas une goutte de pluie, je pars acheter une corde, ca va passer à 30 km.....

C'est encore à 60km, patience... Surtout qu'il y à quelque chose sur le 45 (qui touchera peut être le 95? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca explose de partout au radar, la grosse cellule met78 fait plein de petits! aux fenêtres! default_tongue_smilie.gif

Ciel bien sombre vers l'ouest et le sud ouest avec quelques éclairs aperçus, il fait en tout cas bien lourd avec 29° mais je crains que ça ne passe un peu trop à l'ouest default_unsure.png

Posté(e)

L'heure n'est plus au doute a présent il est évident qu'un orage violent va frapper ma position et c'est donc un combat de tout les instants et une course contre la montre que je tente de mener puisque je viens d’allumer le BBQ default_clover.gif

phil

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...