Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est une idée ? (fausse?), mais j'ai l'impression que sa prend de plus en plus la forme d'une structure arquée, bien visible sur la derniere reactualisation

Oui un joli arc en effet default_cool.png et bien finalement a l’exception de Combs la ville l'IDF sera bien touchée.Phil

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui un joli arc en effet default_cool.png et bien finalement a l’exception de Combs la ville l'IDF sera bien touchée.

Phil

default_laugh.pngLe ciel s'assombrit toujours un peu plus...pas de tonnerre pour le moment, pas de vent, pas de gouttes, c'est le calme plat total! default_cat.gif

Salut !

Des espèces de seaux d'eau sont tombés sur Trappes en 2 temps de quelques minutes (8 mm de pluie sur le coup). Éclairs assez fréquents, quelques coups de tonnerre mais couverts par le bruit de la flotte.

Ca se calme un peu maintenant. Plus forte rafale enregistrée à 11.5 m/s (un bon 40 km/h), c'est pas énorme.

A suivre.

Ciao ciao

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Pluie forte en cours, des grosses gouttes visibilité réduite

Température en forte baisse, 23.2°C

C'est simple : je n'ai jamais vu un Cumulonimbus aussi bien structuré.

Les bourgeonnements sont extrêmes.

Le Cb du NE 77 quitte la région mais bouffe tout l'air environnant, ce qui explique un joli ciel dégagé localisé sur moi default_rolleyes.gif

Attention en dessous, il est très puissant

default_laugh.png

Le ciel s'assombrit toujours un peu plus...pas de tonnerre pour le moment, pas de vent, pas de gouttes, c'est le calme plat total! default_cat.gif

Premiers coups de tonnerre à l'instant, il fait quasiment nuit!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Premiers coups de tonnerre à l'instant, il fait quasiment nuit!

default_thumbup1.gifYep, ça commence doucement... et j'aime quand ça se fait en douceur aussi! default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_thumbup1.gif

Yep, ça commence doucement... et j'aime quand ça se fait en douceur aussi! default_tongue_smilie.gif

Il fait de plus en plus chaud ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Alors là franchement, si la capitale n'a rien... C'est qu'il y a vraiment une malédiction. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça se forme donc au sud-sud-est de Paris.

orage plutot bien actif avec pas ma de positifs et pas moins de 7 impact de foudre (je voulais immortaliser ca mais comme un c** j'ai oublier mon camescope dans la voiture...) d'ailleur j'ai plus de portable! antenne reseaux HS, ca fait plaisir depuis le temps que j'attends un orage digne de ce nom.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Quelques beaux flash dans un ciel très sombre

La pluie se remets à tomber assez fort après une petite accalmie

53mm/h d'intensité sur la première averse

21.2°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...